Chapitre 15

903 120 6
                                    

Nous sommes sur le point d'atterrir dans le port aérien de Camorr. Les pavés au sol, sont d'un blanc éclatant, même lorsqu'il commence à faire nuit. Nous nous tenons, tous les cinq en face de la porte du vaisseau qui s'abaisse lentement. Daerôn est au centre. Il porte un costume gris qui souligne sa silhouette princière. Une couronne est posée sur sa tête. C'est étrange de le voir ainsi revêtu. J'avais déjà perçu sa prestance et son charisme lors des Jeux, mais me tenir à ses côtés, me fait me sentir toute petite.

Avant même que le vaisseau se pose, j'ai tissé mon illusion pour ressembler à Rawelle. Je commence même à faire bouger mes faux cheveux au rythme de la légère brise iodée qui nous parvient. A ma gauche, Lox à les mains dans les poches. Il a l'air très décontracté. J'aimerais imiter son attitude, mais je suis plutôt tendue. 

A droite de Daerôn, Kaori se tient aussi droit qu'il le peut. Il me fait rire. J'ai l'impression qu'il veut se montrer digne de Daerôn en toutes circonstances. Plus loin, Rik sourit. Il semble heureux d'enfin poser ses pieds sur la terre ferme. 

La véritable Rawelle est occupée dans la salle de pilotage. Une fois que le vaisseau sera immobile, elle se cachera à l'intérieur. Elle sest préparé des réserves de nourriture pour tenir pendant plusieurs semaines au cas où. Daerôn lui enverra des rapports via un télé-communicateur et elle sera chargée de les transmettre à Aegnor. 

J'essaye de respirer à fond. A partir de maintenant, je dois me montrer très prudente et surtout ne pas m'éloigner de Lox. Nous sommes une équipe désormais. Nous devons effectuer notre mission ensemble. La plupart des soldats kalis forment des tandems pour travailler. J'espère juste que le nôtre sera crédible aux yeux des autres soldats, mais aussi aux yeux des Namusiens. Le peuple de l'eau commence sérieusement à se méfier de leurs rivaux. Gâcher notre couverture par manque d'esprit d'équipe ne jouerait pas en notre faveur. 

Daerôn me prend furtivement la main et la serre tendrement avant que la porte ne finisse de descendre vers le sol impeccable de l'aéroport. Sa légère étreinte me rassure. Je sais qu'il m'encourage silencieusement. Il a confiance en moi. 

Il me lâche finalement alors que je distingue le visage du Roi, Persan, accompagné de son fils, le Prince Nathaniel, et de quelques soldats de la garde. 

Un silence s'installe, alors que tous les visages semblent se jauger du regard. Finalement, Daerôn s'avance et tend la main au Roi que celui-ci accepte non sans dévisager avec méfiance le prince de Feu. 

- Merci d'avoir accepté de nous accueillir, Votre Grâce. 

- C'est un plaisir, Prince Daerôn. Nous apprécions toujours votre visite.

Je n'ai pas été formée aux discours politiques, mais je sens l'hypocrisie présente aussi bien que le sel marin. La situation semble assez tendue et je me demande comment Daerôn va faire pour apaiser les choses entre leurs deux peuples. 

J'observe silencieusement Nathaniel. Je ne l'ai jamais vraiment vu dans son rôle d'héritier de la couronne Namusienne. Je l'ai toujours connu avec cet air narquois au visage, toujours prêt à se moquer gentiment des autres et à charmer son entourage. Mais aujourdhui, il arbore une tenue officielle. Il ne sourit pas. Il ne regarde même pas les soldats, mais fixe Daerôn. Je sais qu'il fait partie de l'Ordre, mais j'imagine que devant son Père et la Garde Royale, il doit jouer un rôle.

Daerôn se retourne vers nous et nous désigne de la main. 

- Rik et Kaori sont chargés de me protéger. Quant à Lox et Rawelle, ils vont rejoindre les soldats déjà présents afin de vous aider avec les émeutes. S'il y a quoique ce soit qui vous importune, ils se feront une joie de vous aider. Ils ne sont pas venus apporter une contrainte en plus sur votre territoire, mais leur aide.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now