Chapitre 55

456 71 5
                                    

Qu'y a-t-il de pire qu'une guerre ? Rien.

La guerre n'est pas un moyen d'obtenir la paix, c'est une excuse pour tuer, punir, blesser.

Alors que tous nos alliés se rassemblent autour de moi, je repense à ce que Jared m'a confié un jour. Nous devons choisir et évaluer ce que nous sommes prêts à porter sur nos épaules. Quel sera le poids de ma conscience après cette tragédie ?

— Je veux que vous vous répartissiez en groupe de dix. Ne restez pas entre peuples. Elargissez-vous. Chaque équipe doit être mixte, constituée de différentes capacités. C'est ce qui nous mènera à la victoire.

— Aegnor se trouve sur une baie cachée. Le meilleur moyen pour le surprendre est de s'y rendre par la mer ou la voie des airs, enchaîne Ingwé. Nathaniel, je te laisse guider la moitié des équipes. Je me charge des vaisseaux. Suivez-moi !

Je me tourne vers Nathaniel. Il se masse le bras avec une grimace. Je pose une main sur son épaule.

— Ne t'inquiète pas. Ce n'est rien, déclare-t-il.

— Nath... Il y a bien quelque chose dans la baie. Je viens de le comprendre. Les vestiges de ma planète, de Eris, ont été enterrés dans cette baie. La pierre qui faisait d'elle une planète unique, a été cachée par ma mère, dans cette baie.

— Les roches ensevelies, comprend-il.

— Oui, elles sont le trésor disparu qui a inspiré toutes les légendes. Si Aegnor s'en empare, nous sommes perdus.

— Pourquoi ? demande-t-il les sourcils froncés et le regard alarmé.

C'est la première fois que je le vois si anxieux.

— Parce que la pierre aspire toutes les autres capacités. Si son pouvoir se réveille, Aegnor risque de devenir invincible. Il pourrait même annihiler les capacités de toutes les personnes présentes sur Namus.

Il pourrait même faire pire que cela.

Mais je ne lui dis pas.

Parce que je ne veux pas l'alarmer davantage. Parce que je ne veux pas imaginer cette fin. Parce que je crains d'échouer.

Nathaniel serre les poings. Ses yeux se voilent d'une rage que je ne lui ai jamais vue.

— Il en est hors de question.

Il se retourne vers les équipes formées. Il relève la tête, attache sa folle chevelure avec un lacet de cuir qu'il garde à son poignet.

— Nous n'avons pas beaucoup de temps. Embarquez sur le Fugitif !

Les membres de l'Ordre du Soleil quittent la plage secrète et je me retrouve seule sur le sable chaud.

Je baisse la tête après m'être accroupie. Mon cœur s'emballe, mes mains deviennent moites, ma gorge se serre. Je mords ma lèvre inférieure. Que se passera-t-il lorsque je rejoindrai le champ de bataille ?

Une boule inconfortable vient élire domicile au fond de mon estomac.

Une ombre vient couvrir la mienne. Je relève la tête lentement. L'espoir de découvrir qu'il s'agit de Daerôn me prend tout entière. Je dois le freiner Je ne peux pas le laisser me manipuler. Je dois garder mon sang-froid.

— Je ne suis pas celui que tu aimerais voir, je le sais, déclare Nathaniel lorsqu'il voit mon regard déçu tandis qu'il me tend la main pour m'aider à me relever.

— Tu ne mènes pas ton équipe vers la baie ? je demande, la gorge nouée.

— Je ne suis pas tout à fait sûr de vouloir m'attirer les foudres de Sajjad si je gouverne son bateau, sourit-il avec une grimace.

— Qui le gouverne alors ?

— Un jeune marin qui ne connaît pas encore très bien, Saj ! s'exclame-t-il d'un air moqueur fugace.

— Finissons-on en au plus vite, je rétorque d'une voix ferme, alors que je saisis sa main.

Nous nous dirigeons vers les cascades de sel. J'ai besoin de prendre de la hauteur pour savoir où les combats vont se dérouler et ainsi me téléporter dans la bonne direction. Nathaniel me suit silencieusement pendant quelques minutes.

— Elwing

Je me retourne, les sourcils froncés.

— J'ai demandé à Jo et Sajjad de venir en aide à Daerôn s'ils arrivaient à s'échapper des cachots du palais. Je sais qu'ils vont réussir. Ne t'inquiète pas trop.

Je lui adresse un sourire reconnaissant. Puis pour détendre l'atmosphère avant que nous ne rejoignions l'ensemble de l'Ordre, je m'exclame :

— Je savais que tu l'appréciais.

Il me donne un coup d'épaule amical avant de me dépasser. Je le laisse parcourir quelques mètres devant moi. J'ai réfléchi à toutes les possibilités qui pourraient arriver à l'issue de cette guerre

Je sais désormais ce que je dois faire.

Ma mère a caché la pierre dans l'océan pour qu'Aegnor ne puisse jamais la trouver. Les marins et moi, avons décidé de la déterrer.

Mais il n'y a qu'une seule façon de protéger la pierre.

Je dois la détruire.

************************************************************************************************************

Hello les lecteurs !

On espère que ceux qui ont passé des examens sont fiers de leur travail et que ceux qui n'ont pas d'examen profiteront bien de l'été et de leurs vacances.

On revient avec la fin du tome 3 ! Le chapitre de ce soir est un peu court comparé à d'habitude, mais pas d'inquiétudes, on revient ce week end pour la suite !

Prêts à nous rejoindre sur le champ de bataille ?

A très vite !

Holly & Anne (en direct du palais)

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now