Chapitre 3 - Daerôn

904 123 3
                                    

Tout. Il s'attendait à tout, mais pas à cela. Ainsi, son père à trouvé un autre moyen de contrôler son avenir. Il sait à qui il le destine. Mais il n'imagine pas sa vie entière au côté de cette personne.

- Rassna... Déduit-il d'une voix trop acerbe qu'il se maudit intérieurement.

- N'es-tu pas ravi, mon fils ? Sa beauté est sans pareille !

Mais il n'y a rien d'autre que sa beauté... A-t-il presque envie de répliquer. Rassna à beau être charmante, son physique est enlaidi par sa personne intérieure. Elle ne cherche qu'à obtenir son affection pour accéder au trône que leur union pourrait lui promettre. Elle ne voit en lui qu'un moyen d'assouvir son ambition démesurée.

- Tu devines que les choses doivent être bien claires pour toutes les nations et pour tous nos ennemis, concernant votre union. Pour cela, tu vas devoir annoncer cette bonne nouvelle à celle qui t'a détourné du droit chemin.

Il fronce les sourcils. De qui peut-il bien parler ? Il entend des pas légers contre le sol de pierre et se tourne vers leur origine. Elle se tient devant lui. L'objet de son inquiétude, de ses tourments, de ses nuits sans sommeil. Que fait-elle ici ?

- Elwing ? Demande-t-il en s'approchant.

Elle se rapproche presque timidement. Elle porte une robe noire, épousant parfaitement ses formes. Il s'oblige à ne pas la détailler de la tête aux pieds. Il se concentre sur son visage, sa peau couleur miel, sa démarche presque trop appliquée. Un souvenir lui revient. Lui, elle dans le vaisseau juste avant d'atterrir ici. Ses derniers souvenirs avant de se réveiller dans sa chambre.

Elwing, ne portait pas de robe. Elle semblait plus petite que celle qui lui fait face actuellement. Son père l'a-t-il capturé ? Mais que faisait-elle avec lui dans le vaisseau qui le ramenait sur Kalisto ? Il ne se souvient pas. Il est tellement frustré qu'il serre les poings oubliant presque la présence de son père qui doit analyser chacun de ses gestes pour déterminer s'il lui dit la vérité. Tout ce qui apparaît dans son esprit lui semble mélangé. Il doit essayer de trier ses images qui clignotent dans sa mémoire le narguant presque de les saisir pour les remettre dans le bon ordre.

- Daerôn ?

Le son hésitant de sa voix, le ramène à la réalité. Il a l'impression d'avoir reçu un hypercut dans l'estomac. Pourquoi a-t-elle cet effet-là sur lui ? Comme si chacun de ses mots pouvait le détruire et le fortifier en même temps.

Il reprend vite contenance et se tourne vers son père.

- Je croyais qu'elle était morte.

Il doit savoir. Il doit savoir si son père lui a fait du mal, s'il l'a kidnappé.

- Tu te trompes. Il semblerait qu'elle se soit échappée avec ses stupides Hauméas pacifiques.

Un vague souvenir lui revient. Il se revoit lui donner son bracelet en cuir avec le soleil, signe d'appartenance à l'Ordre et la confier à Ardalôn. Il se tourne de nouveau vers elle. Son poignet est dépourvu de bijou. C'est étrange. N'aurait-elle pas gardé son bracelet pour qu'il puisse la reconnaître ?

- Bien évidemment, je la leur ai reprise en attendant ton retour. Continue Aegnor.

Daerôn relève la tête vers son père pour digérer ses paroles. Un léger mouvement attire son regard vers son ami soldat...Ingwé. Ce dernier lui adresse un discret mouvement de tête négatif.

Est-ce que cela veut dire que son père lui ment ? Qu'il ne sait pas où se trouve Elwing ? Qu'il cherche à lui soutirer des informations ? Daerôn se sent, tout à coup, terriblement soulagé de n'avoir pas retrouvé tous ses souvenirs. Pour le moment, il ignore où est caché Elwing.

Cependant, la jeune fille qui se trouve à ses côtés, s'approche de lui silencieusement. Elle prend son visage entre ses mains et l'incline de manière à ce qu'il puisse la regarder. Etrange... Il est convaincu qu'Elwing n'aurait pas pris cette initiative devant son père.

- Je t'ai manqué ?

Daerôn observe le visage fin de son interlocutrice. Cette phrase sonne faux dans sa bouche. Il est sûr qu'Elwing lui aurait tout de suite demandé s'il allait bien. Elle l'aurait dévisagé avec ce regard doux et inquiet, avec ce manque d'assurance propre à son manque d'expérience.

Cela ne lui ressemble pas. Mais si ce n'est pas elle qui se tient en face de lui, qui est-ce ? Il n'y a qu'une seule personne qui peut se soucier de cette question...

Il reprend son visage froid et dur.

- Rassna.

Derrière le regard carnassier de l'héritière de Vilaz, il voit un fin sourire se dessiner sur le visage de son père. Ce dernier se lève et s'empresse de les rejoindre.

- Ah mon cher fils ! Ta grande perspicacité est sans pareil. Voilà pourquoi je suis si fier de toi ! Tu as su reconnaître ta destinée. Maintenant, il ne reste qu'à envoyer les invitations.

- Les invitations ? Demande-t-il alors qu'il se sent à nouveau fébrile.

- Evidement ! Notre mariage ne peut être que grandiose, mon ange. Réponds Rassna en le prenant par le bras pour l'entrainer à l'extérieur de la salle du trône.

Il se retourne rapidement vers Ingwé. Celui-ci lui adresse un regard déterminé rempli d'encouragements. Les portes se referment derrière Daerôn. Il serre la mâchoire. Jamais il ne s'est senti si impuissant. Il s'imagine entouré des plus eminents nobles de Kalisto et d'ailleurs, Rassna pendu à son bras. Il se voit sourire faussement à la foule pour la remercier d'avoir assister à leur mariage. Leur union l'enfermant dans une cage dont seul son père à la clé. Le visage d'Elwing apparaît alors une dernière fois dans son esprit, lui rappelant tous les événements qui l'ont mené jusqu'ici.

Il sait alors une chose. Il ne peut pas.

Il ne peut pas accepter.

************************************
Hello les lecteurs !
Comment allez-vous ?
Heureuse de vous retrouver pour un nouveau chapitre !
Beaucoup avait deviné l'identité de Rassna. 😉
Hâte de lire vos commentaires.

À bientôt !

Holly & Lou

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant