Chapitre 1

1K 139 15
                                    

C'est comme vivre à part du monde. Dans une bulle. Laissant les minutes, les heures et même les jours, défiler sans vraiment s'en rendre compte.

Laisser les larmes tarirent, laisser une plaie béante à l'intérieur du cœur, sans savoir si nous voulons la laisser guérir. Parce que nous avons peur d'oublier. D'oublier leur présence, leur simple existence. Vivre tout en sachant qu'eux, ont cessé de respirer.

*

Voilà déjà plusieurs heures que nous voyageons au travers du système Titanesque. Plusieurs heures que je ne parle plus. La gorge trop sèche, le cœur trop lourd pour prononcer quoi que ce soit. Je ne peux tout simplement pas y croire ni même l'accepter. C'est impossible.

Le déni s'enroule autour de moi, je le sais. Mais je ne peux rien y faire.

- Tu devrais dormir. Chuchote Ingwé, ne quittant pas des yeux les étoiles qui nous font face.

Sa voix rauque, me sort timidement de ma torpeur. Je me détourne du paysage que je regardais sans vraiment y prêter attention. Je le fixe. Il n'a pas desserré la mâchoire depuis que nous avons quitté Hauméa.

- Je ne veux pas dormir. Dis-je en ramenant mes genoux près de mon visage. J'ai peur de les oublier à mon réveil. Je lance en murmurant, ayant presque honte de ce que je dis.

Ingwé ne répond pas tout de suite. Il laisse quelques minutes passer, pour se concentrer sur le pilotage ou pour réfléchir à comment il va me répondre, je n'en sais rien. Mais je sais qu'il aurait pu activer le pilotage automatique depuis un bon moment déjà et qu'il ne l'a pas fait...

Mon cœur se serre à cette idée. Nous sommes parties à trois et nous revenons sans lui... C'est comme si venir sur Larn nous avait amputés d'un membre. C'est bien trop douloureux à imaginer. Pourtant, c'est bien la réalité...

- On ne les oublie jamais... mais la douleur est plus supportable avec le temps.

Il observe l'anneau noir, tatoué à son annulaire gauche. Sa fiancée... Hélisha. Je l'ai deviné à sa réaction sur Larn en face d'Arwen.

- Elle est morte, n'est-ce pas ? Dis-je doucement.

Ingwé déglutit et se tourne vers moi. Il se pince les lèvres.

- L'admettre est encore douloureux.

- Comment as-tu réussi à surmonter la peine et le manque que la mo...

Je n'arrive même pas à finir ma phrase. Un sanglot s'échappe de ma gorge, mais je le retiens avant qu'il n'arrive jusqu'à mes yeux et les remplisse de larmes.

- Je ne sais pas si j'ai réussi. En tout cas, j'essaye de faire en sorte qu'elle soit fière de moi si elle était encore là. C'est grâce à elle, que je fais partie de l'Ordre. Alors j'essaye juste de faire en sorte que sa mort, ne soit pas inutile.

Je soupire. La vie est étrange. Elle nous entoure de personnes qui nous rendent heureux et elle nous arrache à eux. Et nous nous rendons compte qu'elles nous rendaient heureux seulement après qu'elles nous aient quittés.

Je me retourne pour regarder à l'arrière du vaisseau. J'aimerais tellement que Daerôn se réveille. J'ai besoin qu'il retrouve ses forces, son énergie, sa détermination. J'ai besoin qu'il m'aide à surmonter tout ça. Et en même temps, j'ai peur, que tout ait changé entre nous.

La dernière fois que je l'ai vu en plein forme, c'était dans les cellules de Cléone. Depuis, presque six mois ont passé. Et maintenant que j'ai retrouvé mes souvenirs et mon identité, j'ai beaucoup de questions à lui poser.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant