Chapitre 40

693 97 6
                                    

Je suis Daerôn et Jared jusque dans les pièces qui nous sont réservés. Les tapisseries pourpres de nos appartements sont toujours aussi splendides, mais cette fois, je ne prends pas le temps de les admirer. Je suis choquée de ce que je viens d'apprendre. Pourquoi Huki fait-elle partie de cette liste ? A ce que j'ai vu dans ses yeux, elle ne souhaite pas se marier. Saeros a-t-il pu donner son avis sur sa future épouse où ne s'agit-il que du choix de son horrible mère ?

Sur quoi se basent les critères de cette sélection ? Il faut absolument que j'empêche la Reine de choisir Huki. Je ne peux pas laisser faire ça. Si elle est choisie, elle sera malheureuse. Et puis cela pourrait mettre en danger notre peuple. Personne n'est au courant qu'il reste des survivants à cette extermination. Très peu se souviennent même qui nous sommes !

Quand deux personnes d'origine différentes décident de s'unir et d'enfanter, c'est toujours le gène masculin qui perdure. C'est pour cette raison que les enfants des namusiennes qui se sont accouplé aux colons cendractiens ont perdu une partie de leur pouvoir. Mais dans le cas des érissans, c'est souvent le gène féminin qui reste. J'ai du mal à formuler cette idée dans mon esprit, mais si Huki devenait mère des enfants de Saeros, mon peuple serait découvert.

— Elwing ?

Je sors de mes réflexions à l'appel de mon véritable nom. Daerôn n'est pas censé l'utiliser ici.

— Est-ce que tout va bien ? Je t'appelle depuis un moment, mais tu sembles être perdue dans tes pensées, reprend-il doucement.

— Oui, je suis juste un peu consternée par l'objectif de la cérémonie qui aura lieu ce soir.

— C'est justement ce que j'allais t'expliquer, déclare Daerôn d'un ton détaché. Mais il semble que les bruits de couloirs l'aient fait à ma place.

Il s'étire et retire ses gants en cuir. Il relève la tête alors que je mets du temps à réagir à ses propos.

— En vérité, c'est Huki qui me l'a dit.

— Huki ! La Shanarat ? se reprend Jared avec un ton moins enjoué.

Je lui lance un regard accusateur. Daerôn ne sait rien des origines de Jared et des autres. Ça me coûte déjà de ne rien lui dire. J'aimerais qu'il ne l'apprenne pas d'une manière stupide.

— Je n'en reviens pas que la Reine puisse organiser un mariage arrangé pour son fils ! Je n'apprécie pas Saeros, mais personne ne devrait subir une union forcée, je m'exclame.

Daerôn fuit mon regard et serre la mâchoire. Jared, quant à lui, semble vouloir me poser plein de questions. Je ne peux malheureusement pas partager mes craintes avec lui, pour le moment.

— Le profil des jeunes filles dont les origines ou le rang sont élevés, a été examiné par la Reine. Elles seront toutes présentes, ce soir, dans l'espoir que Saeros s'intéresse à elles.

— C'est horrible ! Pourquoi ne pourrait-il pas se marier avec quelqu'un qu'il aime ? Est-ce qu'on sait si ces jeunes filles se sont portées volontaires pour se marier où est-ce que, comme Saeros, elles sont forcées de se soumettre à cette absurdité ?

— Même si je suis de ton avis, au moins Saeros à la possibilité de choisir. Ce n'est pas forcément le cas de tous les mariages arrangés, rétorque Daerôn tandis que sa mâchoire se contracte.

Un grincement nous fait sursauter. Nous attendons quelques instants, mais tout semble silencieux dans la pièce et dans les alentours.

— Ce nest pas notre rôle d'intervenir dans cette cérémonie, Elwing. Nous sommes ici pour veiller à la protection de Daerôn, ajoute Jared.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now