Prologue

1.6K 147 15
                                    

Il regarde l'étendue de la mer scintillante, reflet du ciel étoilé qui la surplombe. Tel un miroir, l'océan à toujours été l'endroit où il peut réfléchir, posant un nouveau regard sur lui-même.

Son visage est souriant. Pourtant il se sent las. Découragé.

Il attend. Mais il n'a pas de nouvelles. Rien. Ni de Daerôn, ni d'Elwing, ni du Leader Valk.

Il a besoin d'eux. Et pas seulement lui, mais sa confrérie, sa planète, le Cercle entier.

Il s'assoit sur le haut d'un tonneau en bois. Il se trouve dans une sombre ruelle, menant sur le minuscule port de la Sphénie. Beaucoup plus peuplé de pirates que de nobles pêcheurs. Et pourtant, c'est ici qu'il se sent le mieux. Parmi le bas peuple.

Il n'a jamais été contre les bals costumés, les entretiens royaux ou les paysans venant payer leurs impôts en se plaignant, offrant le meilleurs de leur marchandises. Il a toujours aimé son Peuple.

Mais ce qu'il déteste le plus, ce sont les règles. Et lorsqu'on est le prince de Namus, on est contraint de s'y soumettre. Voilà pourquoi, il se sent ici comme chez lui. Assis contre le mur crasseux du bar de Jo.

Placé à l'abri des regards, dans ce quartier mal famé, il peut suivre ses propres règles. Pas celles que sa position lui impose. Il peut parler à qui bon lui semble, faire ce qui lui plait. Mais surtout faire ce qui lui semble juste.

Caché sous sa grande cape noire, il attend ses acolytes. Sans réponse de la part de l'Héritier ou même de l'Ordre, il doit agir. Trouver un plan B. La confrérie à laquelle il appartient, doit se réunir pour trouver une autre solution.

Le temps presse. On raconte que le Roi Aegnor à déjà envahi la planète Hauméa. Il est convaincu qu'Ardalôn a su la protéger. C'est maintenant à lui de faire son devoir. Namus n'est pas à l'abri. Le Roi Cruel n'hésitera pas à attaquer une planète qui lui semble suspecte. Et voilà déjà plusieurs mois qu'il s'intéresse à la sienne. Depuis quelques jours, sa présence est de plus en plus lourde et pesante. Il recherche Elwing...

La population s'inquiète. Les Pécheurs s'aventurent de moins en moins en pleine mer, les enfants ne jouent plus dehors et les peintres ne s'abandonnent plus à l'inspiration pleine d'embruns des bords de mer.

La planète se replie sur elle-même. Hors de question qu'elle se soumette entièrement. Ils doivent se battre. Mais pour cela, l'Héritier doit réapparaitre et les soldats d'Aegnor se retirer. En attendant, ils feront ce qu'ils ont toujours fait : chercher sans relâche ce trésor. Un trésor qui semble si inestimable qu'il pourrait tous les sauver.

- Hey ! Nath ! A quoi tu penses, mon vieux ?! Lance une voix devant lui.

La silhouette de son ami, Sajjad, se dessine dans la brume du soir. Nathaniel se redresse et descend habilement du tonneau sur lequel il est assis. Il salue l'autre jeune homme, à la tignasse bouclée et au teint hâlé, d'un mouvement de tête.

- A rien ! Tu es en retard. Jo va nous passer un savon monumental !

- T'inquiète pas. Je saurai l'amadouer. Aller, viens !

Ils entrent dans le bar qui se trouve devant eux. Personne n'oserait croire que les grands esprits de cette confrérie secrète se réunissent tous les soirs dans ce bar habituellement si animé.

Mais, le clair de lune peut cacher beaucoup de choses à qui ne regarde pas dans la bonne direction.

Soudain, un tremblement de terre fait secouer tout le bâtiment dans lequel ils s'apprêtent à entrer.

- C'était quoi ça ? Demande Sajjad en se tournant vers Nathaniel.

- Ça venait des chutes de Sel. Viens avec moi !

Nathaniel court déjà vers l'origine du tremblement, suivi de près par son ami. Il n'y a sans doute rien de grave, mais il vaut mieux s'en assurer.

************************************
Hello les lecteurs !

Ça y est ! Le tome 3 est enfin là !

Bonne lecture 😏😉

Holly and Lou 💖

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now