Chapitre 53

503 73 1
                                    

Je m'effondre complètement. Je suis soudainement épuisée. Mon cœur est vide et mon espoir semble s'être noyé dans les vagues de la baie. Mes certitudes ne semblaient fondées uniquement sur un château de cartes. Il vient de s'écrouler.

Que vais-je faire ?

Aegnor, est-il au courant qu'il n'y a rien ? A-t-il élaboré ce plan uniquement pour tuer son fils ? Dans ce cas, pourquoi a-t-il choisi Namus pour le faire ?

Je ne comprends rien du tout. Je me sens perdue

Nathaniel prend le temps de me réconforter par une étreinte amicale. Il doit être autant déçu que moi. Il s'attendait à trouver quelque chose qui permettrait à son peuple de vivre à nouveau sous l'eau. S'ils l'avaient trouvé, ils auraient pu échapper à Aegnor... Désormais, l'armée de Kalisto à envahi leur capitale

— Nathaniel, c'est moi qui suis désolée, je souffle alors que je tente d'apercevoir son visage.

Il m'oblige à rester dans ses bras d'un mouvement précipité. Il ne veut pas que je distingue ses traits.

Pleure-t-il ?

Je déglutis contre lui. Je le comprends. Savoir que nous affrontons nos déceptions ensemble me console un peu.

Soudain, un grand fracas nous fait nous écarter l'un de l'autre. L'air se charge d'une fumée épaisse. Une odeur de brûlé vient chatouiller mes narines. J'entends des cris au loin.

Se pourrait-il que les soldats aient décidé d'attaquer la ville ?

Je me relève précipitamment alors que mes vertiges reprennent. Je me force à fermer les yeux pour les faire disparaître. Mon cœur commence à cogner dans ma poitrine.

Est-ce la guerre qui commence à crier après tant d'années de silence ?

Je rouvre les paupières et aperçois Nathaniel bomber le torse et serrer les poings. Son regard est dirigé derrière moi. Je me retourne pour observer ce qui semble le mettre en colère.

Je me recule de surprise.

Des centaines de soldats sont en train d'envahir la baie. Ils marchent d'un pied ferme et rythmé. Leurs habits noirs assombrissent le paysage habituellement paisible de la plage. Des bruits de vaisseaux se font entendre plus loin. Je les entends atterrir. J'en vois d'autres envahir le ciel.

Aegnor a-t-il décidé d'appeler l'ensemble de ses forces militaires sur une seule et même planète ? Namus est pourtant un terrain sur lequel il n'aura pas l'avantage. Que cherche-t-il à faire ? Où est Daerôn ?

Les soldats nous encerclent, mais ne nous attaquent pas. Qu'attendent-ils ? Si je lance la première offensive, la guerre sera officiellement déclarée et je ne peux pas forcer les namusiens à se battre à mes côtés.

Les secondes deviennent des minutes Que dois-je faire ? Je n'ose même pas souffler quelques mots à Nath à mes côtés. Il a l'air autant sous le choc que moi. Pourtant, je le sens prêt. Bélèm est toujours inconscient, allongé sur le sable. J'ignore s'il se réveillera... Sa folie a peut-être eu raison de lui. Je ne peux m'empêcher de penser que son état s'est détérioré par ma faute. Ma tentative a empiré les choses dans sa tête. Pourrais-je continuer de vivre avec cet échec sur la conscience ?

Je suis tirée de mes pensées par le bruit des soldats qui se redressent en un même mouvement brusque. Leurs regards convergent vers l'entrée de la brèche derrière les cascades du Litus. Mes poumons semblent se vider de tout oxygène et les battements frénétiques de mon cœur envahissent leurs carcasses creuses.

Aegnor apparaît, vêtu de sa longue cape noire, la tête haute et le regard fier. Il analyse les alentours jusquà ce que ses yeux se posent sur les roches que Bélèm a déterrées des profondeurs. Un sourire carnassier vient tirer ses lèvres. Il s'approche avec conquête sur le sable mouillé et finit par se rendre compte qu'il n'est pas seul avec ses soldats.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now