Epilogue

582 82 15
                                    

— Où irons-nous, maintenant que nous n'avons plus besoin de nous cacher ? demande Huki, l'érissane qui se cachait sur Cendracte.

Elle est jolie, avec ses habits colorés et ses cheveux frisés.

Les Erissans sont en train de tenir un conseil dans la salle du trône. Nathaniel les écoute distraitement. Ils ont accepté qu'il assiste à leur discussion en guise de témoin. Ils ne veulent pas que les dirigeants pensent qu'ils fomentent un plan secret entre eux. Ils ont raison, certains dirigeants sont paranos. Mieux vaut être trop prudents que pas assez.

Il sourit tout en lâchant un soupir. Il y a quelques jours, ce genre de pensées n'aurait même pas traversé son esprit.

— J'ai l'impression d'être à nouveau sans foyer, alors que j'ai vécu plus longtemps sur Namus que sur Eris, déclare Jo.

Lorsque Nathaniel a appris les origines de Joolya, il n'a rien dit sur le moment. Il lui a fait croire qu'il se doutait de quelque chose alors que c'est faux. Ce n'est pas la surprise qui l'a effrayé, mais plutôt le fait de se rendre compte que tous ses proches ont fait des sacrifices pour leur peuple.

Lui a échoué.

Il pensait que s'évader du palais et trouver un trésor inexistant était plus utile que d'apprendre à gouverner. Il semble qu'il se soit trompé.

— Jo, intervient Jared, le bras droit de Daerôn. Te souviens-tu de notre rôle dans l'univers ?

— Notre rôle ? répète un jeune homme blond aux cheveux en bataille.

— Vous le savez tous, mais l'exil vous l'a sans doute fait oublier, reprend-il. Kalisto est la passion ; Cendracte, le temps ; Vilaz, les rêves éveillés ; Dell, notre mémoire ; Orphée, la matière ; Ouranix, la joie qui nous anime ; Namus, le courage de traverser les tempêtes ; Cléone, l'honnêteté dont nous avons besoin pour guérir des mensonges dont nous avons été victimes ; Hauméa est notre paix ; Glow, incarne le changement et Larn, ce qui fait de nous des êtres si complexes.

— L'équilibre. Nous sommes l'équilibre, déclare Elwing alors qu'elle observe ses semblables d'un regard déterminé.

Il a toujours admiré sa bravoure et sa capacité d'adaptation. Elle a accepté sa position, son rôle. Il devrait sans doute en faire de même.

— Oui. Nous serons l'équilibre peu importe où nous nous trouverons. Nous avons en nous, toutes ses énergies qui régissent notre univers. Chaque endroit du Cercle est notre demeure. Peu importe où nous serons, ce lieu sera notre maison. Puisque nous avons cette chance, nous ne sommes pas uniquement l'équilibre du Cercle, nous en sommes aussi les protecteurs, explique Jared, d'un ton rassurant.

— Tu as raison, tant que nous vivrons, nous protégerons le Cercle, affirme Elwing avec bienveillance.

Les Erissans se lèvent et quittent la pièce avec un signe de tête respectueux envers le prince des mers. Il les salue d'un signe nonchalant. Ils ont acquis de drôles d'habitude depuis qu'ils peuvent vivre aux grands jours. Comme s'ils ressentaient le besoin d'être parfait par peur d'être chassés à tout instant.

Elwing le rejoint bientôt avec un sourire chaleureux.

— Je suis contente que tu aies assisté à notre réunion, dit-elle.

Nathaniel se lève de son siège sur lequel il était avachi. Il détourne la tête. Son esprit est occupé ailleurs.

— Je sais que c'est dur. Son absence me pèse aussi, avoue-t-elle tandis quelle pose une main froide sur son bras pour le consoler.

Il n'a pas envie d'en parler. La mort de Lindorie le remplit d'un vide que personne ne pourra jamais combler. Il est encore trop tôt pour avoir ce genre de conversation.

Il a appris sa mort, quelques jours après la fin des combats. D'après les informations recueillies par Eden, Lindorie a tenté de le rejoindre lorsqu'elle a compris qu'une attaque s'était déclenchée sur Namus. Malheureusement, le vaisseau qu'elle a emprunté n'était pas fonctionnel, tous les autres ont été subtilisés par les membres de l'Ordre de Glow. Son vaisseau a eu un problème technique et s'est perdu dans le néant du Cercle.

— Je suis là si tu as besoin de parler, ajoute Elwing avant de partir, elle aussi.

Nathaniel se prend la tête entre les mains.

Les histoires ne finissent pas toujours bien.

Fini les rigolades, les aventures, ses responsabilités le réclament et cette fois, il va les écouter.

Camorr a besoin d'être reconstruite, Namus a besoin d'espoir.

Son association avec l'Ordre, son appartenance aux Marins lui ont appris quelque chose. Même si le monde s'est, un jour, déchiré, ses cicatrices ont façonné ses peuples. Elles ont marqué leurs défaites et leurs victoires. Elles ont défini ce qu'ils sont devenus.

Ce n'est pas le début de la nuit, c'est un nouveau jour qui commence.

************************************************************************************************************

Cher(e)s lecteurs

Cet épilogue clôture les aventures des Conquérants du Cercle...

Merci infiniment pour cette épopée que nous avons vécu ensemble 🥺

Merci pour votre soutien, pour vos commentaires. ❤️

Sans vous, nous n'aurions certainement pas eu la motivation de continuer à écrire. J'espère que cette histoire vous aura fait voyager et rêver comme elle l'a fait pour nous. Cet univers est cher à nos cœurs. Nous espérons qu'il restera gravé dans vos mémoires. Lorsque vous aurez besoin de vous évader de votre quotidien, n'hésitez pas à vous y replonger.

Mille merci ! ❤️🥺❤️

Holly & Anne

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now