Chapitre 54

515 79 9
                                    

Je m'écroule au sol et rampe vers la mer pour apaiser la douleur qui éclate dans mon dos. Mes habits me collent à la peau et me font mal. Je ne peux pas les arracher au risque de retirer la peau avec. Aegnor me rattrapent et me soulève par le col de mon vêtement. Je grimace alors que le tissu tire sur ma blessure. Je distingue un couteau attaché à la ceinture de mon assaillant. Si je reste ici, il va m'embrocher vive. Je ferme les yeux au moment où la téléportation me fait disparaître. J'atterris aux côtés de Nathaniel. Je m'agenouille à ses côtés et enserre sa taille malgré mon envie de hurler de douleur. Je nous fais disparaître à nouveau et nous fait apparaître plus loin, à l'abri pour quelques minutes.

— Nathaniel ! Réponds-moi ! je m'empresse de crier en tapant sa joue.

Il se redresse pour vomir.

Au moins, il est en vie. En mauvais état, mais en vie.

— Téléporte-nous vers les cascades de sel, ordonne-t-il d'une voix faible.

— Je n'ai pas envie de fuir, Nath, j'affirme alors que mon corps me supplie du contraire.

— Nous ne fuyons pas, nous réunissons nos forces, déclare-t-il tandis que son regard azur me transperce.

— Qu'y a-t-il là-bas ? je demande.

— Sur la crique secrète, dépêche-toi ! s'écrit-il en saisissant ma main dans la sienne.

Je m'empresse de lui obéir.

Deux secondes plus tard, nous apparaissons dans la crique que lui et Sajjad ont découverte. Alors que je me redresse, je suis ébahi par ce qui m'entoure.

Des dizaines de vaisseaux plus ou moins grands sont posés sur la plage. Des centaines de personnes courent dans tous les sens, organisent les atterrissages, se rassemblent et finissent par nous observer.

Qui sont tous ces gens ?

Un soldat vêtu de noir s'approche de nous. Mon instinct me fait reculer de quelques pas.

— Besoin d'un coup de main ? demande-t-il en me tendant une main pour m'aider à me relever.

Je crains de reconnaître cette voix. C'est impensable...

Ingwé écarte les bras avant même que je ne sois debout. Je me tourne vers lui dans une étreinte désespérée et me recule pour le regarder. Des larmes de joie et de soulagement viennent perler au coin de mes yeux. Derrière lui, vêtus dans le même accoutrement de cuir, je reconnais les soldats des grottes Tandors de Kalisto. LOrdre caché nous a rejoint.

Et d'après ce que je vois, il n'est pas seul.

Les autres vaisseaux qui se sont posés appartiennent à d'autres alliés. Je vois Eden, en descendre et me faire de grands signes. Elle est suivie par des dizaines de soldats dont les éclairs violets illuminent la pénombre environnante.

Un air glacial sinstalle lorsque les cléoniens posent les pieds sur le sable de la crique cachée. Je reconnais les Trax, ces soldats chasseurs à lunique sourcil, ainsi qu'une femme à la chevelure blanche dont le visage ne m'est pas inconnu. Où l'ai-je déjà vu ? Elle relève la tête pour me lancer un sourire fier.

Daerôn a rassemblé des centaines de personnes grâce à l'Ordre. Je n'imaginais pas que nous étions autant. Les voir tous arriver auprès de moi, me remplit d'un espoir renouvelé.

Une ombre apparaît devant mes yeux et je reconnais la silhouette de quelques ouraniens qui volent au-dessus de nos têtes. Tous ces gens sont venus nous prêter main forte. Ils sont venus parce qu'ils veulent se libérer de l'oppression kalisse. Aegnor a rassemblé ses armées sur Camorr alors les autres planètes ont pu se rendre disponibles plus facilement. Ils n'ont pas été empêchés par les soldats kalis.

Je n'en crois pas mes yeux.

Je n'ai d'ailleurs pas fini d'être étonnée...

Arwen descend de son vaisseau avec quelques larniens. Le voir me rappelle la blessure d'Ardie... Je serre la mâchoire tandis qu'il m'adresse un bref signe de tête. Ses yeux sont voilés de tristesse mêlée à de la détermination. Il a pris sa décision. Il a choisi son côté. Je suis fière de ce qu'il a accompli même si j'ai dû souffrir pour qu'il y arrive. Dans mon cœur, je décide silencieusement de lui pardonner.

A ma gauche, j'aperçois des soldats avancer en rythme. Leurs uniformes me rappellent quelque chose

Les delliens...

Ils sont venus alors qu'ils sont vulnérables.

Reed et d'autres élèves arrivent en masse. Ils arborent fièrement le chiffre huit sur la poche de leur veston. Ils n'ont pas l'air intimidés, mais impatients.

Une larme vient couler le long de ma joue.

Ce n'est pas uniquement l'Ordre de Kalisto qui nous a rejoint.

C'est l'Ordre du Soleil.

Celui qui regroupe des gens de toutes sortes, unis par le même espoir d'un monde meilleur. Ils sont comme des milliers détoiles qui éclairent la nuit.

Ils semblent tous me regarder comme s'ils attendaient quelque chose. Je suis soudain très consciente de ma brûlure au dos, de mes habits déchirés et sales. Je ne fais honneur à personne dans cette tenue.

Nathaniel et Ingwé se placent à mes côtés. Ce dernier me chuchote quelques mots.

— Je crois qu'ils attendent des directives.

Je me tourne vers lui le regard paniqué. Je me mords les lèvres. Je n'ai jamais fait cela auparavant.

Diriger une armée, ce n'est pas pour moi.

— Mais Daerôn... je souffle alors que je réalise que c'est la première fois que je prononce son nom à voix haute depuis que nous nous sommes quittés.

— Il est occupé dans son propre combat. Désormais, c'est à toi que cette tâche incombe, déclare-t-il d'une voix ferme.

— Je ne peux pas

— Elwing, Daerôn t'a choisi, explique Nathaniel.

Lorsque je lui ai demandé si l'Ordre était prêt à combattre son père, il m'a répondu que les populations devaient attendre. Mais je crois que personne n'est prêt pour une guerre.

J'essaye de penser à ce que Daerôn ferait pour me donner du courage.

Il a toujours privilégié l'aide envers les plus faibles, la justice et l'impartialité. Je construis une stratégie rapidement dans ma tête.

— Les Delliens, occupez-vous de protéger les civils. Ils doivent être amenés en lieu-sûr. Concentrez-vous sur les femmes et les enfants. Si les populations veulent participer et se défendre, laissez-les se porter volontaires. Ils ont le droit de protéger leur terre.

Reed m'adresse un vif signe de tête et ordonne aux dizaines d'autres delliens de le suivre.

Je m'adresse désormais aux restes de l'Ordre d'une voix forte.

— Ne soyez pas surpris. Aegnor est en train de rassembler toute son armée dans la baie Malorelle pour s'emparer d'une chose qui lui donnera le pouvoir absolu sur nous tous. Ils nous surpassent peut-être en nombre, mais nous avons l'avantage de la diversité. C'est notre force. Je compte sur vous !

L'Ordre pousse un cri de victoire à l'unisson. J'ai l'impression que rien ne pourra nous arrêter. Si seulement je pouvais en être certaine.

************************************************************************************************************

Hello les lecteurs !

Comment allez-vous ? J'espère que vous avez bien profité de ce long weekend ?

Les forces se rassemblent enfin ! Hâte de lire vos réactions !

Merci pour vos encouragements :)

A très vite !

Holly and Anne (sur Namus)

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now