Chapitre 22

844 121 9
                                    

Elle est interrompue par Sajjad, dont l'air confus n'a pas quitté son visage. Il se lève et me fait face.

— Attendez... Si elle a été détruite, il y a 15 ans, je devrais en avoir des souvenirs. Or, ce n'est pas le cas. Qua-t-elle de particulier ? Pourquoi a-t-elle été détruite et par qui ?

Daerôn semble vouloir répondre à la question, mais je l'en empêche en serrant sa main plus fort. C'est à moi de me défendre. C'est de mon existence qu'il doute.

— Il s'agit d'une longue histoire. Pour t'en faire le résumé, je dirais que le Roi Aegnor a assassiné ma mère ainsi que notre peuple et à éradiquer leurs souvenirs de la mémoire des gens. Il l'a fait par cupidité, par ambition et sans doute par jalousie.

— Pourquoi ? demande-t-il à nouveau.

Je perçois bien son regard sceptique. Il lui faut une preuve solide.

Au lieu de paroles, je préfère lui montrer. Alors je claque des doigts pour faire apparaître une flamme au creux de ma paume, de mon autre main, je l'arrose afin de l'éteindre. Ensuite, je gèle l'eau et convoque un vent chaud afin de faire fondre la glace. Puis, je crée l'illusion d'une pluie de paillettes dorées dans la salle obscure. Le regard de Sajjad s'agrandit de terreur et de surprise. Il essaye même de récolter les gouttes pailletées qui tombent à proximité de ses mains. Quand il relève les yeux vers moi, je disparais pour ensuite tapoter son épaule par-derrière. Il sursaute et recule.

— Pour cette unique raison. Mon peuple était le lien entre tous les autres. Aegnor a voulu posséder ce qu'il n'avait pas.

— C'est impossible... chuchote-t-il.

Cette petite démonstration m'a revigorée. Je me sentais emprisonnée dans ce corps qui n'ai pas le mien. J'ai maintenant l'impression d'avoir été libéré d'un poids. Je me sens à nouveau moi-même.

Je souris en soupirant de soulagement. Mon regard croise celui de Nathaniel. Il est intrigué. Il n'ose rien dire. Ce qui est plutôt rare.

Sajjad se tourne vers Joolya en la pointant du doigt.

— Et pourquoi, toi, tu n'es pas surprise ?

— Parce que j'ai confiance en Nath. Il nous a dit qu'une personne particulière nous rendrait visite avec le Prince de Feu. Il n'a juste pas précisé quand.

Jo a toujours l'air d'être dans la lune. Peut-être qu'elle ne comprend pas tout ce qui se joue entre nous.

— Parce que j'ignorais si elle avait réussi à libérer Daerôn. Maintenant, je vois qu'elle a accompli sa mission. Et je ne peux qu'anticiper tous les bénéfices quon pourra recevoir si elle nous aide pour notre entreprise.

— Explique-nous de quoi il s'agit, s'il te plaît, déclare Daerôn en se rasseyant sur le tabouret en bois.

Je l'imite et attends les explications de Nathaniel. Joolya et Sajjad restent debout, sans doute encore choqués par ma démonstration.

— Nous, les Marins, avons de bonnes raisons de croire qu'un trésor est caché dans les mers de Namus. Nous le recherchons activement parce que nous croyons que sa valeur pourrait nous libérer du joug d'Aegnor.

— Vous recherchez ce trésor sur toute la planète ?! je m'exclame en réalisant la portée de cette recherche.

— Oui... La Confrérie des Marins n'est pas nouvelle. Elle existe depuis des dizaines d'années. Les premiers Marins recherchaient ce trésor afin de gagner en richesse et offrir une belle vie à leur famille. Cette recherche secrète se transmet de génération en génération. Depuis, l'invasion d'Aegnor sur notre planète, les Marins se sont mis d'accord pour que ce trésor soit une sorte de monnaie d'échange pour notre liberté, explique-t-il.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin