Chapitre 43

817 100 12
                                    

Lorsque je passe la porte d'Orphée, je sens une énergie me traverser, mais je ne m'arrête pas là. Maintenant, que je suis sur la planète sur laquelle je souhaitais aller, la porte m'expulse vers le lieu précis que j'ai ordonné.

J'atterris sur les genoux sur le sol ocre et poussiéreux de cet îlot oublié. Je me relève rapidement pour l'observer en détails. Je l'avais vu au loin, lors de ma première visite de Totem, la capitale de cette planète. Il m'avait paru mystérieux et intriguant. Lors de mon réveil, grâce à l'arbre des mémoires, j'ai su pourquoi il avait attiré mon attention. « L'îlot des amants maudits » Celui sur lequel mes parents se sont mariés en secret.

Je me débarrasse de mon illusion d'un roulement dépaule. Je commençais à m'y sentir mal à laise. Je fais quelques pas alors que mes yeux détaillent le paysage de cet îlot perdu. Il est assez creux et profond. Les ponts des autres îlots ne le rejoignent pas, ce qui lui permet d'être protégé de la vue des nombreuses sentinelles. Lorsque l'angoisse l'étreint, Jo à l'habitude de se réfugier sur le ponton du vieux port de la Sphénie pour retrouver sa sérénité. Je crois que j'ai enfin trouvé l'endroit de paix que je cherchais.

Il n'y a pourtant pas grand-chose sur cet îlot caché. Il s'agit juste d'une sorte de cocon flottant d'une trentaine de mètres carré. Pourtant, je sens un souvenir qui emplit l'air ambiant. Une histoire qui chante dans la brise. C'est le réceptacle de deux âmes désespérées qui s'unissent, qui mêlent leur passé pour en faire un futur commun.

Les émotions qui flottent dans cette coque brisée semblent me caresser la peau. Un frisson me parcourt. Ma véritable mère est venue ici parce qu'elle était persuadée que le dellien qu'elle avait choisi était supérieur à son promis : Le Prince Aegnor. Elle a choisi le chemin de l'espoir et de la liberté plutôt que celui de la soumission. Si elle avait épousé ce prince ambitieux, il aurait entouré ses poignets d'entraves et son cœur de chaînes. Or, je l'ai appris à mes dépens, enchaîner son cœur à la mauvaise personne peut entraîner des conséquences irréversibles pour les érissans. L'essence même de notre pouvoir est reliée à notre cœur et à la pierre d'où nous avons puisé notre énergie. Briser ce lien en s'attachant à un être qui n'hésiterait pas à le rompre est dangereux.

Mes doigts enserrent le pendentif qui pend à mon cou depuis qu'Aegnor a anéanti mon peuple et a détruit ma planète. En même temps, les branches d'Inti, qui s'est accroché à mon poignet depuis que nous sommes arrivés sur Cendracte, se rétractent légèrement. Je n'ai pas choisi le lourd poids qui pèse sur mes épaules. Ma mère a également épousé un dellien parce quelle espérait que mon héritage me permettrait de vaincre l'oubli dont nous avons été victimes. Je suis persuadée qu'elle se doutait du sort qu'Aegnor nous réservait bien avant qu'il n'arrive. C'est elle qui a placé cette responsabilité sur mes épaules parce qu'elle savait qu'elle ne pourrait rien changer. Elle m'en a laissé les braises et m'a chargé de souffler dessus pour raviver l'espoir qui l'animait lorsqu'elle est venue sur cet îlot. Le souvenir de sa voix apaise mes craintes.

« Ma fille, défend la pierre et elle te protégera. Que tu puisses retrouver le trésor quand le moment sera venu et le détruire. Je sens que la fin est proche. »

Il me semblait que ma mère me demandait de protéger la pierre... Ai-je mal interpréter ses paroles ? Défendre la pierre... Pour cela, je dois d'abord la trouver. Je dois établir un plan pour trouver la bonne personne qui saura m'aider. Huki ne m'a pas dit quel était son alignement Mais j'imagine qu'elle ne possède pas non plus la télékinésie d'Orphée, sinon elle m'aurait demandé précisément ce que je cherchais sur cette planète dans le but de m'aider. Je ne peux remettre en cause sa loyauté, alors qu'elle m'a aidé à m'échapper.

Je n'arrête pas de penser aux moments que j'ai passés avec Daerôn depuis que je le connais. Il a toujours agi dans mon intérêt. Il s'est montré prévenant, fidèle et patient avec moi. Et si je me trompais ? Il m'a révélé que son père lui avait demandé d'enquêter sur Namus afin de sauver son honneur d'héritier. Il a parlé d'une autre chose que son père a ordonnée de lui pour regagner sa place de fils... Et si c'était ce mariage avec Rassna ? Voilà pourquoi Daerôn nétait pas pressé de rentrer sur Kalisto. Il savait ce qu'il l'attendait une fois qu'il y aurait remis les pieds.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now