Chapitre 12

990 121 8
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit alors que Daerôn m'avait conseillé de dormir, sans doute dans l'idée que la nuit me porterait conseil. Mais il ignore comment ma nuit s'est déroulée. Nous avons discuté jusqu'à l'aube avec Jared. Les heures défilaient alors qu'il me parlait de ma planète et de notre peuple commun. J'aurais pu lui poser des centaines d'autres questions, mais il y a mis un terme pour rejoindre la Tour de Contrôle.

Je ne m'étais pas rendu compte qu'il était si tard, ou plutôt si tôt. Je me suis dépêchée d'aller me laver dans la salle d'eau et j'ai revêtu une nouvelle combinaison noire. Mon visage n'est pas trop marqué par la fatigue, mais mon corps lui, n'est pas au meilleur de sa forme. Je vais devoir m'en contenter.

Je n'ai pas eu l'occasion de réfléchir pleinement aux risques que j'encoure à accompagner Daerôn sur Namus. De toutes façons, qu'il y ait des risques ou non, et il y en a, la question de mon départ ne se pose plus. Je dois trouver où se cache la pierre d'Eris. Et pour cela, je dois quitter Kalisto.

Peut importe où je vais tant que c'est loin d'Aegnor et de son influence.

Et puis Jared m'a assurée que je pourrais obtenir de l'aide pour ma mission secrète auprès d'un Erissan qui se cache sur la planète d'eau.

Le problème, c'est que je ne connais ni son nom, ni son statut, ni son apparence. Le seul indice que j'ai en ma possession, c'est que cette personne doit avoir dans les environs de mon âge.

« Autant trouvé de la fumée dans le brouillard » comme le dit souvent Luther.

Quand tout sera terminé, il faudra que je pense à les interroger, lui et Miriel. Ils doivent me croire morte. Ou bien, ils savent que j'ai découvert qui je suis grâce à l'éveil de la pierre et ils me protègent en silence. J'aimerais tellement les remercier de m'avoir caché et préservé pour que je puisse venir en aide à notre peuple.

Dans les couloirs sombres des dortoirs, les Kalis s'éveillent lentement. La nuit ne s'est pas encore totalement estompée. Je le sais aux frissons qui courent le long de mes bras. Un courant d'air froid se faufilent au travers des cavités de pierre des grottes que nous occupons. Quand les Kalis sont éveillés, ils émettent une sorte de chaleur, mais quand ils dorment, le froid s'installe. Comme si leur corps reprenait toute la chaleur environnante pour se recharger dans leur sommeil.

Je me dirige vers la sortie des grottes. Je n'ai dit à personne que j'accompagnerai le Prince sur Namus. Je ne sais même pas si j'ai le droit de sortir. Je ne suis pas prisonnière de l'Ordre, mais le problème, c'est que je ne sais pas du tout ce qui se trouve derrière la grande brèche qui fait office d'entrée.

Daerôn est appuyé contre une des parois, d'une manière nonchalante. Il a les mains plongé dans les poches de sa combinaison et regarde le plafond en fermant les yeux. Je m'autorise à l'observer à son insu.

Sa mâchoire carrée lui donne toujours cette apparence virile, soutenue par sa pomme d'adam marquée. Ses larges épaules ont l'air d'être détendue. Ses cheveux sont encore humides de sa toilette du matin. Sa combinaison à manches courtes, souligne le dessin de ses muscles.

Il ouvre un œil lorsque je fais un pas vers lui. Il me regarde du coin des yeux et penche la tête vers moi. Dans son mouvement, quelques mèches brunes s'étalent sur son front.

Je ne peux m'empêcher de sentir mon estomac se resserrer devant son regard doré. J'essaye de me dire que je réagis de cette façon parce qu'il m'a surprise en train de le regarder, mais je sais très bien que c'est parce que mon cœur a raté un battement lorsque nos yeux se sont croisés. Ma respiration se bloque alors qu'il se tourne complètement vers moi, avec un sourire fugace.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant