Chapitre 8 - Partie 2

3.3K 372 58
                                    

La Fille de la Lune entra pour la seconde fois de sa vie dans la grande salle de réception, aménagée pour l'occasion. Si tant est qu'on pouvait appeler cela une salle. Les murs, faits de bois sculpté, s'élançaient sur une voûte constituée de branchages feuillus. Des lanternes y étaient suspendues et des lampions disposés un peu partout, éclairant l'endroit de façon éthérée.

La jeune femme avait revêtu l'une de ses robes vaporeuses, rose et brodée d'or qui dévoilaient ses bras et sa gorge dans un grand décolleté, retombant sur sa poitrine. Encore une fois, elle avait relevé ses cheveux pour laisser apparaitre la fragilité de son cou.

On la conduisit jusqu'à la table royale. Y étaient également invités Erid, Julyne et leur fille adoptive. Luna était ravissante dans sa petite robe bleue et ses rubans dans les cheveux. Se trouvait là aussi, Gabriel, qui pour une fois, contrairement à son frère, avait fait un effort de toilette. Il portait une tunique certes marron foncé, mais qui constituait un changement par rapport à ses sempiternelles tenues noires. Tous les deux avaient fait l'effort de se raser. Erid semblait rajeuni de quelques années et Gabriel ne s'en trouvait que plus magnétique encore.

Julyne n'était pas en reste, à côté de son conjoint. Elle avait passé une partie de son après-midi en compagnie d'Inwë qui lui avait donné sa robe nacrée brodée d'argent et elle était tout simplement resplendissante.

Inwë était à peine installée que le couple royal, accompagné de leur fils, fit son entrée dans la salle. Tout le monde se leva pour les accueillir et chacun s'installa autour de la table ronde. Gabriel, à côté de son frère, se trouvait face à la Fille de la Lune. La petite Luna, entourée de ses parents adoptifs, semblait ravie de se trouver là, totalement à son aise.

Les musiciens, placés sur une estrade, reprirent leurs instruments et recommencèrent à jouer. Le repas fut servi, l'ambiance à table était un peu guindée, même si Fenhrir, Elio et Erid y mettaient du leur et que Lysianna se montrait bienveillante. Sa présence intimidait. "Comme la mienne" songea Inwë, lorsqu'elle se trouvait à table alors d'un dîner officiel. Mais la différence résidait dans l'alcool servi et coulant à flot dans les Plaines : ici, tout était plus modéré. Inwë buvait toutefois une gorgée de bière tiède au miel, quand Luna leur apporta enfin leur salut.

La fillette s'extasia sur la chanson qui venait d'être entamée. Sa préférée, annonça-t-elle. Comme elle l'avait fait autrefois pour lui, Elio invita Luna à danser. Ravie, la fillette bondit sur ses pieds et tous deux rejoignirent la piste de danse qui supportait déjà d'autres couples de danseurs. Fenhrir en profita pour inviter son épouse et Erid en fit de même avec Julyne.

À table, il ne restait plus qu'Inwë et Gabriel qui regardaient les gens danser. Pour être plus exact, la jeune femme observait sa fille en compagnie du Prince de Somgysaï. Luna riait aux éclats, tournoyant autour de son cavalier qui semblait également ravi de sa présence. Elio était un garçon formidable, mais privilégiait le bien-être des autres avant le sien. C'est un comportement extrêmement désintéressé et mature.

Cependant, Inwë se demandait s'il ne passait pas à côté de sa jeunesse. Elle se doutait bien qu'il ne le voyait pas ainsi, mais peut-être qu'un jour il le regretterait.

La jeune femme observa également le couple royal. Il y avait un tel charisme, presque une aura de bienveillance qui entourait Lysianna et Fenhrir, qui entraînait les gens après eux. Pourtant, à cet instant, plus personne n'existait à leurs yeux à part eux-mêmes. La Fille de la Lune se sentit émue en les voyant évoluer sur la piste et pourtant, cette fois-ci, elle ne ressentit pas ce pincement au cœur qui lui rappelait William.

Ce soir-là, ce fut comme s'il emplissait l'air autour d'elle et finalement Inwë comprit qu'il pouvait être présent sans que ce soit douloureux. William comblait son cœur, lui donnant du courage et de la force. Le reste était superflu.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang