Chapitre 2 - Partie 1

3.6K 396 37
                                    

— Avance jusqu'à la lumière, sans mouvements brusques, fit froidement Inwë reculant pas à pas.

Tandis que l'homme s'approchait lentement, elle se dirigea sans le lâcher du regard, vers sa table de nuit où elle avait déposé sa dague. La Reine la dégaina de son mince fourreau et se permit enfin d'analyser la personne face à elle qui entrait dans la lumière.

L'homme était à peine plus grand qu'elle et malgré ses épaules larges, les traits de son visage reflétaient son jeune âge. Rien dans sa posture n'indiquait que c'était un guerrier. Il avait les cheveux châtains clairs qui lui retombaient dans tous les sens et une barbe relativement fournie par rapport à sa jeunesse. Ce fut son regard qui lui prouva qu'il ne mentait pas, les mêmes yeux clairs que le garçon qu'elle avait rencontré autrefois.

Elio, les mains écartées, pour lui montrer qu'il ne lui souhaitait aucun mal, la regardait avec appréhension, attendant sa réaction. Inwë jeta son poignard sur le lit tandis que son visage s'éclaira.

— Par la Lune, que fais-tu ici ?

Elle se précipita sur lui et pendant un instant, ils restèrent dans les bras l'un de l'autre. Inwë était sincèrement ravie de le voir. Elle en éprouva une vive joie qui lui réchauffa le cœur, sentiment qui ne lui était que trop peu familier ces dernières années.

— Moi aussi. J'ai pensé de nombreuses fois à toi ces dernières années, lui avoua-t-il lorsqu'ils se furent séparés.

— Comme tu as changé ! Racontes-moi tout ! Comment as-tu fais pour arriver jusqu'ici ? Et que fais-tu sur les Plaines ?

— C'est une longue histoire...

— Dans ce cas pardonne-moi, mais je vais profiter de ce bain, j'ai eu une journée extuénuante.

Inwë tira son paravent et passa derrière. Elle quitta son déshabillé et, de son pied, goutta la température de l'eau. Elle était chaude, presque brûlante comme elle l'aimait, un vrai bonheur. La Reine s'y glissa totalement avec délice et posa sa tête contre le rebord, pouvant ainsi voir Elio. Elle resta un instant les yeux fermés, puis finalement, sans les ouvrir, elle reprit la parole.

— Raconte-moi ton arrivée, je t'écoute.

— Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas eu de difficultés à entrer dans le château. J'ai laissé mes affaires dans une auberge et j'ai profité d'une bagarre lors de la relève des gardes pour entrer discrètement, lui conta-t-il de sa voix traînante et douce. Deux fournisseurs avaient percuté leurs carrioles et en venaient aux mains, en bloquant toute la circulation. Je suis arrivé dans la cour intérieure. J'ai exploré les couloirs sans me faire repérer pour découvrir où se trouvaient tes appartements et je suis revenu avec un plateau de nourriture, en espérant qu'on me laisse entrer. Tes gardes se sont montrés un peu méfiants mais m'ont finalement laissé entrer. Là aussi j'ai pris soin d'arriver avant la relève pour qu'on m'oublie et c'est ce qui s'est passé. Je me suis caché peu avant ton retour, quelqu'un a toqué à ta porte et te cherchait, j'ai réussi à ce qu'il ne me voit pas et il est descendu dans tes jardins et tu es revenue, mais pas lui.

— C'était Gabriel, le second de Finwë, il voulait savoir où je me trouvais. Mais tout de même, tu dois avoir une bonne étoile !

— La Lune et le Soleil veillent sur moi après tout, expliqua-t-il en riant. Quoiqu'il en soit, c'est pour ça que je ne me suis pas montré quand tu es arrivée. Je croyais que c'était lui. Excuse-moi si je t'ai effrayée.

— C'est oublié. Maintenant, plus important, dis-moi ce que tu fais ici ?

— Cela fait si longtemps que je voulais te revoir, mais aux vues des circonstances c'était impossible. Tu ne pouvais pas revenir et je ne pouvais pas sortir de la Somgysaï parce que j'étais trop jeune. Mais ce n'est plus le cas et me voilà.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now