Chapitre 33

835 104 3
                                    

Sajjad, Nath, Daerôn, Jo et moi sommes rassemblés dans le bar. Nous nous tenons devant une carte grossièrement dessinée par Sajjad et plusieurs schémas de ses souvenirs de la crique secrète. Il y a passé beaucoup plus de temps que nous et n'a pas hésité à l'explorer avant de tomber sous les griffes du Léviath.

Daerôn évite mon regard et je suis trop effrayée par mes propres sentiments pour lui en vouloir. Le capitaine Leyan nous rejoint et quelques autres marins nous attendent sur le petit port.

— La crique est accessible uniquement par la brèche ou par les eaux de la mer Célestus au-dessus de l'Azurie, déclare Daerôn d'un air concentré.

— Nous serons plus en sécurité si nous prenons par la mer. La baie Malorelle est dangereuse à prendre à pied, ajoute Sajjad.

— La baie Malorelle ? je demande, surprise que cette baie secrète ait un nom.

— Nous l'avons baptisée ainsi, réplique fièrement Nathaniel.

— « Malorelle » était le nom de la première femme du Roi Nam I, on raconte quelle a été maudite par son mari après qu'il eût découvert sa liaison avec un pionnier cendractien, précise Jo.

En effet, cest un nom plutôt approprié pour le refuge du monstre légendaire.

— Nous prendrons mon bateau. Je peux le faire sortir du grand port discrètement, explique Sajjad.

Il s'appuie sur sa béquille afin de se déplacer pour nous montrer l'emplacement sur la carte.

— J'expliquerai à mon oncle que je souhaite superviser la chasse du Litus pour que les pêcheurs épuisés puissent se reposer sur mon navire.

— Je ne trouve pas cela très prudent dans ton état actuel, s'oppose Jo, une main posée affectueusement sur le coude de son ami.

— Cela pourrait marcher, intervient Nath, comme ton oncle est garde-côtier, il sera rassuré de voir l'équipage d'un bateau comme le tien. De plus, mes parents voulaient renforcer la sécurité de la pêche à cause des disparitions récentes, déclare-t-il à Sajjad.

— Et toi, que vas-tu faire ? Effectuer des recherches alors que tes parents ne cessent de me demander si je sais ce que tu fabriques et où tu es ? demande Daerôn, d'un ton exaspéré.

— Bien évidemment ! Hors de question que je sois mis de côté si mes amis trouvent le trésor. Et toi, jeune héritier de feu, te joindras-tu à nous ou tes nombreuses responsabilités t'en empêchent ? se moque-t-il.

Daerôn serre la mâchoire et me lance un regard furtif. Je détourne les yeux rapidement. Je ne veux pas influencer son choix.

— Je viens. Cela montrera à ton peuple qu'ils peuvent me faire confiance.

— Ce nest pas parce que les Namusiens vous accordent leur confiance qu'ils feront de même pour votre père, déclare le capitaine Leyan.

Une tension nouvelle apparaît dans le bar. Ce nest pas le moment de raviver les vieux conflits politiques. Je tente de rétablir le sujet de la conversation.

— Et vous, capitaine ? Comptez-vous nous accompagner ? je demande alors que je me tourne vers mon interlocuteur pour échapper à nouveau au regard de Daerôn.

— J'assurerai vos arrières. Je vais préparer mes hommes et nous interviendrons si besoin. La Dent Rouge est un navire rapide. Il saura vous rejoindre si vous êtes en danger.

— Rendez-vous sur le port au crépuscule. Ne soyez pas en retard sinon Sajjad vous fera nettoyer le pont ! lance Nathaniel tandis que lintéressé enroule la carte de la baie mystérieuse.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now