Chapitre 59

503 67 4
                                    

Quand j'entre dans la salle du conseil, j'ai du mal à respirer et je sens que mes joues sont en feu. Pourtant, je tente de me tenir droite, la tête haute, jusqu'à ce qu'on m'invite à m'asseoir.

Je détaille les personnes présentes. Toute la royauté et les différents pouvoirs en place sont en train de m'observer. Certains ont un regard bienveillant d'autres en revanche, semblent hostiles à ma présence parmi eux.

— Elwing Lomino, Princesse d'un peuple oublié, nous vous attendions, déclare calmement le Roi Persan.

Son appellation me surprend. La destruction de la pierre, a-t-il eu un effet sur la mémoire de mes pairs ?

C'est lui qui semble présider la réunion, puisqu'il nous héberge tous sur sa planète.

Pendant ce temps, Daerôn prend place sur le siège réservé à Kalisto. Je n'avais pas remarqué que la couronne qu'il porte sur sa tête est celle de son père. C'est étrange de savoir qu'il est désormais le roi des kalisses.

Que vais-je devenir après notre mariage ?

— Prends place, Elwing, m'invite le roi de Namus tandis qu'il me désigne de la main le dernier siège vide.

Je m'installe en silence et attends. C'est Daerôn qui prend la parole en premier.

— Merci d'avoir attendu notre rétablissement avant de commencer ce conseil de paix, déclare-t-il d'une voix posée.

J'admire son sérieux et son calme.

— L'Ordre du Soleil a toujours oeuvré pour la paix. Ses projets ne changeront pas même si j'ai hérité du trône de mon père. La liberté et la paix seront toujours mes objectifs. Ils devront l'être pour chacun d'entre nous, pour que nos peuples puissent subsister et prospérer.

— Que proposez-vous ? Comment allez-vous, vous y prendre ? Allez-vous nous imposer votre point de vue comme le faisait votre père ? demande la présidente Euggelys.

— Bien sûr que non. Chaque peuple a le droit d'avoir son point de vue. Je pense simplement qu'un traité de paix devrait être signé aujourdhui. Nous ne pouvons pas nous renfermer sur nous-même en ayant peur qu'une guerre éclate un jour, répond-il d'une manière diplomatique.

— Je suis d'accord avec le Roi Daerôn, intervient le Roi Persan. A l'origine, le Cercle a été créé afin de partager nos ressources et pour que nous puissions travailler ensemble.

— Nous devrions tous réfléchir à ce que nous pouvons offrir aux autres, explique la Reine de Glow.

— Nous avons des domaines d'expertise différents, cela est un avantage, affirme le Raj.

Les partisans d'Aegnor restent silencieux et Daerôn le remarque.

— Je sais que ce n'est pas facile, il faudra du temps pour trouver notre nouvel équilibre. Pensez à ce que vos planètes gagneront si nous nous associons. Le commerce pourrait reprendre grâce aux portes de téléportations des cendractiens. Pensez au nouveau public que vous gagnerez si vos illusionistes et vos rêveurs voyageaient à travers le Cercle pour se représenter en spectacle, affirme Daerôn d'une voix enthousiaste.

Le Roi Gauvin et le Roi Alarik échangent un regard.

— Il est vrai que la fermeture des frontières à affecter le commerce interplanétaire. Nos richesses ainsi que celles des autres seront mieux utilisées, réfléchit le roi Gauvin, une main sur le menton.

— Sera-t-il possible de profiter des différentes avancées médicales ? demande le conseiller Terence. Mon peuple est gravement impacté par la Fièvre Blanche.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now