Chapitre 18

784 116 14
                                    

C'est l'odeur de l'alcool qui me fait ouvrir les yeux. Je sens encore le sac en toile sur mon visage. On m'a assise sur une sorte de chaise haute. Mes pieds ne touchent pas le sol. La pièce dans laquelle je me trouve est plongée dans l'obscurité. Je ne sais pas si dans mon inconscience, j'ai préservé l'apparence de Rawelle, mais je préfère me concentrer afin de la rétablir ou de la renforcer. Mes mains sont attachées dans mon dos. Je gigote un peu pour me défaire de leur emprise, mais la corde me brûle la peau. Le sol grince alors que je remue de plus belle.

J'hésite à user de mon pouvoir kalisse pour faire fondre mes liens. Je n'entends personne dans les environs. Suis-je seule ? Et depuis combien de temps suis-je ici ? Ont-ils aussi capturé Lox ? L'ont-ils blessé ?

L'odeur de l'alcool est vraiment forte et je ne peux m'empêcher de renifler. Où suis-je ? Dans une taverne, une auberge mal famée, un bar des bas quartiers ? Suis-je encore dans la Sphénie ?

Si Daerôn apprend que j'ai disparu, que fera-t-il ? Je dois absolument me sortir d'ici et retrouver Lox.

Une vague de panique me gagne soudain. Je ne me suis jamais retrouvée seule depuis les Jeux. A chaque fois, j'étais accompagnée soit par Ardalôn, soit par Ingwé. Il est hors de question que je me laisse submerger par mes sentiments négatifs. Je me suis débrouillée dans les épreuves des Jeux, je dois pouvoir m'en sortir pour m'échapper d'ici. Je ne suis plus la jeune Dellienne que je croyais être. Je suis Erissane.

Je serre les poings et je commence à ressentir un léger picotement au niveau de mes doigts. Je sens la légère brûlure de la flamme avant de ressentir sa chaleur au creux de ma main. Je dois me libérer de ces liens, pour retirer le voile sur mon visage et voir où je me trouve.

Alors que la corde se desserre légèrement, une gerbe d'eau glaciale vient noyer mes mains. Un soupir de surprise m'échappe. J'entends un grincement léger à ma droite. Comme si quelqu'un s'était levé d'un piédestal. Je me croyais seule. De qui peut-il s'agir ?

Soudain, on m'enlève mon masque. Mes yeux mettent du temps à s'adapter à la nouvelle luminosité. Quand ils se sont adaptés, je relève la tête. La pièce est assez étroite, la lumière tamisée. Devant moi, se dresse un jeune homme habillé tout en noir. Il porte une combinaison large à laquelle une grande cape est reliée aux épaules et à la taille. Une de ses manches s'arrête à son épaule alors que l'autre, plus longue, atteint son coude et est recouverte d'une large épaulette. Sa grande capuche est rabattue sur son visage et un foulard recouvre sa bouche et son nez, si bien que je ne distingue que deux yeux d'un vert clair, presque translucides. Son regard est sévère, voir tranchant. Des boucles brunes s'échappent de sa capuche. Il recule lentement en me jetant un regard assassin. Ses hautes bottes martèlent le parquet noirci de poussières.

Je reconnais sa tenue. Lors de notre visite nocturne de Camorr, Arwen et moi, avons rencontré deux hommes vêtus de la même manière. Ils nous avaient menacés. Arwen m'avait dit quils sagissaient sûrement des Voleurs d'Etoiles. Je me demande pourquoi ils m'ont enlevé et ce qu'ils veulent.

Je le toise du regard sans me démonter.

- Qui êtes-vous ? Un Voleur d'Etoiles ?

L'inconnu se met à rire brusquement, tout en se rapprochant.

- Si j'étais un Voleur d'Etoiles, pourquoi est-ce que je m'intéresserais à une espionne kalisse ?

Il marque un point. Avec cette apparence, je ne suis qu'un soldat de l'armée d'Aegnor.

- Que voulez-vous ? je demande, calmement.

