Chapitre 56

505 75 17
                                    

Arrivée jusqu'aux cascades de sel, je remarque que ce que je craignais est en train d'arriver. Les soldats kalisses, ont envahis les rues des différents quartiers de Camorr. Les soldats delliens ordonnent aux habitants de quitter les lieux, de se réfugier dans les océans pour que les attaques des soldats ne les atteignent pas. Les namusiens n'ont pas d'autres choix que de se réunir avec leur nature profonde. Ils n'ont pas d'autres solutions. Pourtant, je sais que ce n'est pas de cette façon dont Nathaniel aurait voulu que cela se passe. Il aurait aimé inviter tous ses pairs à rejoindre l'étendue merveilleuse des mers et des océans avec une grande cérémonie joyeuse. Au lieu de cela, les camorrois plongent dans les différents points d'eau avec des cris et des pleurs. D'autres embarquent à bord de leurs bateaux personnels.

Les équipes de l'Ordre du Soleil sont déjà arrivées sur les lieux. Les combats ont commencé. J'en entends la rage de mon point culminant. Je ne peux pas les laisser se battre sans les rejoindre. Je suis peut-être la plus puissante d'entre eux tous, pourtant, je me sens comme prise au piège.

Une stratégie se forme dans ma tête. Je dois essayer de rejoindre la crique. Si j'ai bien compris le plan d'Aegnor, il va essayer de réveiller la pierre pour s'en emparer. En revanche, si j'arrive à manipuler l'énergie de la pierre à mon avantage, je pourrai le vaincre.

Je tends la main vers Nathaniel dont les yeux sont remplis d'une haine si intense que des larmes y sont déjà installées.

— Tu es prête ? demande-t-il, les bras croisés.

— Je n'ai jamais été aussi prête, je déclare d'une voix grave.

Il hoche la tête et prend ma paume pour la poser sur son épaule endolorie. Je ferme les yeux et laisse le frisson glacial de la téléportation me parcourir. Nous atterrissons à l'entrée de la grotte qui mène à la crique cachée. L'équipe de Nathaniel est déjà en pleine action. Il s'élance après m'avoir adressé un clin d'œil complice.

Je me retourne vers l'obscurité de la grotte, alors qu'une escouade de soldats en sort. Je serre les poings et relève dignement la tête vers eux. Ils m'encerclent, impatients de raconter comment ils ont vaincu la petite traîtresse délienne.

Ils vont regretter de me sous-estimer.

Je me cale sur mes talons pour renforcer mon appui. J'occulte les bruits autour de moi. Je ferme les yeux et dans un mouvement lent, j'ordonne à de grosses racines de surgir de sous les pavés en pierre de la ville. Elles s'accrochent à leurs chevilles, s'enroulent autour de leur jambe. Ardalôn serait fier de moi, s'il me voyait.

Un soldat croise les bras et m'adresse un petit sourire vainqueur. Je me force à ne pas lui rendre.

Je les laisse croire qu'ils ont l'avantage sur moi lorsque leurs flammes jaillissent de leurs mains ou de leurs bras. Pendant ce temps, je manipule la brise environnante pour faire disparaître l'oxygène dont ils ont besoin pour respirer et alimenter leur feu. Une fois qu'ils ont brûlé les racines, ils relèvent la tête de concert. Ils s'apprêtent à me carboniser sur place. Dommage qu'ils aient été distraits par mes racines...

Les soldats commencent à regarder leurs bras dénudés de flammes. Apeurés, ils s'approchent de moi, mais le manque d'oxygène leur fait perdre connaissance.

Maintenant, que l'entrée de la grotte est libre, je vais pouvoir rejoindre la crique. Je glisse un regard derrière moi.

Je n'aurais pas dû.

Les combats font rage. Des flammes fusent de partout, les gerbes d'eau les éteignent, mais perdent de leur force. La garde royale de Camorr, a rejoint les delliens pour sauver un maximum de namusien. Je me tourne à nouveau vers la grotte.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now