Chapitre 20 - Partie 1

4.1K 416 116
                                    

Océane se redressa en sursaut, affolée. Elle tourna la tête dans tous les sens pour savoir où elle était, avant de se rendre compte qu'elle se trouvait dans ses appartements, dans son lit. Un instant, elle se sentit rassurée avant qu'une violente douleur lui vrille la vue. Sa nuque la faisait terriblement souffrir, elle y passa sa main et sentit une énorme bosse. A ce moment, tout lui revint en tête. Paniquée, elle appela William, le cherchant vainement à ces côtés. Puis son regard s'accrocha sur ce qu'elle n'avait pas repéré plus tôt.

Il était là, allongé sur une table, les bras en croix sur sa poitrine. Océane hurla son prénom, de douleur. Elle se redressa précipitamment, mais elle restait encore étourdie, si bien qu'elle s'effondra au sol. Elle se releva, boitillant et se jeta sur son amant. Elle le secoua l'appelant encore et encore. Jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il ne lui répondrait plus. Les larmes qui coulaient le long de ses joues se transformèrent en sanglots intarissables. Une douleur intense envahit tout son corps et bientôt elle ne fut plus capable de respirer que par saccades. Elle ne parvenait pas à se calmer, les pensées s'embrouillaient dans sa tête.

William était mort.

Rien que cette idée la fit s'écrouler à terre. Elle ne verrait plus jamais ce regard tendre sur elle, elle ne se sentirait plus comme la plus belle femme au monde et il ne verrait jamais sa fille naître. A vrai dire, tout ceci n'était rien. Rien en comparaison de la douleur qui lui vrillait le cœur. Cet homme était tout pour elle. Elle avait perdu sa famille et maintenant lui aussi était parti. Que lui restait-il ? L'enfant qu'elle portait en son ventre n'était pas suffisant, pas pour l'instant. Cependant, il apparaissait comme une petite lueur, faible et vacillante face au néant et comme pour se nourrir de cet espoir, elle se roula en boule, par terre, au pied de la dépouille de William. Elle y resta recroquevillée toute la nuit jusqu'à ce qu'une servante vienne et s'occupe d'elle. Elle était gelée, si bien que les tremblements de froid avaient remplacé ceux des sanglots.

***

Finwë attendait dans ses appartements. Il avait récupéré ceux de Danector, anciennement ceux de son père, comme un juste retour des choses. Il avait attendu plus de vingt ans que cela arrive et enfin, il était précisément à la place qui lui revenait de droit. Il savoura l'instant avec délectation. Danector n'était qu'un fou de l'avoir sous-estimé. Il l'avait eu sans force ni violence, tout en douceur. Mieux encore, la plupart de ses Seigneurs s'étaient ralliés à lui, le trahissant sans vergogne. Quant aux autres désormais... eh bien soit ils se plieraient à leur tour, soit il les remplacerait. C'était aussi simple que cela. Il avait œuvré avec minutie et discrétion et cela avait été bien plus rentable qu'une guerre. Sans pouvoir ni richesse lors de son exil, il n'avait dû compter que sur sa ruse et sa détermination pour réussir et il en était fier.

Mais tout n'était pas fini. Maintenant qu'il était à la tête des Plaines du Soleil, il pouvait partir à la conquête du continent entier et détruire Lysianna et son époux. Et après... Il avait la patience et elle l'emmènerait au bout du monde.

Il entendit la porte s'ouvrir et se refermer dans son dos.

— Alors ? questionna-t-il.

— C'est fait, déclara simplement Gabriel.

Finwë se tourna vers lui. Son second, calme comme toujours, les bras croisés sur le torse, lui faisait face. Il l'invita à lui en raconter plus d'un geste de la main.

— Ils se sont bien battus. Ils ont même tué quelques gardes, la fille a été assommée mais elle va bien et lui est mort.

— Parfait, approuva Finwë. Nous irons la voir un peu plus tard.

— Tu es sûr que c'est ce que tu veux ? le questionna Gabriel, sans pour autant montrer une émotion quelconque.

— Oui, affirma son ami.

La légende des deux royaumes [TERMINÉ]Where stories live. Discover now