Chapitre 37

879 108 11
                                    

Nous avons dit au revoir à nos coéquipiers : Lox, Rawelle, Rik et Kaori. Désormais, dans la salle de pilotage, seule avec Daerôn concentré sur notre destination, je m'égare dans mes souvenirs et mes pensées. Quitter les marins a été plus difficile que je ne le pensais. J'ai eu l'impression de quitter une famille dans laquelle j'avais une place. Je suis assez surprise de m'être intégrée si facilement. Eris a été détruite et pourtant, je me sens bien sur chaque planète sur laquelle je me pose. Dell me manquera toujours, c'est certain. J'ignore si je pourrais retourner dans la contrée des forêts, mais à chaque fois que je me sentais loin de chez moi, il y a toujours eu des gens bienveillants pour m'accueillir.

Je ne sais pas pourquoi cette mélancolie vient habiter mon cœur à chaque fois que je quitte un endroit. C'est comme si j'avais le mal du pays partout où je vais. Comme si chaque endroit me suffisait, mais me décevait en même temps.

J'ai beau être rassurée d'être avec Daerôn, je ne peux m'empêcher de ressentir l'absence d'Ardalôn dans le vaisseau. Il y a un vide. Sa mauvaise humeur au réveil et ses blagues me manquent. Ses conseils, toujours sages, seraient si bien accueillis alors que nous volons au travers des étoiles.

Cela fait bien longtemps qu'Inti n'a pas remué contre mon oreille. J'essaye de ne pas y penser, mais j'ai toujours cet espoir incertain au fond de moi, qu'Ardie se réveille bientôt.

Daerôn, qui n'a pas dit un mot depuis que nous avons quitté Kalisto, me prend soudainement la main pour la poser contre le tableau de contrôle, en dessous de la sienne. Il me jette un coup d'œil, plein de tendresse.

— Tu devrais aller manger. Jared a sans doute terminé sa ronde dans la salle des machines. Il doit être dans la cuisine en train de dévorer tout le pain braisé qu'il a ramené !

Je lui souris, consciente qu'il tente de me changer les idées. J'acquiesce et me lève pour rejoindre la mezzanine du vaisseau.

— Je vous rejoins dans cinq minutes, le temps de passer en pilotage automatique. Ne mangez pas tout, sans moi !

— Alors là, tu surestimes mon appétit ! je réplique en me retournant.

— Elwing ! lance-t-il.

Je hausse les sourcils pour lui demander ce qu'il veut.

— Je sais que ce n'est pas facile. Mais tu dois reprendre des forces, d'accord ? dit-il tandis que son regard se fait plus sérieux.

Je rejoins Jared dans la salle de pause. Je m'avachis sur une chaise et mâche le pain qu'il me tend sans vraiment prendre plaisir à manger.

— Si Zak te voyait, il serait vexé ! s'exclame Jared en prenant place à mes côtés.

— Tu ne lui diras rien, hein ?

Jared rit doucement et se pince les lèvres avant de reprendre la parole.

— As-tu croisé Joolya ? demande-t-il.

C'est vrai qu'il n'a pas vu Jo depuis la catastrophe. Les enfants de la cour ont tous été séparés. Je me tourne vers lui, les larmes aux yeux. Il ignore même, si elle est en vie.

— Elle est incroyable ! je réponds. Je suis tellement reconnaissante de la connaître. Elle va bien, je reprends. Elle a un foyer et elle est entourée de gens qui l'aiment.

Jared partage mon sourire et mon émotion pendant quelques secondes.

— Je suis soulagé. Merci, princesse. Ça me fait vraiment plaisir d'avoir de ses nouvelles.

— As-tu des contacts avec notre semblable sur Cendracte ?

— Je me suis déjà rendu sur Cendracte pour garder ma couverture intacte, mais notre semblable ne s'est pas manifestée auprès de moi. Peut-être que ma position au sein de l'armée d'Aegnor, ne lui a pas facilité l'approche. J'espère qu'on pourra la trouver lors de notre séjour sur Ashuzia.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant