Chapitre 19

812 112 8
                                    

Il y a beaucoup de choses que je pourrais dire pour lui faire comprendre qui je suis, mais je ne pense pas que ce soit très avantageux. Pas tant que Daerôn n'est pas au courant de ma capture, en tout cas. Révéler mon identité pourrait le mettre dans une position délicate. Surtout que je ne sais rien de cette confrérie à part qu'elle est associée à l'Ordre du Soleil. Ordre pour lequel Nathaniel est le consultant. Cependant, je ne pense pas que Nathaniel cherche les intérêts de l'Ordre pour le moment. Les évènements troublants qui se produisent sur sa planète et en particulier à Camorr doivent retenir toute son attention.

Et une espionne kalisse qui fourre son nez dans ses affaires ne doit pas lui faire plaisir. Je vais devoir faire attention à ce que je dis et découvrir quelles sont les activités de cette confrérie secrète. Que cherchent-ils ?

Je m'éclaircis la gorge et réfléchis aux cartes que je peux jouer dans cette situation. Nathaniel semble ignorer ma présence sur Namus. De plus, il ne sait pas si Rawelle, que j'incarne actuellement, fait partie de l'Ordre ou si elle n'est qu'une espionne. Il faut que je le persuade que je fais partie de la rébellion sans lui dire qui je suis en réalité. Pas avant que Daerôn n'arrive, ce que son « gentil » acolyte à sous-entendu. Je me lance dans mes explications.

–Votre Excellence. Je suis honorée de votre présence. Votre ami ne m'a pas vraiment accueilli chaleureusement.

–Et pourquoi l'aurait-il fait ? Vous, et votre collègue, avez pénétré un territoire plutôt éloigné de votre périmètre habituel. Que cherchez-vous ?

–Puisque vous me le demandez si gentiment, je vais vous répondre, dis-je en souriant faussement au jeune homme brun, qui lève les yeux au ciel.

–Je vous écoute, répond Nathaniel avec sa voix princière digne d'un grand diplomate.

–J'ai été envoyé ici sur ordre du Prince de Feu, ou du Maitre, si vous préférez...

J'ai fait exprès d'employer le surnom de Daerôn utilisé par les membres de l'Ordre pour voir la réaction de Nathaniel. Il fronce légèrement les sourcils. Je ne sais pas si c'est un bon signe ou si au contraire, je devrais me méfier.

–Et donc ? ajoute le brun à ses côtés.

Je serre les poings. Il commence vraiment à m'agacer celui-là.

–Donc, j'ai voyagé avec lui à bord de son vaisseau et jai atterri en présence de Son Excellence. De plus, vous nous avez escortés jusqu'à notre auberge. Vous avez entendu les paroles de l'Héritier. Je suis ici pour vous aider avec les émeutes et les récents évènements. Le Prince ne souhaite pas qu'un soulèvement éclate à Camorr, c'est pourquoi, il nous a demandé, à mon ami et moi, de mener l'enquête afin d'éclaircir les mystères qui se sont déroulés récemment.

Le brun se tourne vers Nathaniel avec un air moqueur et un sourire mauvais collé au visage. Ça n'augure rien de bon.

–C'est une menteuse assez douée, mais pas assez convaincante. Qu'en penses-tu ?

Pourquoi ce brigand aurait-il le droit de tutoyer Nathaniel alors que moi, je suis censée lappeler par des noms élogieux plus ridicules les uns que les autres ? Je croise les bras sur ma poitrine d'une mine boudeuse. J'ai tellement envie de raconter tout ce qui s'est passé à Nathaniel depuis la dernière fois que nous nous sommes vus.

Nathaniel semble analyser la véracité de mon histoire. Honnêtement, je n'ai même pas eu besoin d'inventer un quelconque baratin, je n'ai dit que la stricte vérité. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

–Bien. Si ce que tu dis est vrai, tu vas devoir nous fournir des informations sur ce que tu as découvert. Plus ton récit sera détaillé plus cela jouera en ta faveur. Quand tu auras terminé, je déciderai ce que nous ferons de toi, déclare Nathaniel en jouant avec la bague autour de son majeur droit.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now