Chapitre 57

480 73 20
                                    

Lorsque je m'élance vers lui, un éclair fend les nuages gris dans le ciel et la pluie s'abat sur les soldats. Aegnor fronce les sourcils comme s'il doutait de pouvoir m'abattre.

Cette vision m'endurcit et je le frappe au visage, là où sa peau est abîmée. Il recule de surprise, mais m'attrape par les cheveux. Je me téléporte pour réapparaître derrière lui.

Les roches sur lesquelles nous nous battons, s'éclairent lorsque je pose les pieds sur elles. Je me retourne vers mes semblables et leur adresse un signe de tête. La pierre réagit enfin à nous. Je les invite à puiser dans cette énergie centenaire pour protéger les civils et se défendre. Leur mouvement interpelle les assaillants et les combats reprennent presque aussitôt. Je croise le regard d'Ingwé, il me sourit victorieux et s'empresse de poursuivre nos attaques.

Aegnor m'envoie un coup de genoux dans le dos. Ma peau est fragile et encore brûlée par notre précédent affrontement. J'étouffe un cri de douleur avant de m'écrouler sur les rochers. Quand mes mains touchent la pierre, elle s'illumine à nouveau dans une couleur blanche pailletée. Je lance un regard à Aegnor par-dessus mon épaule. Ses yeux s'embrasent de convoitise. Je ne peux pas le laisser arracher un seul morceau de la pierre d'Eris.

Je me redresse rapidement malgré la douleur et insuffle à l'eau de mer qui recouvre les roches en une fine couche, de se geler. Aegnor perd l'équilibre et tombe dans l'eau. Il en émerge avec un cri de rage tout en essayant de s'accrocher. De sa chaleur corporelle, il fait fondre la glace et sa prise redevient rugueuse sous ses doigts. Il s'empresse de remonter sur la pierre, mais je l'y attends avec une lance de glace, prête à fracasser la pierre.

— Qu'est-ce que tu fais ! hurle-t-il.

— Je protège la pierre. Vous ne méritez pas de la posséder, j'affirme avec un ton amer.

— Mais toi, tu le peux. Elle réagit à toi, à ton énergie, à ton cœur, explique-t-il d'une voix avide.

— Jamais, je ne m'en emparerais. Je ne suis pas comme vous ! je réplique avec dédain.

— Tu ne sais pas tout ce que tu peux accomplir avec elle. Réfléchis bien ! lance-t-il alors qu'il tente de remonter sur les roches.

Je m'apprête à répondre à nouveau lorsque je perçois un changement dénergie dans l'air. Je me tourne vers mes semblables. Ils me regardent, les sourcils froncés. Ils ne comprennent pas ce que je fais. Je leur adresse un sourire dans le but de les rassurer.

— Que faites-vous, Votre Altesse ? demande Ben avec une voix troublée.

Je me mords la lèvre. Si j'expose mon plan devant tout ce public, il ne fonctionnera pas.

— Ma mère, la Reine Nix, m'a confié une mission. Elle ma demandé de protéger la pierre. Je sais que cela vous fait peur, mais...

Aegnor, qui s'est relevé complètement, en profite pour me couper la parole.

— Votre amie tente de détruire ce qui vous reste de plus précieux. Allez-vous la laisser faire sans défendre votre bien ? demande-t-il d'une voix feignant la surprise.

Je sais ce qu'il essaye de faire. Il veut nous diviser pour mieux nous manipuler.

— Ne l'écoutez pas ! Faites-moi confiance, je vous en supplie ! je les implore.

Pendant ce temps, Aegnor en profite pour se rapprocher de moi. Je n'aime pas ça du tout, mais je ne peux pas me permettre de perdre la confiance que mes pairs ont placée en moi. Je dois absolument avoir leur soutien et leur compréhension pour faire ce que je m'apprête à accomplir.

— Je sais qu'il s'agit de notre héritage. Je sais que la détruire équivaut à un tournant dans l'Histoire, mais je nai pas le choix !

Jared s'avance vers moi. Il tend les bras dans le but de me calmer, mais son intention me rend encore plus impulsive.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now