- C'est moi qui pose les questions. Pourquoi le Prince Daerôn vous a-t-il envoyé enquêter ici toi et ton ami ?

- Que lui avez-vous fait ?!

Cette fois, je vois ses yeux se plisser alors que je devine qu'il sourit sous son foulard noir.

- On l'a laissé partir pour transmettre un message au Prince.

- Quel message ? je m'exclame en me redressant.

Mes poignets me font atrocement souffrir. Je réprime une grimace. L'inconnu colle son visage au mien.

- Je t'ai dit que les questions, c'était moi qui les posais. Pourquoi es-tu sur Namus ? Que recherches-tu ? Tu es nouvelle, ici.

Je reste silencieuse tout en le regardant dans les yeux. Je ne répondrai pas à ses questions. D'autant plus que je suis sûre qu'il n'est pas le seul bandit de cette tanière. Il doit y avoir un chef et j'ai l'intuition que ce n'est pas lui.

- Es-tu devenue sourde ou muette ? Réponds à ma question.

- Non.

Il se recule et me lance une giclée d'eau froide sur le visage, cette fois. L'eau est si glaciale que j'arrête de respirer pendant quelques secondes.

- Je vais revenir dans une heure. D'ici là, je te laisse réfléchir aux meilleures réponses que tu pourras donner, déclare-t-il en enfermant mes poignets dans un cylindre en fer.

Il se retourne et claque la porte en partant. Je l'entends monter ou descendre des escaliers. Je dois me trouver dans des combles ou dans une cave. Le silence s'installe à nouveau. Le seul bruit perceptible est celui des gouttes qui tombent de mon menton. Une légère brise s'installe dans la pièce et me fait grelotter. Je ne peux pas invoquer de flammes avec mon lien en métal au risque de me brûler la peau. Il veut me laisser frissonner et tomber malade.

Je ne peux pas me téléporter, mon lien de fer est trop serré, je risquerais de me faire mal. Je n'ai pas la force de la planète Jyd pour enlever ce qui m'entrave. Que puis-je faire ?

Pourquoi ces individus s'intéressent-ils à notre venue sur Camorr ? Veulent-ils demander une rançon à Daerôn de manière à pouvoir s'enrichir ?

J'ai intérêt à trouver un moyen de sortir avant qu'il ne revienne.

*

Des pas font à nouveau grincer le parquet. Je n'ai rien trouvé ! Ils se rapprochent. Mon cœur bat de plus en plus vite. Que vais-je pouvoir répondre ? J'ai réfléchi aux moyens de sortir et non pas à un mensonge pour le convaincre !

La porte s'ouvre avec fracas et le bruit me fait sursauter. Devant moi, l'inconnu brun s'écarte. Il n'est pas venu seul. Derrière lui, un individu blond relève la tête et deux yeux bleu foncé me regardent avec froideur.

- Alors, ma jolie ? On visite les bas-fonds de Camorr maintenant ? réplique-t-il d'une voix étouffée par son foulard.

Je me contente de le dévisager. J'ai déjà vu ces yeux quelque part. Je déglutis en attendant ce qu'il va se passer.

- Peut-être qu'elle répondrait si tu lui montrais ton visage, suggère le brun.

Le blond soupire bruyamment et abaisse sa capuche. Des cheveux, mi-longs, apparaissent tandis qu'il retire son foulard.

- Nathaniel... dis-je dans un souffle avec la voix de Rawelle.

- Pour toi, ce sera Son Excellence ! réplique le brun à ses côtés en me bousculant.

Je crois que j'ai trouvé la Confrérie Secrète de Nathaniel. Enfin, c'est plutôt elle qui m'a capturée.

************************************************************************************************************

Hello les lecteurs !

J'espère que vous avez passé un bon weekend. Le chapitre est un peu court, c'est vrai. Personnellement, je préfère quand ils sont courts parce que en tant que lectrice, les longs chapitres ont tendance à me décourager. Et vous ?

On vous souhaite une belle semaine !

A bientôt

Holly & Lou (en direct de Namus)

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now