Chapitre 1 - Partie 2

3.8K 400 84
                                    

Le couple royal se mêlait parfois à des réceptions en après-midi avec les Seigneurs et les nobles qui se trouvaient au château. Inwë fit son apparition alors que tout le monde était déjà présent.Tous s'inclinèrent pendant que Finwë vint la prendre par le bras.Elle salua quelques personnes et tous se dirigèrent vers le salon de musique où ils assistèrent à un concert. Une fois qu'il fut fini, on leur servi des collations et tous s'éparpillèrent pour discuter en petit groupe, Inwë passa d'un endroit à l'autre,parla avec quelques invités avec distance et réserve. Même après cinq années, elle restait encore en retrait.

De son côté, Finwë était en grande discussion avec un groupe d'amis et à ses côtés, pavoisait Alyse, sa maîtresse. La femme était un peu plus âgée que la Reine, brune également, elle avait de grands yeux bleus et des courbes généreuses. C'était une fille qui avait vécu toute sa vie dans le luxe et l'opulence. Elle avait été la promise de Finwë avant que celui-ci ne lui préfère la Fille de la Lune. Alyse, qui avait toujours eu ce qu'elle voulait, avait été profondément meurtrie. Mais elle avait trouvé la place de maîtresse royale. Inwë ignorait ce que son époux avait pu lui dire pour qu'elle accepte. Depuis, Alyse la méprisait et croyait l'humilier à chaque qu'elle se tenait à côté du Roi.

Inwë se moquait bien d'elle, de cette femme qui avait rêvé d'être un jour l'épouse du Roi et qui ne le serait jamais. En revanche,la jeune femme se méfiait de ce que la famille d'Alyse pouvait apporter à Finwë et c'est pour cela qu'elle s'approcha d'elle à un moment où elle se trouvait seule.

— Belle réception n'est-ce pas ?

— Tout à fait, répondit Alyse avec un sourire faux. Votre chef cuisinier fait des miracles à chaque fois et les musiciens sont fantastiques,mes préférés et je n'ai pu m'empêcher de le dire à Finwë qui s'est fait une joie de les inviter aujourd'hui.

— Dans ce cas, il est certain que vous avez un gout sûr, au moins pour la musique. Je vous remercie de vous en être chargée, à ce propos. LeRoi et moi-même sommes tellement occupés par des affaires bien plus importantes, le Royaume, entre autre choses, et j'avoue que nous n'avons que trop peu de temps pour ce genre de futilités.

Alyse la fusilla du regard et elle se retint de lui tourner le dos pour rétorquer :

— Vous devriez prendre plus de temps pour vous. Nous nous inquiétons beaucoup à votre sujet. Et qui sait, peut-être pourriez-vous,enfin, faire un enfant au Roi. Ne pas faire d'héritier pourrait lui causer du tort et donc au Royaume, qui en attend un désespérément. Il serait dommage que vous ne puissiez pas lui en offrir. Ce pourrait être une cause de répudiation.

Inwë laissa échapper un petit rire amusé.

— Vous pensez que vous pouvez lui en donner un ? Non, pire ! Vous espérez lui en donner un ? Mais si vous n'êtes pas enceinte, c'est parce que vous savez qu'il n'en veut pas, qu'il ne veut pas s'encombrer d'un bâtard.

Alyse blanchit, un masque de pure haine s'afficha sur son visage. Ce qui déstabilisa Inwë qui n'en montra rien.

— Ne vous croyez pas indispensable, cracha la maîtresse royale.

— Et vous non plus. Je n'ai rien contre vous, c'est juste un avertissement de ma part. Vous vous sentez importante à ses yeux ? N'étiez-vous pas sa promise autrefois ? Et au final, quia-t-il choisi ? Celle qui apporterait le plus à ses projets. Je vous plains sincèrement, parce que vous l'aimez vraiment. Et malheureusement, il ne vous le rendra jamais. A-t-il fait de vous sa maîtresse par envie ou par intérêt ? Parce qu'il tenait à vous, ou bien parce que votre père est un précieux soutien pour lui ?

Bertram avait beaucoup fait pour rallier les autres Seigneurs à la cause de Finwë. Il y avait mis beaucoup d'argent et continuait de le faire.Elle ignorait quand son mari avait cédé aux charmes d'Alyse, il était vrai que la jeune femme était une vraie beauté. En bon stratège, son père avait pensé à en faire la future Reine des Plaines, peut-être même que Finwë l'avait poussé à cette idée pour s'assurer de son soutient. Cela avait failli arriver, mais Finwë avait rencontré la Fille de la Lune et toute la beauté de la jeune femme n'avait pas suffi à le retenir, le prestige d'Inwë avait été plus fort.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now