Chapitre 47 - Daerôn

553 84 3
                                    

Une onde étrange le transperce. Une sensation de mouvement se forme dans tout son être. Il sent pour la première fois, son énergie kalisse se matérialiser en lui. Elle semble éparpillée dans tout son corps. Elle ressemble à un feu d'artifice qui est propulsé dans le ciel et dont les lumières s'éloignent les unes des autres. Et puis ce flottement particulier la rassemble progressivement.

Lentement.

Chaque parcelle de son pouvoir se retrouve et s'assemble à nouveau. Plus les morceaux se recollent, plus le poids sur son buste s'allège. C'est un soulagement.

Il se sentait vide et paralysé. Il a la force d'ouvrir les yeux, désormais.

Il se relève doucement, il sent qu'il est encore faible.

Enfin, à genoux, sur ce sol rempli de terre poussiéreuse, il peut respirer sans avoir peur de plus être capable de le faire.

Devant lui, Elwing et Bélèm semblent être ailleurs. Leurs regards sont plongés dans le vide, même s'ils se font face.

Que se passe-t-il ? Il se relève complètement et avance vers eux d'un pas lourd.

Soudain, d'un brusque mouvement de recul, Bélèm semble revenir à lui. Elwing, quant à elle, est toujours plongé dans cet état de veille.

Daerôn s'empare de l'épaule de l'orphéen et s'exclame :

— Que lui as-tu fait ?!

Bélèm se retourne vers lui et parait surpris de le voir.

— Daerôn... Ah ! s'écrit-il tandis qu'il se rend compte qu'Elwing ne bouge plus.

Daerôn lui adresse un regard assassin alors qu'il prend une grande inspiration pour se donner du courage.

— Je n'ai rien fait... Mais je lui ai demandé d'essayer, répond Bélèm d'une voix faible, comme s'il avait du mal à mettre de l'ordre dans ses pensées.

— Elle a essayé de faire quoi ? demande le prince tandis qu'il analyse le visage blême de son interlocuteur.

— De me libérer, explique-t-il simplement.

Daerôn se recule, sous le choc. Qu'a-t-elle fait ?

Il savait qu'elle voulait aider Bélèm. Elle est toujours comme ça. Elle cherche toujours à porter secours aux autres, même s'ils refusent son aide, même si elle finit par être blessée. C'est plus fort qu'elle.

Il se précipite vers elle, la prend par les épaules, la secoue, mais rien ne semble la sortir de cet état végétatif. Il finit par se retourner vers Bélèm, les poings serrés.

— Elle n'a pas réussi, répond-il.

Daerôn soupire, agacé. L'orphéen ne se soucie même pas de la santé d'Elwing. Comme à son habitude, il semble loin de la réalité, enfermé dans une bulle dont lui seul connaît les lois.

Bélèm finit par regarder dans leur direction et s'approche delle. Il penche la tête d'un côté comme si cela l'aidait à réfléchir. Puis au bout de quelques secondes, pendant lesquelles Daerôn se maîtrise pour ne pas le frapper, il déclare :

— Elle va revenir. Il faut juste quelle retrouve ses esprits.

Daerôn ferme les yeux et se mord les lèvres... Il ne doit pas céder à la colère, c'est grâce à l'orphéen qu'il a pu se rétablir.

— Ne tinquiète pas pour elle, s'exclame Bélèm d'un ton moqueur. Elle sait ce qu'elle fait.

Les sourcils froncés, Daerôn observe le jeune homme. C'est bien la première fois qu'il l'entend faire un compliment à quelquun. Son apathie semble s'être effacée. C'est peut-être le bon moment pour lui parler de l'Ordre du Soleil. Il doit faire confiance à Elwing. Elle est assez forte pour s'en sortir. Elle n'a pas besoin de lui pour se réveiller. Il se pince les lèvres, il a du mal à se faire à cette idée. Bélèm à raison, il doit laisser tomber pour le moment.

— Que comptes-tu faire maintenant que tu es rétabli ? enchaîne Bélèm, les bras croisés.

Ses gestes ne sont plus dépourvus de nonchalance. A présent, il se tient droit et relève la tête dignement. Ce changement d'attitude est inhabituel.

— L'Ordre du Soleil et la Confrérie secrète des Marins de Namus se sont alliés pour tenter de trouver un vieux trésor sur lequel Aegnor veut mettre la main.

Bélèm hoche la tête alors qu'il semble réfléchir.

— Y a-t-il un but à tout ça ?

La question déstabilise le prince de feu. Elle ressemble aux paroles dépourvues de sentiments que Bélèm a déjà prononcées dans le passé.

— La paix n'attend pas sagement son tour, c'est à nous d'aller la chercher, déclare-t-il avec détermination.

Bélèm n'a pas conscience de l'impact qu'a eu son mot sur la vie de Daerôn. Il lui a offert l'opportunité d'avoir un allié au-delà de Kalisto. Daerôn se souvient du soulagement qui l'avait envahi lorsqu'il avait découvert qu'un autre garçon voulait obtenir la même chose que lui. Une simple poussière peut perturber tout un engrenage. Une simple communication interdite, un seul mot avait changé le Cercle.

— La paix vient après une guerre, répond Bélèm, avec un de ses sourcils haussé.

Ce mouvement presque imperceptible fait sourire Daerôn. Bélèm est en train d'insinuer quune guerre est sur le point d'éclater. Elle est même déjà là... C'est pour cette raison qu'il doit convaincre Bélèm de rejoindre leur rang, avant que les dégâts que causera cette bataille ne soient trop grands.

— La guerre fait déjà partie de nos quotidiens, mais elle est en sourdine. Elle ne tardera pas.

— Qu'est-ce que tu attends de moi ? demande Bélèm.

Les muscles du jeune homme semblent s'être tendus pendant leur échange. Daerôn ignore s'il doit encore le convaincre ou si Bélèm a déjà décidé de ce qu'il fera.

— Tu m'as envoyé un mot, il y a plus de cinq ans. Que voulais-tu faire une fois que je l'aurais reçu ? demande prudemment Daerôn.

Bélèm soupire, puis recroise les bras.

— Daerôn !

La voix dElwing fait sursauter Daerôn. Elle s'est enfin réveillée de son état de veille. Le pouvoir de Larn est vraiment trop étrange pour qu'il essaye de le comprendre. Il s'empresse de se retourner vers elle et de la prendre dans ses bras. Elle cale sa tête contre son cou et semble prendre une respiration profonde et régulière.

— Tu es guéri, nest-ce-pas ? Bélèm à... réalise-t-elle tandis qu'elle relève la tête pour regarder derrière lui.

Elle étreint une dernière fois Daerôn et se décale pour s'adresser à Bélèm. Daerôn soupire discrètement. Il aurait aimé la tenir entre ses bras plus longtemps. Les sourcils d'Elwing se froncent et son regard devient préoccupé.

— Je suis désolée... Je n'ai pas... souffle-t-elle alors qu'elle s'avance vers l'orphéen.

— Ce n'est pas grave, l'interrompt-il.

— Je n'ai pas réussi à démêler le nœud de tes pensées. Je crois... je crois que seul celui qui a tissé cette résistance peut la défaire.

— Quelque chose a changé, affirme-t-il tandis que son regard résigné change pour devenir soucieux.

Daerôn lui jette un regard interrogateur et Bélèm leur sourit.

— De vieilles idées émergent et des pensées nouvelles font leur apparition, ajoute-t-il.

— Comme quoi ? demande Daerôn, la tête levée et les paupières plissées.

— J'ai envie de botter les fesses d'Aegnor. J'imagine que cela fait de nous des alliés, lance-t-il en tendant sa main vers le prince de feu en signe d'allégeance.

Daerôn l'observe tandis qu'il lui sert la main. Il ignore encore s'il peut faire confiance à ce vieil allié d'enfance. Ils n'ont pourtant pas le choix.

************************************************************************************************************

Hello again !

On revient très vite pour la suite. On entre dans le dernier tiers de l'histoire :(

Bon courage pour votre semaine !

A bientôt

Holly & Anne (en direct de Namus)

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now