Chapitre 36

975 108 18
                                    

Le crépuscule s'installe dans le ciel alors que les Marins s'activent pour préparer Le Fugitif à partir dès demain, à la première heure.

Je me dirige vers la poupe, là où tout l'équipage à l'habitude de dormir, dorlotés par la mer. La grande place est vide. Quelques hamacs sont accrochés ici et là et semblent prêt à m'accueillir. J'ai tellement sommeil. Les évènements de la journée m'ont tenu en éveil, mais à présent, je suis épuisée.

Ma respiration se stoppe lorsque j'aperçois la silhouette de Daerôn qui se dessine à la lumière dorée de Titan qui se couche.

Il m'entend approcher et se retourne.

— Tu ne dois pas y aller, dit-il d'un ton ferme.

Il ne comprend pas à quel point j'ai besoin d'avoir des réponses. Si la pierre se trouve en dessous de la baie, je dois être la première à la voir. Je lui lance un regard déterminé alors que je croise les bras.

— Tu ne peux pas m'empêcher d'y aller.

Son visage se radoucit et il me lance un sourire fugace.

— Bien sûr, que je ne peux pas. Tu es vraiment têtue quand tu veux, rit-il.

Il réussit à me dérider. Je suis soulagée qu'il ne tente pas de me retenir ici.

— Mais je peux t'accompagner, affirme-t-il tandis qu'il me lance un regard plein de défi.

J'ouvre la bouche pour répliquer, mais je me stoppe. Je n'avais pas prévu qu'il maccompagne. Il doit rester ici, pour accomplir la mission que son père lui a confiée pour retrouver ses bonnes grâces.

— Non, Daerôn. Ton père saura que tu lui as désobéi.

— Et alors ? Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Il commence à avoir l'habitude, maintenant, répond-il d'un ton désinvolte.

— Et ça ne te fait pas peur ? je demande en m'approchant de lui.

Daerôn se contente de me regarder en silence.

— Tu n'as pas oublié ce qu'il t'a fait subir pour avoir désobéi ? C'est trop dangereux, Daerôn. Je n'ai pas envie de te voir souffrir, à nouveau.

Une veine ressort légèrement de son front alors que je lui parle. Ce que je dois lui dire ne doit pas lui plaire, mais je ne peux pas le laisser se mettre en danger pour moi. Il plonge son regard dans le mien.

— Ce n'était pas une question, ni une suggestion, Elwing. Je t'accompagne, c'est tout.

— Pourquoi tiens-tu tant à m'accompagner alors que tu risques...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Daerôn me saisit la main pour me rapprocher encore plus de lui. Il glisse une main dans mes cheveux pour les ramener derrière mon oreille.

— Je ne crois pas que tu sois prête à entendre mes raisons, murmure-t-il.

Ses paroles ont un effet dévastateur sur ma personne. Mon cœur va finir par perdre la tête. Je déglutis et plonge à nouveau mes yeux dans les siens.

— Dis-les-moi, je réponds doucement.

Daerôn secoue négativement la tête. Quelles pourraient être ses raisons de m'accompagner ?

Il se détourne de moi et l'atmosphère de la poupe devient à nouveau froide et humide.

— En plus de ces raisons, tu as besoin de moi, sourit-il, ravi.

J'ai toujours besoin de toi, je pense dans ma tête. Mes yeux s'agrandissent d'angoisse. J'espère que je n'ai pas pensé à voix haute.

— Comment vas-tu t'y prendre pour rejoindre Orphée alors que mon père a lancé des avis de recherches pour te retrouver dans tout le Cercle ?

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du Soleilحيث تعيش القصص. اكتشف الآن