Chapitre 10

942 125 19
                                    

Daerôn reste dans sa chambre alors que je rejoins le réfectoire animé. Zak m'a menti. Il n'y a pas que du café et de l'eau au QG.

Les soldats chantent à tue-tête des chansons que je ne connais pas. Ils se mettent à danser en tapant du pied en rythme alors qu'un des leurs, tape joyeusement sur un immense tambour à l'aide de bracelet en cuir dont les extrémités ressemblent à des boules de bois. Je bouge la tête en rythme, malgré moi. Et c'est suffisant pour que tous m'acclament.

On me guide vers une table, on m'offre un verre. Je bois par curiosité. Le liquide me brûle la gorge. Je tousse, j'essaye de respirer correctement alors que j'ai l'impression que ce que je viens d'avaler est un combustible puissant et que je vais m'enflammer. Des étincelles crépitent autour de mes doigts, prouvant ainsi mes origines mystérieuses. Les soldats se calment en me voyant utiliser un pouvoir qui ne devrait pas être le mien et qui pourtant, m'appartient. Mais ils reviennent à la charge, avec plus de passion qu'auparavant. Ils me soulèvent et me lancent dans les airs en criant que je suis leur espoir.

Je soupçonne la plupart de ne pas saisir l'importance de leurs paroles et d'avoir tout oublié le lendemain.

On me place debout sur une table et on m'encourage à imiter les danseurs enfiévrés. Je tente de redescendre en leur disant que je ne sais pas danser. Mais les femmes croisent les bras et m'empêchent de bouger de mon piédestal improvisé. Elles me lancent des regards bienveillants, mais pleins de défi.

Alors que je relève la tête, j'aperçois Daerôn sortir de la pièce dans laquelle nous nous trouvions plusieurs minutes plus tôt. Il me sourit et je remarque qu'il essaye tant bien que mal de garder son sérieux. Je le fusille du regard ce qui a pour résultat de le faire sourire. Il m'adresse un signe de la main et rejoint la salle de réunion. Quelques minutes plus tard, Jared en sort.

Les soldats comprennent vite que je ne les imiterais pas. Ils me font redescendre et s'attaquent à une autre victime qui, elle, est beaucoup moins gênée que moi. La danse reprend, les cris aussi. Mais mon attention n'est plus à la fête.

Est-ce que Daerôn est en train de briefer ses soldats pour demain ? Si oui, je dois assister à cette réunion. Je veux savoir ce qu'il se passera. Je me dirige d'un pas ferme vers la pièce dans laquelle Daerôn est en train de donner ses directives, mais Jared me retient d'une main sur l'épaule. Peut-être qu'il va me raconter les détails importants de la mission ? Je me tourne vers lui. Son air est grave, préoccupé. Que se passe-t-il ?

- Qu'y a-t-il Jared ?

- J'ai à vous parler. C'est important.

Je me tourne entièrement vers lui. Il a toute mon attention.

- Pas ici. Dit-il en jetant un coup d'oeil vers le réfectoire si bruyant.

Je pensais que les Leaders de l'Ordre n'avaient rien à cacher à leurs semblables. Mais il semblerait que ce que Jared veut me dire soit confidentiel. Et bizarrement, ça me stresse. Que peut-il avoir à me dire ? Ça ne peut pas être en rapport avec la mission de Daerôn sur Namus, tous les soldats du QG sont au courant.

Est-ce qu'il veut me sermonner pour m'empêcher de partir sur Namus avec Daerôn ? Si ça se trouve c'est le prince lui-même qui lui a demandé de venir me parler en privé. Et il ne veut pas me ridiculiser devant ses hommes. D'ailleurs, est-ce que Jared va accompagner Daerôn ? Dans ce cas, est-ce qu'Ingwé reviendra pour diriger le QG ? Pour protéger les soldats ?

Mon cœur s'emballe farouchement et je n'arrive pas à le calmer. Pourtant, je suis le Leader jusque dans une cavité reculée, à l'abri des regards. Je l'observe discrètement. Il marche d'un pas léger, mais décidé. On dirait presque que sa démarche est calculée. Je me rends compte que nous nous trouvons dans la pièce dans laquelle je me suis réveillée lors de mon arrivée au QG.

Pourquoi ai-je la sensation que ce que Jared s'apprête à me dire est très important ?

Il s'arrête au centre de la pièce obscure. Il se retourne, mais la pièce est tellement sombre que je ne distingue pas ses traits.

- Que se passe-t-il Jared ? Pourquoi m'as-tu amené ici ?

Il s'approche de moi et j'ai presque envie de reculer. Il ne dit rien. Il semble réfléchir à ses futurs propos. Il me fait peur.

- Il est temps que vous sachiez qui je suis réellement.

Alors là, c'est sûr, mon cœur est sur le point de faire un saut en parachute. Ma respiration se bloque. Qu'est-ce que veux dire Jared ? Je sais qui il est. C'est le Leader Korg, un Cendractien, les yeux et les oreilles de Daerôn, une personne en qui le prince à confiance. Et moi aussi. Enfin, c'est ce que je croyais. Est-ce que j'ai eu tort de placer ma confiance en lui. Est-il réellement ce qu'il prétend être ?

Jared doit sans doute percevoir mes hésitations et mes doutes parce que j'entends le bruit d'un soupir puis d'un sourire étirant ses lèvres. Je l'imagine rassurant et ça me calme un peu.

Il s'éloigne d'un coup et dans un geste théâtral, il étend ses bras. Les torches alors, éteintes dans la pièce, s'embrasent d'une puissante flamme. Je le regarde plus que choquée.

Ne m'avait-il pas dit qu'il était Cendractien ? Je l'ai même vu se téléporter sous mes yeux.

Qui est-il ?

- Oui, Elwing... Chuchote-t-il.

Et alors qu'il s'éloigne encore, je le vois geler le feu des torches d'un mouvement fluide de la main. Je le vois fendre le mur d'un seul coup-de-poing contre la paroi rocheuse. Je vois des éclairs d'un violet étincelant s'enrouler autour de son torse et de sa taille.

Je recule terriblement surprise. J'ai arrêté de respirer depuis plusieurs secondes et je dois retrouver mon souffle. Je tombe à la renverse, les fesses au sol. Je rampe à reculons et mon dos rencontre un mur. Je le regarde, complètement abasourdie.

Non... C'est impossible...

- Je ne suis pas que Cendractien. Je suis aussi Kalis, Cléonien, Maxiréen, Glowois...

Il s'agenouille au sol et je me rapproche doucement de lui. Il relève la tête et croise les bras sur sa poitrine si bien que ces mains touchent ses épaules. Sa main gauche sur son épaule droite est fermée alors que la droite sur son épaule gauche est à moitié ouverte, laissant apparaître les trois premiers doigts de la main. Je me souviens de ce signe. C'était celui des soldats de ma véritable mère. La main droite vers le cœur, chaque doigt ouverts représentant une de nos trois valeurs.

Je lâche un dernier soupir et des larmes me montent aux yeux.

- J'ai attendu votre retour pendant des années, ma Reine.

Je mets une main contre ma bouche pour retenir un cri de surprise alors que les larmes coulent le long de mes joues.

************************************************************************************************************

Hello les lecteurs !

J'admets que ce chapitre est court. Mais je pense qu'il est assez puissant, vous ne trouvez pas ?

Alors ? Etes-vous surpris(e) ?

On attends vos réactions :)

Merci pour vos lectures et votes. Ca nous fait trop plaisir. On aime avoir votre feedback pour comprendre comment on peut s'améliorer.

A bientôt !

Holly, en direct de Namus.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now