Chapitre 34

818 113 12
                                    

Plus nous approchons des récifs plus l'air est chargé d'iode. J'en inspire de grandes goulées pour m'habituer au vent saturé par la mer. L'équipage s'active sous les ordres de Sajjad afin de faire mouiller le navire contre les rochers plats qui entourent la baie.

Les Marins semblent excités de terminer leurs tâches. Leur enthousiasme commence à l'emporter sur mon inquiétude. Bientôt, les deux équipes sont constituées.

J'explorerai les abysses de la côte ouest avec Jo et plusieurs membres Purs de l'équipage. Sajjad sera notre référent sur la terre ferme. Daerôn s'occupera de l'équipe de Nathaniel.

Les équipes se rassemblent une dernière fois sur le pont près de la planche. Nathaniel et Jo terminent d'expliquer la procédure.

— Il fait presque nuit, désormais. Sajjad et les autres sont en train d'allumer des lanternes tout autour du bateau afin de nous donner un point de repère. Les rondes s'effectuent dans un délai de deux heures. Chaque plongeur doit reporter ses recherches à son référent. Une fois les informations données, vous pouvez vous reposer. La prochaine ronde aura lieu à l'aube, explique Nath.

Les Marins s'empressent de répondre par l'affirmative. L'excitation est à son paroxysme. Les rires fusent et les chansons reprennent. Nathaniel donne enfin le top départ et nous nous mettons en file devant la planche du bateau.

Les premiers plongeurs sautent dans l'eau salée avec des cris de joie. Certains semblent même s'amuser à plonger de manière différente. Entre les saltos et les figures gracieuses, la file se réduit doucement. Je ris avec Jo à chaque saut. L'ambiance est très frivole et je suis heureuse que les évènements passés n'entachent pas leurs espoirs.

Nath se dirige joyeusement vers le plongeoir puis il se retourne et m'adresse un clin d'œil avant de faire un salto arrière. Jo lève les yeux au ciel et lance un petit signe d'au revoir à Sajjad avant de plonger à son tour. Je regarde Daerôn malgré moi. Il me sourit largement, presque autant excitée que moi. Ou alors, il arrive très bien à masquer son inquiétude.

— Fais attention à toi, me lance-t-il.

Je lui souris en retour et me retourne, prête à être accueillie par la mer.

Lorsque je me retrouve en dessous de la surface, le même sentiment de plénitude m'envahit. Mais cette fois, je n'ai pas besoin de relâcher toute mon énergie. Je crée des petites bulles d'air autour de moi afin de m'aider à respirer. Je fais un tour sur moi-même pour observer le paysage sous-marin qui s'offre à moi.

J'aperçois Jo me lancer un regard étonné. Je me dirige rapidement vers elle. Elle me prend par les épaules et me sourit largement. Ses yeux sont chargés d'émotion.

Est-ce l'effet de la mer sur elle ? Ou simplement l'excitation de commencer à explorer un nouveau lieu ?

Elle me prend délicatement la main et m'entraîne à sa suite. Les autres marins de notre équipe nous rejoignent. Je ne perçois aucun effet néfaste de la baie sur eux. En revanche, leur visage est détendu et leur sourire ne s'est pas effacé. Leurs frils brillent d'un éclat discret sur leur peau.

Une onde de chaleur emplit mon cœur alors que je pense à leur véritable origine. Certains Namusiens ont la chance de pouvoir évoluer dans leur élément naturel.

Jo indique différentes directions et des binômes y nagent avec empressement. Nous nous retrouvons finalement seules. Mon amie se tourne vers moi et m'indique le chemin à prendre d'un signe de tête.

Le paysage qui nous entoure est parsemé de longues algues sous-marines qui semblent onduler au grès des courants. Certaines viennent me chatouiller les pieds. Nous avançons tout en plongeant plus profondément vers les fonds marins. Je m'inquiète quelques secondes du manque de luminosité, mais je me rends vite compte que le fril de Jo émet un éclat de plus en plus fort. Si je reste à proximité delle, je peux distinguer beaucoup de choses.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now