Chapitre 5 - Daerôn

1K 126 4
                                    

De retour dans son donjon aux côtés d'Ingwé, Daerôn s'affale sur une chaise, se prend la tête entre les mains et se masse les tempes. Comment a-t-il pu en arriver là ? Epouser Rassna signifie renoncer à tout ce qu'il croit. La liberté de choix, la justice...

Son père rêve sûrement de le placer sur Vilaz pour s'assurer une alliance solide, mais il sait ce qu'il veut réellement. Le contrôler.

Son père sait que son fils ne lui ressemble pas. Il est sans doute au courant qu'il manigance quelque chose. S'il le tuait pour désobéissance, il ne serait plus crédible en tant que dictateur. Un roi Cruel qui n'arrive même pas à se faire obéir de son fils... Cela n'est pas envisageable. Alors, ce dernier veut lui faire comprendre qu'il peut à nouveau avoir la main sur sa vie. Comme il l'a fait par le passé, en l'envoyant dans ce camp militaire lorsqu'il avait 12 ans.

Si Daerôn veut que l'Ordre subsiste, il doit le faire à distance. Il est prêt du but, il le sait.

- J'imagine que ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais. Lance Ingwé en s'asseyant à son tour en face du prince.

- Je ne pensais pas qu'il irait jusque-là. Mais j'aurais dû m'en douter. C'est Aegnor après tout.

- Que vas-tu faire ? Demande son associé et ami.

- Je n'en sais rien. Je ne vois pas d'issues pour le moment. Je devrais plutôt faire profil bas pour protéger l'Ordre.

Toujours protéger, cacher, et faire jouer les apparences. C'est ce qu'il a toujours fait. Cette technique a toujours marché. Mais maintenant que son père à des soupçons, il n'est plus très sûr de son efficacité.

- Comment t'y es-tu pris pour venir me chercher ? Que lui as-tu dit ? Demande-t-il en observant son interlocuteur.

Daerôn sait qu'affronter son père n'a pas dû être facile pour Ingwé. Pas après ce qu'il s'est passé deux ans auparavant.

- Il a demandé à tous ses soldats s'ils accepteraient de venir chercher son fils sur Larn trois mois après ton emprisonnement. J'imagine qu'il avait déjà une idée de ce qu'il allait faire à ce moment-là. Evidemment, personne ne voulait y aller. Les soldats n'ont pas confiance dans les Larniens. Et puis, Calywen à suggéré de m'envoyer. Pour que je puisse à nouveau prouver ma loyauté.

Daerôn soupire. Il sait déjà ce qu'il va suivre. Calywen, le frère d'Ingwé, est une belle ordure.

- Ouais... Calywen sait comment m'écraser. J'ai essayé de le dissuader de demander à Aegnor, pour qu'il voit que cela m'affectait. J'ai joué sur le côté fraternel. Et comme tu le sais aussi bien que moi, il a toujours voulu m'être supérieur. Ma ruse à fonctionné et Aegnor m'a ordonné de venir te chercher. Il m'a dit que si j'y arrivais avant la fin de ta peine, il m'accorderait à nouveau sa confiance. Bien sûr, il savait que j'allais affronter Arwen, que j'allais devoir faire face à mes souvenirs avec Hélisha. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que tout ça, faisait partie du plan de l'Ordre pour te délivrer. J'ai récupéré Elwing à son arrivée sur Dell et on a dû infiltrer une école militaire pour se procurer des armes. C'était la solution au cas où elle ne maîtrisait pas encore ses capacités. Mais Ardalôn a fait du bon boulot. On n'a finalement pas utilisé les armes en question. Elle était prête. Ensuite, on est partie sur Larn.

Au fur et à mesure des explications d'Ingwé, Daerôn ne peut s'empêcher de sourire. Il imagine Elwing découvrir tout son potentiel et enfin être libre des mensonges qui ont bercé son enfance. Elle doit avoir tellement de questions à lui poser. Lui, en a également.

- Comment ça s'est passé ? Questionne-t-il à nouveau.

- Elle te le raconterait mieux que moi. Mais ça n'a pas été une partie de plaisir. Lui répond Ingwé en s'éclaircissant la gorge.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now