Chapitre 15 - Partie 2

6.4K 517 76
                                    

Une novice à peine plus jeune qu'Océane, les guida au travers du cloître pour les conduire jusqu'à leur chambre. La pièce était sommaire mais ne manquait pas d'un certain confort. Une vasque emplie d'eau pour la toilette était déposée sur une commode, un miroir trônait derrière et des serviettes étaient posées sur l'assise d'une chaise. Le lit à baldaquin taillé dans le bois massif laissait flotter des voilages blancs, les draps aussi étaient immaculés. Un feu brûlait dans la petite cheminée au coin de la pièce et des rayons de Soleil filtraient au travers des vitraux, bariolant la chambre de couleurs.

La novice, qui avait pris le temps de se présenter, et qui s'appelait Julyne, leur indiqua ou déposer leurs affaires puis se tourna vers Océane.

— Il faut que tu m'accompagnes, je vais t'aider à te préparer pour la cérémonie de ce soir.

— Comment ça ? demanda Océane en glissant sa main dans celle de William comme si elle ne souhaitait pas être séparée de lui.

— Tu vas nous aider à célébrer la cérémonie ce soir, comme Gemma te l'a dit tout à l'heure. Elle sort d'une longue convalescence et l'hiver a été rude pour elle. T'avoir à ses côtés nous rassurera toutes, expliqua la jeune femme.

— Mais je serai incapable de savoir quoi faire, affirma la jeune femme en se tournant vers son amant, pour obtenir son soutien.

— Ne t'inquiète pas pour ça, je t'aiderai à te préparer, et le reste viendra tout seul, assura Julyne.

— Vas-y, la poussa William.

Ce ne fut qu'à cet instant qu'elle consentit enfin à avancer vers la novice qui l'entraina à l'extérieur de la pièce.

— A tout à l'heure, lui lança William alors qu'elle était déjà loin dans le couloir.

Au bout de quelques instants la jeune femme lui adressa à nouveau la parole.

— Je suis contente de te rencontrer. Ma mère est la fille de Gemma, nous sommes de la même famille. On m'avait beaucoup parlé de toi et je suis très heureuse de rencontrer la Fille de la Lune.

— Nous sommes cousines alors ? demanda Océane en la fixant.

Julyne hocha simplement la tête, continuant de la guider au travers des couloirs. Océane resta un moment perdue dans ses pensées. Tout le monde semblait savoir tellement plus de choses qu'elle. Et voilà qu'en plus elle se découvrait une nouvelle famille. Pourquoi sa grand-mère ne lui avait rien dit ?

— J'ignorais tout de cet endroit, comme de votre existence, qu'il y avait encore des prêtresses de la Lune et plus encore, que ma grand-mère avait une sœur, finit-elle par reprendre. Grand'ma m'a conduite au travers de différents lieux dans ce Royaume, mais jamais ici. Pas dans mon souvenir en tout cas et elle ne m'a jamais parlé de vous.

— Je sais que Nora et Gemma se sont disputées il y a longtemps, quelques temps avant ma naissance. Il semblait que ta grand-mère ne voulait pas de cette vie si cela t'impliquait... Je n'en sais pas beaucoup plus, Gemma n'a jamais voulu me parler de ça, je suppose que si tu veux des réponses à tes questions, il faudra l'interroger.

Avant de pouvoir continuer avec les interrogations, les deux jeunes femmes entrèrent dans une pièce semblable à la chambre d'Océane et William. Cependant, à la place du lit, siégeait une immense armoire.

Julyne l'aida à ôter ses vêtements, puis nettoya et purifia son corps à l'aide d'encens placé dans un braséro. Ensuite à l'aide d'un pinceau elle dessina des arabesques dorées sur tout son corps, de ses chevilles à ses poignets, s'enroulant autour de son index gauche et de son pouce droit, et grimpant jusqu'au cou, se glissant au travers de sa nuque. Son dos et sa poitrine étaient eux aussi traversés de ces symboles qui semblaient la faire crépiter d'énergie.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now