Chapitre 7

911 128 9
                                    

Jared m'a conseillé de me rendormir pour reprendre des forces avant le retour tant attendu de Daerôn. Je n'ai dormi que quelques heures. Et quand j'ai ouvert les yeux, c'était le branle-bas de combat.

Tous les soldats présents dans les grottes courent dans tous les sens en parlant vite et dans une langue que je peine à comprendre. D'habitude, ils utilisent la langue universelle. Mais le kalis semble sortir de leur bouche dans ce genre de situation. J'arrive à deviner certains mots, mais c'est sûrement dû à la mémoire de Dell que je possède maintenant.

Je me relève de ma couchette en maudissant le fin matelas qui ne m'apporte aucun confort. Je me prends la tête entre les mains. Daerôn va débarquer d'une minute à l'autre et je ne suis pas vraiment présentable. Je file dans les salles d'eau et me débarbouille le visage. Il n'y a aucun miroir, mais je sais déjà que mon visage est tiré par la fatigue et l'inquiétude. De toutes façons, je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de m'en soucier. Tout ce que je veux, c'est savoir si Daerôn va bien et lui parler. Le reste peut attendre. L'état de mon visage et de mon corps n'est pas une priorité pour le moment.

Je suis tellement stressée à l'idée de le revoir que mon estomac rejette l'idée d'un petit-déjeuner.

Que dois-je faire ? Tous les soldats semblent savoir quoi faire, où aller... Je me demande quelle est ma place parmi eux.

Je dois trouver Jared et lui demander si je peux l'aider d'une quelconque manière. Je déteste me sentir inutile.

Je reviens sur mes pas et me dirige dans la grande pièce de vie. Là ou les soldats ont l'habitude de s'entraîner et de jouer aux cartes. Je me suis rarement rendu dans cette partie des grottes. Je ne voyais pas vraiment ce que je pouvais y faire. J'aurais pu m'exercer aux combats avec eux, mais ça me rappelait trop mes séances d'entraînement avec Oncle Luther. Et je ne comprenais rien à leurs jeux. J'en ai un souvenir peu agréable depuis le Storja sur Dell.

Je trouve Jared dans sa combinaison de cuir, au milieu d'une trentaine de soldats, en train d'aboyer des ordres. Je me demande pourquoi ils s'agitent autant. Daerôn ne semble pas être à cheval sur les ordres ou les convenances.

Je m'approche doucement de mon ami et lui tapote l'épaule. Il se retourne brusquement sur le qui-vive, mais se détend lorsqu'il me voit.

- Bonjour Princesse. Vous arrivez au bon moment ! Les soldats sont en train de se ranger pour accueillir l'Héritier.

En effet, je vois les soldats se mettre en rangs de chaque côté de l'entrée principale des grottes Tandors, le QG de l'Ordre. Enfin, si on peut appeler cela, une entrée... C'est plutôt une sorte de brèche étroite dans la roche. Je n'ai jamais su ce qu'il se trouvait de l'autre côté. En revanche, je sais que deux soldats y sont affectés pour assurer notre sécurité et surveiller les alentours.

Je ne sais même pas où je suis censée me placer dans toute cette troupe de soldats. Ai-je une place à trouver, d'ailleurs ? Je commence à paniquer. Tous les soldats sont en rangs serrés et ne pipent pas un mot. Jared m'adresse un regard amusé et se décale pour que je me place à ses côtés. Je le remercie d'un mouvement de tête.

Une fois à « ma place », je ne peux empêcher mon cœur de battre à tout rompre. J'ai peur de sa réaction lorsqu'il me verra et en même temps, je suis toute excitée. Je ferme les yeux pour essayer de me calmer. Ma jambe droite trépigne d'impatience ou d'anxiété, je n'arrive pas à faire la différence.

Je sens la main gantée de Jared serrer la mienne dans une pression rassurante. Je soupire calmement. Tout va bien se passer.

Après quelques minutes d'agonie interne avec mes sentiments et mon cur qui a décidé de courir un marathon sans l'accord de mon cerveau, je sens une légère brise chaude courir sur mes bras nus. Des pas résonnent lentement sur la pierre de la cavité.

J'ouvre les yeux.

Daerôn se trouve face aux deux rangées de soldats qu'il observe avec attention. Ses yeux passent devant moi, mais ne s'attardent pas sur ma personne.

- Bienvenue Maître ! Crient les soldats en mettant une main sur leur cœur.

Je recule de surprise à leur cri. On dirait presque la cérémonie de bienvenue d'une secte mystérieuse. Daerôn s'approche de Jared. Je l'observe discrètement du coin de l'oeil. Il semble avoir retrouvé une bonne santé. Le bas de son visage est rasé et lisse. Ses cheveux légèrement ébouriffés sûrement dû à son périple pour venir jusqu'ici. Il porte une combinaison en cuir sans manche comme les autres soldats présents. Et je me rends compte que c'est la première fois que je le vois habillé ainsi. La combinaison épouse son torse musclé et fait ressortir ses larges épaules. J'aperçois même des veines en relief le long de ses bras.

Derrière lui, je vois quatre soldats. Je n'en reconnaîs qu'un. Kaori.

Mais que fait-il là ? A-t-il été embauché par Daerôn lui-même ?

Le jeune soldat me sourit pour me saluer.

Daerôn se place juste en face de nous. Je n'arrive pas à le regarder dans les yeux. Je fais un effort surhumain pour lever la tête vers lui.

- Leader Korg ! J'ai à vous parler de toute urgence. Dit-il d'une voix ferme.

Il se retourne vivement et se dirige vers la sortie de la cavité. Jared le suit en m'adressant un regard déterminé, mais tendre. Je fronce les sourcils.

Le Prince n'a apparemment pas requis ma présence lors de leur prochaine discussion. En réalité, il ne m'a même pas adressé un seul regard.

Et c'est pire que ce que je croyais. Il a été d'une telle indifférence que j'en ai des frissons. Que se passe-t-il ? N'est-il pas heureux de me revoir ? Va-t-il me parler après s'être entretenu avec Jared ?

Une larme glisse le long de ma joue. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'avoir été humiliée ?

J'inspire profondément et décide de quitter cette pièce rapidement. Personne ne doit voir que j'ai été blessée par l'attitude du prince.

************************************
Hello les lecteurs !
Comment allez-vous ?
Je suis un peu perdue dans les jours depuis que nous sommes en vacances. Et hier, j'ai oublié qu'on était dimanche. Voilà pourquoi le chapitre est en ligne qu'aujourd'hui 😅

Bonne semaine à vous et merci pour votre soutien 😊

À très vite,
Holly, en direct de Namus.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now