Chapitre 4

1K 128 3
                                    

Il y a dans l'air un parfum singulier. Une odeur de terre mouillée et de chaleur intense. Comme si le sol transpirait. C'est la première pensée qui me vient à l'esprit lorsque j'ouvre les yeux. Instinctivement, mon regard se pose sur le plafond en granit noir. Il fait encore sombre. Soit la nuit s'est installée, soit je suis dans une cavité ou une grotte. Je perçois un léger courant d'air chaud. Je me lève. Je ne porte plus les mêmes vêtements qu'à mon arrivée. Quelqu'un m'a revêtu d'une combinaison noire. Serrée et moulante. Trop moulante. Pourtant, elle épouse mon corps comme une seconde peau et je me rend compte que je n'éprouve plus ce sentiment d'étoufement qui m'a assailli lors de l'atterissage.

Je ferme les yeux deux secondes pour écouter les bruits alentours et me concentrer sur les récents évènements.

Je suis sur Kalisto. Au cœur même de la dictature du Cercle. Je suis recherchée. Je dois parler à Daerôn. Mais où-est-il ?

Mes refléxions sont vite coupées par l'ombre floue d'un individu rentrant dans la pièce où je me trouve. Je me crispe et m'assois au sol pour me cacher dans la noirceur des lieux. Je me recule pour me caler contre un mur de pierre. Que me veut-on ? Suis-je réellement à l'abri ? Soudain un sentiment de peur intense s'abat sur moi. Et si Aegnor m'avait trouvé ?

Combien je regrette de ne pas avoir pris mon boomerang ! Au moins, je pouvais le tenir entre mes mains pour me rassurer. Aujourd'hui, je n'ai plus d'armes derrière laquelle me cacher. Je suis l'arme en question...

J'ai l'impression que la silhouette attend devant l'ouverture. Comme si elle hésitait à rentrer. Je décide de prendre mon courage à deux mains et j'allume une flamme de ma main pour éclairer la pièce.

Un homme me fait face. Son regard clair me cherche au travers des étincelles que produisent mes doigts. Il s'approche lentement et j'aperçois rapidement le soulagement qu'il tente de faire disparaître de son teint halé pour le remplacer par un air plus ferme et concentré. Je le fusille du regard en plissant les paupières. Est-il un ami ou un ennemi ?

Arrivé à ma hauteur, il se courbe en une sorte de révérence et relève la tête vers moi en arborant un sourire espiègle qui me surprend plus qu'il ne me fait sourire en retour. Ses cheveux châtains viennent chatouiller sauvagement son front lorsqu'il se relève.

- Bonjour, Votre Altesse. J'attendais de savoir si vous étiez réveillée avant de m'adresser à vous.

Je ne sais pas s'il plaisante ou s'il est sérieux. La dernière fois qu'on m'a vouvoyé, j'ai supplié les Gardiens d'arrêter de le faire. Mais je ne sais pas si cet homme se moque de moi ou s'il veut juste m'exprimer son respect. Et comment sait-il que je suis de sang royal ?

- Qui êtes vous ? Dis-je en le regardant bien dans les yeux pour discerner toutes traces de mensonges.

- Je suis le Leader Korg, Princesse. Je suis l'associé du Maitre et du Learder Valk. Mais vous pouvez m'appeler Jared.

- Korg ? Etrange comme nom. Je réponds pour me donner une contenance.

- Les Korgas sont des petits lézards tâchetés de gris qui se fondent dans la cendres environnantes. Si vous préférez, cela signifie que je suis les yeux et les oreilles du Prince.

Je me relève doucement pour me mettre en face de lui. Il est un peu plus petit qu'Ingwé ou Daerôn, mais me dépasse de quelques centimètres.

- Merci pour la leçon d'histoire naturelle Jared. Mais cela ne m'apprend rien sur le but de votre visite.

Je suis encore sur la défensive. Et ma combinaision ne me met pas à mon aise. Jared en porte une similaire sauf que la sienne lui va certainement mieux qu'à moi. Ou alors c'est juste parce qu'il a l'habitude d'en porter. Il semblerait que ce soit la norme ici. Je croise les bras parce que je ne sais pas quoi faire de mes mains.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now