Chapitre 29

635 96 2
                                    

Pendant un instant, le silence s'abat sur le petit port pourtant si animé auparavant. Puis Daerôn, Leyan et Nathaniel échangent un regard entendu et se précipitent à la sortie du petit port de la Sphénie.

— Attendez ! crie Jo

Son cri se change bientôt en désespoir. Les garçons sont déjà loin. Ils ne l'ont pas attendu, ne lui ont pas proposé de venir...

Alors je n'hésite pas. J'ignore si cela va fonctionner, mais je prends la main de Jo et visualise la plage sur laquelle j'ai découvert le secret des Namusiens, et une vague de frisson me parcourt. J'ouvre les yeux alors que nous nous effondrons sur le sable froid, Jo et moi.

J'ai réussi, je l'ai transporté avec moi ! Elle me lance un regard choqué puis se retourne pour vomir. Je me penche vers elle pour l'aider à se relever.

— La brèche n'est pas loin. Je suis sûre que Sajjad va bien, je chuchote.

Jo se tourne vers moi, les yeux mouillés de larmes et hoche la tête. Je la guide jusqu'à l'endroit où Daerôn nous a rejoint la veille alors que je discutais avec Nathaniel.

Ce soir, j'ai décidé que j'agirais. Je ne vais pas laisser les autres se mettre en danger. Surtout pas Daerôn. Il sous-estime le danger que peut revêtir l'océan pour lui. Je n'ose pas imaginer son état s'il venait à nager dans la mer houleuse de la nuit.

Nous passons derrière les Cascades Litus. Le bruit de l'eau qui se déferle dans la mer est infernal, mais je m'y habitue. La cavité dans laquelle nous émergeons est étroite et il y fait très froid. Les parois sont de vrais murs de glaces. Nous marchons à tâtons dans le noir, jusqu'à ce que je réalise que je peux éclairer la grotte. Je serre mon poing et le rouvre en grand. Une petite boule de feu se forme rapidement entre mes doigts.

Il y a bien une brèche dans la paroi. On dirait qu'elle s'est créée parce que le mur de glace à fondu. J'ignore ce qu'on va y trouver, mais je n'hésite pas à y entrer. Jo me suit de près. Nous marchons pendant dix bonnes minutes jusqu'à ce que des cris de douleur nous parviennent.

Jo me pousse et s'élance vers les cris en courant.

— Sajjad ! Sajjad ? C'est toi ? Réponds-moi, je t'en prie.

Je me précipite à sa suite. Jo se stoppe immédiatement, une fois sortie du tunnel. Je la bouscule en sortant à mon tour.

Je m'efforce de garder mon calme lorsque je vois le paysage devant moi.

Une baie...

Une baie entière cachée.

Au loin, la barrière de rochers crée un mur impénétrable. Je suis certaine que personne ne connaît cet endroit.

Des arbres luxuriants s'étendent de chaque côté de l'entrée par laquelle nous sommes arrivées. Certains rochers sortent de l'eau, et forment des endroits inaccessibles lorsque la mer est haute. Je suis persuadée que la brèche que nous avons empruntée est elle aussi immergée et que personne ny a prêté attention jusquà aujourdhui.

Les cris se répètent. Nous nous tournons vers l'endroit où ils résonnent le plus. Le sable est mouillé et nous laissons des traces de pas derrière nous.

Nous arrivons en haut d'une petite butte de sable. En contrebas, la mer vient lécher les rochers avec colère.

Sajjad est là. Il jette des galets avec force dans la mer. Que fait-il ? Pourquoi est-il recouvert de sang ?

Jo s'apprête à le rejoindre. Je la retiens par le bras lorsque je vois une énorme queue de poisson sortir de l'eau.

Nous nous reculons de concert lorsque le monstre sort de l'eau. Il s'agit d'un serpent aux écailles presque translucides, avec une double rangée de dents. Il se déplace si vite qu'il est presque impossible d'anticiper ses mouvements. Sajjad hurle alors que le reptile lui mord la jambe.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now