Chapitre 30 - Daerôn

751 109 6
                                    

Un mauvais pressentiment... Voilà ce qui emplit son esprit pendant un instant. Il court derrière Nathaniel. Un des leurs est en danger et comme d'habitude lorsqu'une vie est en jeu, il n'a pas pris le temps de réfléchir.

Il se déteste pour cela. Son père lui a toujours appris à garder son sang-froid et il sait que c'est grâce à cela qu'il a pu surmonter beaucoup de ses épreuves. Mais ce sang chaud qui coule à présent dans ses veines lui vient de sa mère et il ne peut pas le combattre. La passion de son énergie est bien trop forte lorsqu'elle est poussée par le sens du devoir.

Le vent humide de Camorr lui fouette le visage alors qu'il se mord la lèvre. Il n'aurait pas dû la laisser derrière. Mais son instinct protecteur est toujours exacerbé en sa présence. Elle ne va pas rester à attendre sans rien faire, son sens de la justice est bien trop accru pour cela. Elle a beau douter, il la connaît bien plus qu'elle ne le pense. Et maintenant, il regrette, car il ignore ce qu'elle va faire. Il ne peut s'empêcher de penser qu'elle va mettre sa vie en danger. Il le sait et il ne peut l'en dissuader.

Ils se stoppent quelques minutes pour reprendre leur souffle. Ils ont de la chance que les rues soient désertes. Les familles finissent de fêter le départ des pêcheurs en privé avec leurs proches.

— C'est par là ! Ne perdons pas de temps, s'exclame Nathaniel.

Son ton est inquiet. Daerôn sait à quel point la loyauté est importante pour lui comme pour son ami. Cette notion, ils la partagent avec leurs sangs et leur sueur. Daerôn agirait de la même manière envers un membre de l'Ordre.

Ils reprennent leur course effrénée jusqu'aux cascades nord. Nathaniel et le capitaine lancent un regard interrogateur à Daerôn.

C'est à lui de mener le groupe désormais. Après tout, c'est lui qui a découvert la brèche. Il avait besoin de réfléchir après qu'Elwing et Nathaniel aient plongé vers les fonds marins. Il s'est éloigné et s'est retrouvé vers ces chutes d'eau. Sa curiosité a fait le reste.

Il n'est pas si différent d'Elwing pour ce qui est d'assouvir sa soif de connaissance. Il se permet un léger sourire à cette pensée avant d'entrer dans la cavité sombre.

Il l'éclaire d'une jolie boule de feu et se dirige tout droit vers la brèche. Il n'a pas voulu l'explorer seul sans l'aide de Nathaniel ou d'un des Marins. Qui sait ce qu'il se cache derrière ?

Il semble que Sajjad s'est révélé plus téméraire.

Ils traversent l'étroit passage en quelques minutes et se retrouvent dans une baie mystérieuse. La lueur de Torelle éclaire faiblement les environs, mais on peut y distinguer le mouvement régulier des vagues, des arbres assez grands et l'ombre de rochers.

Un cri fend l'air.

Daerôn n'hésite pas, il s'élance vers les rochers, ses compagnons sur ses pas. Mais il se stoppe. Devant eux, Elwing se précipite. Son regard est si déterminé qu'il en a des frissons.

Que se passe-t-il ? Comment a-t-elle fait pour atteindre la baie avant eux ?

Il n'a même pas le temps de lui poser la question, qu'elle tend la main vers eux. Ses yeux sont chargés d'une grande détresse.

Il s'avance vers elle pour la rassurer, mais son corps refuse de bouger.

Non...

Elle lui lance un dernier coup d'oeil avant de courir vers les roches que l'eau commence à recouvrir. Il cherche à serrer les poings de colère, mais il n'y parvient même pas. Elle vient de refuser son aide.

Tout ce qu'il peut faire, c'est l'observer de loin, en priant pour qu'il ne lui arrive rien.

Il la voit propulser Sajjad au loin. Le corps du jeune homme est recouvert de sang. Que lui est-il arrivé ? Et dans quoi s'est fourré Elwing ?

Il a envie de hurler tellement, il se sent impuissant.

Une nageoire impressionnante émerge des rochers. Un éclair violet déchire le ciel. Un nouveau cri empli l'air.

Elwing perd l'équilibre et tombe dans l'eau.

Il compte les secondes, les battements de son propre cœur. Mais elle ne remonte pas.

Pourquoi ne remonte-t-elle pas à la surface ?!

Il donnerait n'importe quoi pour se libérer de son emprise et tordre le cou à cette bête monstrueuse !

Elwing réapparaît finalement après ce qui lui semble être l'éternité. Il a bien cru mourir à chaque seconde.

Les yeux de la jeune fille étincellent d'une couleur d'émeraude. Sa peau entière brille. Elle écarte les bras, et hurle.

Et puis c'est le chaos.

La force qui le retenait le fait maintenant reculer jusqu'à ce qu'il s'écroule au sol, retrouvant l'usage de ses membres. Le ciel se zèbre d'éclairs magnifiques, le vent soulève le sable, des nuées de lumières vertes viennent colorer l'air. Le corps d'Elwing disparaît pour réapparaitre en un million d'exemplaires et disparaît à nouveau comme si elle clignotait dans la nuit.

Le monstre agonise sous le poids de cette énergie immense, que ni l'océan ni le ciel ne peut contenir.

Des jets d'eau l'éclaboussent alors qu'il s'approche de la jeune fille. Des fins éclats de glace viennent transpercer ses vêtements. De nouveaux arbres émergent du sol et des flammes jaillissent des doigts d'Elwing.

Et puis aussi rapidement que tout ce spectacle de puissance est apparu, le silence reprend ses droits et Elwing tombe, inconsciente, dans la mer infinie.

Daerôn ne réfléchit pas. Il s'élance vers elle.

************************************************************************************************************

Nous revoilà !

J'espère que ces chapitres vous plaisent !

On vous réserve encore plein de choses et surtout des révélations dans les prochains chapitres !

Merci pour votre soutien à tous et toutes !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire nos aventures et on ne vous remerciera jamais assez pour cela !

A bientôt !

Holly & Lou

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now