Chapitre 4 - Partie 2

9K 880 87
                                    

Une routine plaisante s'installa dans les jours qui suivirent entre le Seigneur et sa servante. Toutes leurs matinées étaient dédiées à l'entrainement et Océane ne ressentait plus la douleur lancinante des premiers temps. Son corps lui sculptait une nouvelle silhouette. Dorénavant, elle attendait avec avidité chaque matin et ne s'en cachait plus auprès du Seigneur William. Contrairement à ses craintes, ce dernier n'avait pas pris son entrainement comme une plaisanterie mais avec un grand sérieux qui l'avait surprise au départ.

Une certaine complicité était née entre les deux jeunes gens qui partageaient le même secret. Océane avait perçu une nouvelle facette de la personnalité de son maître. Une facette bien plus grave qu'il ne le laissait paraître et elle soupçonnait que celle-ci reflétait bien plus que ce qu'il était réellement. Ce qui ne l'empêchait pas de la taquiner sans cesse. Elle avait appris à ne plus s'en offusquer et si parfois, elle était à deux doigts de lui rétorquer quelques bassesses, elle se retenait car il restait son maître malgré tout. Du moins, était-ce ce qu'elle se disait. Elle éprouvait de la sympathie pour lui, qui aurait pu se transformer en amitié sincère s'il n'avait pas été d'une classe supérieur à la sienne. William n'avait jamais posé de quelconque barrière entre eux deux. C'était comme s'il se moquait de savoir qu'elle n'était que servante.

Océane refusait de faire un pas de plus vers lui. Il lui offrait la liberté en lui apprenant à se battre. Elle dépendait déjà de son bon vouloir pour ces leçons et perdrait beaucoup quand il se lasserait d'elle et stopperait son entrainement. Elle ne voulait pas en plus s'impliquer émotionnellement dans leur relation. Il était son maître, elle était sa servante et élève. Rien de plus.

William, quant à lui, était proprement impressionné par les progrès de son élève. Elle se montrait exceptionnellement douée. Il l'avait poussée à bout plus d'une fois et jamais sa dextérité n'avait été remise en cause, seule son endurance lui avait fait défaut et même là, Océane avait fait de rapides progrès. En toute objectivité, il n'avait jamais vu quelqu'un arriver à un tel niveau en aussi peu de temps. S'il ne l'avait pas constaté de ses yeux, il aurait jugé cela impossible. Lorsqu'elle passait dans un état d'esprit dédié au combat, c'était comme si un nouvel être prenait possession de son corps. Il y avait en elle un instinct de combattant que beaucoup rêvaient d'avoir sans jamais l'atteindre. Il ne doutait pas qu'avec le temps et l'entraînement, elle le dépasserait. Il lui avait demandé beaucoup et elle ne s'était jamais plainte. Il était sûr de sa volonté de fer. Il suffisait juste de la pousser et elle faisait des miracles.

Elle l'impressionnait, il la considérait désormais comme une alliée et un soutien dans la mission qui l'avait éloignée des siens. Il attendait chaque entrainement avec une impatience qui l'aidait à tenir durant les réunions sans fin de Mordrais et les questions inquisitrices de ses conseillers et généraux. Au fil des semaines, leur questionnement avait été de plus en plus poussé et il se demandait s'il allait pouvoir tenir encore. Il avait essayé de contraindre ce fat de Mordrais à dévoiler quelques informations, mais il n'avait rien obtenu de significatif à part ce qu'il soupçonnait déjà : il était en contact avec Finwë. Et cette nouvelle le rendait amer. Non seulement Finwë était de retour, mais en plus, il préparait un mauvais coup. Rien de bon ne s'annonçait. Ni pour lui, ni pour la Forêt des Songes, ni même pour les Plaines du Soleil.

Il s'ordonna de penser à autre chose et de retourner à l'entraînement. La chaleur écrasante des débuts avait laissé place à un temps plus clément accompagné d'un léger vent qu'on entendait chanter dans les feuilles des arbres roussies par l'été exceptionnellement chaud. Les Plaines du Soleil avaient délaissé leurs couleurs ambrées pour revêtir un habit carmin. Celui-ci s'accentuait au lever et au coucher du Soleil lorsque le ciel prenait des teintes d'améthyste et de rosé.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now