Chapitre 3 - Partie 2

3.5K 395 43
                                    

Une demi-Lune s'écoula après cette journée et Elio se fit encore plus discret qu'à son habitude, mais Gabriel ne se dévoila pas. Peut-être que lui aussi se montrait prudent. Inwë continua ses rendez-vous nocturnes dans les bas quartiers de Süryell et son jeune ami avait sympathisé avec sa famille.

A chaque visite, Keiran ne le lâchait pas d'une semelle, il y avait quelque chose entre les deux garçons, une certaine reconnaissance qui avait créé ce lien instantanément. Un jour, Elio avait expliqué à Inwë qu'il comprenait son mutisme parce que lui-même avait vécu quelque chose de similaire durant sa jeunesse. Et si lui avait eu la chance de rencontrer la personne qui l'avait aidé à s'en sortir, en l'occurrence elle, ce n'était pas encore le cas de Keiran.

Inwë avait été touchée par ses propos qui laissaient un peu d'espoir face au silence de son neveu. Elle se souvenait qu'à l'époque, Elio n'était qu'un petit garçon qui semblait trop seul et qu'elle avait eu à cœur de le distraire. Cette léthargie passée faisait désormais du jeune homme un être lumineux, résolument optimiste, quitte à en frôler parfois la naïveté.

Mais il restait la seule personne de son entourage proche qui la comprenait profondément, et qui ne se contentait pas de la laisser dériver. Cette pensée n'était pas un reproche adressé aux autres, chacun bataillait avec sa propre vie, Géron et Mina avaient leur propre famille à s'occuper avant tout. Cependant, l'existence d'Elio et la sienne étaient intrinsèquement liées, elle l'avait senti autrefois et elle le sentait à nouveau. Il ramenait les couleurs dans sa vie, touche par touche.

Cet après-midi-là, il lui faisait un bilan des informations qu'il avait soutiré ces derniers jours, et les nouvelles n'étaient pas très bonnes.

— Finwë prépare quelque chose contre Somgysaï, c'est certain. Il a demandé à ses Seigneurs de rassembler leurs hommes et leurs navires. Tous ne sont pas d'accord avec ce qui se prépare, mais ils n'ont pas vraiment le choix. Certains parlent entre eux, discrètement.

— Qui ? demanda Inwë tout ouïe.

— Le plus réticent de tous est le Seigneur Samios, je sais qu'il est ton ami.

— Comment se fait-il qu'il soit toujours présent ? demanda la Reine qui savait comment son époux s'occupait, généralement, de ses dissidents.

— Parce qu'il est apprécié de tous et qu'il a la plus grande flotte, expliqua Elio. Ses hommes lui sont fidèles, il s'est illustré de nombreuses fois auprès des siens. Chez les marins l'honneur est grand, ils ne se feront jamais acheter par un inconnu qui n'a pas fait ses preuves en mer. Donc pour le moment, Finwë fait preuve de réserve avec lui, impliquant le moins possible les hommes de Samios dans ses plans.

— Il faudra que nous lui parlions, décréta Inwë. Voir s'il ne soutiendrait pas notre cause.

Elio hocha la tête en signe d'acquiescement.

— Ce n'est pas tout. Mordrais n'est pas là uniquement pour ça. Il y a autre chose, mais je n'arrive pas à définir quoi. Il passe beaucoup trop de temps seul avec Finwë et Gabriel.

— Ce doit être pour une question d'argent et de pouvoir, je sais qu'il n'a pas apprécié que Finwë se fournisse auprès de Bertram, qui essaie de subtiliser sa place selon lui. Maintenant qu'il est présent, il doit vouloir passer le plus de temps possible avec le Roi pour montrer qu'il est plus important.

— Peut-être, fit Elio sans en être toutefois convaincu. Mais je pense qu'il y a autre chose.

— Très bien. Continue de chercher, dans ce cas.

Ils furent coupés dans leur conversation par l'arrivée d'un domestique qui vint leur informer que le Roi attendait son épouse dans ses appartements. Ce fut donc en compagnie de son second qu'Inwë se dirigea vers les appartements de Finwë.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora