Chapitre 41

668 92 7
                                    

Il n'a fallu que quelques minutes à Saeros pour réaffirmer sa position de force face à moi. J'ai voulu jouer à la plus maligne et je paye les conséquences de mes actes. Je reprends ma place aux côtés de la Reine Pavel qui ne se doute encore de rien. J'ignore quand Saeros révèlera mon identité au grand jour.

Mes mains n'arrêtent pas de trembler Ma gorge est devenue sèche. Que dois-je faire ?

Je tente de prendre une respiration profonde afin de chasser la peur qui m'étreint. Il y a, au moins, quelque chose de positif. Saeros n'a soulevé que la question de mon identité. Malheureusement, ce serait le sous-estimer que de penser qu'il ne sait rien de notre désir de nous rendre en secret dans le Sanctuaire de Jade. S'il s'est téléporté jusque dans les appartements de Daerôn, qui sait ce qu'il a dû entendre ou déduire de notre conversation ? Je ne peux pas reposer mon jugement uniquement sur ce qu'il m'a dit. Penser à ce qu'il a en tête me rend paranoïaque et cet état ne m'a jamais aidé.

Je sens le regard de Daerôn brûler ma nuque. Je suis persuadée qu'il meurt d'envie de savoir ce que Saeros ma dit. Mais je ne peux rien lui dire, rien lui suggérer, rien faire. L'avenir de Huki et de notre peuple s'en trouverait menacé. S'il s'avérait que notre semblable soit liée à Saeros par les liens du mariage, je n'ose pas imaginer ce que ce dernier découvrirait à son sujet Je ne peux pas laisser faire ça. Je suis prête à me sacrifier pour que les derniers rescapés dEris vivent en paix.

— Delmira, déclare Daerôn d'un ton ferme.

Pourquoi m'appelle-t-il dans un moment pareil ?! Je me tourne légèrement vers lui alors que Saeros hausse les sourcils pour se moquer de moi. Mon regard se pose sur Jared derrière le prince, mais je n'ai pas le temps de voir Daerôn. Les musiciens interprètent une nouvelle mélodie qui annonce l'arrivée des jeunes filles choisies par la Reine. Je m'empresse de fuir l'ordre de Daerôn adressé au faux soldat que je suis.

— Veuillez accueillir le Choix de la Reine ! s'exclame un des hérauts, debout sur le seuil du grand escalier.

Les jeunes femmes sont placées en haut de la mezzanine et descendent à la file indienne. J'en compte huit. Elles sont vêtues de voilage à la qualité précieuse, aux couleurs de leur rang. Je ne rencontre aucune difficulté à trouver Huki parmi elle. Elle porte un voile orangé sous ses yeux, de grandes boucles dorées à ses oreilles. Ses cheveux de jais sont décorés de paillettes et de perles. Son haut recouvre sa poitrine et laisse entrevoir son nombril, son pantalon bouffant est resserré aux chevilles et laisse teinter les chaînes qui entourent ses pieds.

Elle est magnifique.

Je me tourne vers Saeros et je ne peux qu'avoir la nausée lorsque je me rends compte qu'il semble partager mon avis. Il m'adresse un sourire satisfait en guise d'avertissement.

La situation est bien pire que ce que je croyais. Je n'arrive pas à mettre de l'ordre dans mon esprit. Le héraut monte une marche pour avoir l'attention des invités.

— Que ces jeunes demoiselles puissent s'attirer les faveurs de notre prince et ainsi perpétuer la lignée royale pour que celle-ci prospère pour toujours et à jamais !

Maintenant, j'ai vraiment envie de vomir. Je ferme les yeux quelques instants pour me reprendre tandis que le héraut annonce chacune des prétendantes. Huki est la deuxième à être appelée et j'ignore ce que cela signifie. Lorsque je la regarde à nouveau, elle a la sagesse de ne pas se tourner vers moi, mais de s'incliner dignement devant la royauté.

Pendant plus d'une heure, les jeunes filles sont invitées à rejoindre l'estrade et à discuter quelques instants avec Saeros. Je suis soulagée que ni lui, ni Huki ne se soient occupés de ma présence. J'imagine qu'au-delà de la satisfaction que retire Saeros de ma situation, il doit tout de même être concerné par son avenir.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant