Chapitre 11

938 131 5
                                    

C'est impossible.

Dans tous les souvenirs de ma véritable mère, la Reine Nix, il ne semblait pas y avoir de survivants. Comment est-ce possible ? Je ne comprends pas. C'est... C'est impossible.

Je ne peux empêcher les larmes de couler à flots et je ne sais pas si c'est dû au choc ou à autre chose. Je hoquette en essayant de retrouver mon sang-froid. Jared se redresse et m'aide à me relever à mon tour. Il me sourit d'un sourire tendre, presque fraternel et ça ne fait que remplir à nouveau mes yeux de larmes.

- Tu es... Tu es... Dis-je entre deux sanglots.

- Oui, Ma Reine. Je suis l'un de vos derniers sujets. Répond-il dans un souffle rauque.

Je comprends. Je comprends à présent. A chaque fois que je lui disais de ne pas m'appeler par des noms royaux, Jared refusait. Je lui ai toujours dit que je n'avais ni royaume, ni peuple, ni sujets et que je n'avais de princesse que le titre. A chaque fois, j'apercevais un regard triste dans ses prunelles bleutées.

Je prends le temps d'observer mon semblable en ayant encore des doutes sur la possibilité de son identité.

Il n'est ni grand, ni petit. Ses cheveux noirs en bataille sont retenu par un bandeau en cuir. Sa peau est légèrement basanée, comme la mienne. Et son prénom ne fait pas penser à un nom kalisse ni cendractien. Les Kalis ont une peau pâle, des cheveux blonds ou bruns, plus ou moins long. Leurs yeux sont très rarement aussi clairs. Depuis le début, Jared sortait du lot. Et je n'ai pas pris le temps de le remarquer. Je pensais qu'il venait de Cendracte.

Les larmes viennent à nouveau mouiller mes joues et je me rend compte que je n'éprouve que du soulagement. Un poids s'envole de mes épaules avant que je ne sache qu'il était présent. Je m'approche de Jared et tend les bras pour m'accrocher à lui. Surpris, il met quelques instants avant de me rendre mon étreinte. J'arrive à articuler la seule pensée rationnelle qui me vient à l'esprit.

- Je me sentais si seule.

- Vous n'êtes pas seule. Une dizaine d'entre nous a réussi à s'échapper grâce à votre père. Nous nous cachons. Nous survivons. Nous vous attendions.

Je me recule et sèche mes larmes en souriant bêtement.

- Qui êtes-vous, tous ? Je croyais que notre peuple avait péri.

Jared sort un mouchoir en soie de sa combinaison et me le tend amicalement. Il attend que j'ai fini de sécher le flot intarissable des larmes contre mon visage.

- Vous souvenez-vous des enfants du palais ? Me demande-t-il d'une voix calme.

- Oui.. Je les revois dans mes souvenirs. Ils étaient rassemblés dans un coin de la grande pièce, apeurés et entourés d'un groupe d'adultes.

- Nos parents. Votre père a fait évacué nos familles. Mais il était convaincu que nos parents donneraient leurs vies pour Eris. Alors il a demandé à mon père, l'autre garde du corps de votre mère, le collègue de Luther, de nous disperser dans tout le Cercle et d'attendre votre venue. Mon père s'est occupé de trouver des familles pour chacun de nous et quand il a eu fini, il m'a déposé sur Kalis en me demandant de veiller en attendant la Princesse. Puis, il s'est enrôlé dans l'armée d'Aegnor pour tenter d'obtenir des informations. Mais le Roi l'a appris et il l'a fait enfermer et exécuter. Heureusement, Aegnor n'a jamais soupçonné mes origines.

Je ferme les yeux. Ce qu'Aegnor a fait à mon peuple est impardonnable.

- Je suis désolée, Jared.

- Ne le soyez pas. Il a servi la Reine jusqu'à sa mort. Il est mort en recevant l'honneur d'avoir accomplie sa mission.

Je prends le temps de digérer les informations qu'il me donne. Je m'adosse au mur le plus proche et me laisse glisser jusqu'au sol où je m'assois, tenant mes genoux contre moi. Jared prend place à mes côtés.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilDonde viven las historias. Descúbrelo ahora