Chapitre 42 - Daerôn

656 95 8
                                    

Que se passe-t-il ? Pourquoi ne se retourne-t-elle pas vers lui ? Pourquoi évite-t-elle tout contact visuel ? A chaque fois qu'elle pose ses yeux sur lui, il se sent revigoré, rassuré, parce que cela veut dire qu'elle cherche son soutien, son aide, sa protection. Cela signifie qu'elle lui fait confiance.

Qu'à pu lui dire Saeros dans ces escaliers pour qu'elle réagisse de cette manière ? Aurait-il commis une erreur en l'emmenant ici ?

Elle avait raison, son cousin est perspicace et il sait utiliser les informations qu'il cherche et obtient à son avantage Il ne peut que se blâmer pour ne pas l'avoir écouté.

Il se mord les lèvres... Non, ce nest pas uniquement cela qui l'inquiète. Il doit être honnête envers lui-même. Plus il lui cache ce que son père attend de lui à son retour sur Kalisto, plus sa culpabilité augmente. Il craint que son cousin ne le lui ait révélé... Il relève la tête avec courage et l'appelle d'un ton ferme.

— Delmira.

Elle se crispe soudain, et tourne légèrement la tête. Malheureusement, le temps est contre lui ; on annonce l'entrée des jeunes filles choisies par sa tante. Cette situation le rend nerveux. Pourquoi sa famille a-t-elle décidé d'organiser cette cérémonie tout à coup ? Il se sent pris au piège, enfermé dans un filet qu'il aurait lui-même construit avec tous ses non-dits.

La soirée passe sans qu'Elwing ne le regarde. S'il pouvait distinguer son visage, il saurait ce qu'il se passe. Elle est si facile à déchiffrer. Ses yeux n'ont plus aucun secret pour lui. S'il pouvait être comme elle, Elwing aurait déjà déduit ce qu'il s'efforce de lui cacher... Mais il ne peut pas enlever ce visage froid qu'il arbore lorsqu'il est en mission pour l'Ordre. Il a peur qu'elle devine ce qu'il a omis de lui dire. Si elle apprend que son père veut le marier, elle partira... Il ne veut pas la perdre. Il a mis tant de temps à la trouver.

La soirée se poursuit et les jeunes filles défilent devant Saeros. Daerôn assiste à leurs conversations sans y prêter aucun intérêt. Il a juste hâte que ce soit terminé pour discuter avec Elwing. Au moment où il pense que cet évènement ridicule est enfin fini, sa tante s'adresse à lui avec un ton qu'il connaît bien et qu'il déteste.

— Alors, mon cher neveu, qu'en pensez-vous ? lui demande-t-elle.

— Ma douce, ne vaudrait-il pas mieux demander l'avis de notre fils plutôt que... intervient son oncle.

Il ferme les yeux une poignée de secondes. Cette conversation le place sur une pente bien trop dangereuse.

— Daerôn fait partie de la famille ! Je souhaiterais connaître son avis, rien de plus !

— Eh bien... Il me semble que toutes ses jeunes filles sont respectables, Ma Chère Tante, affirme-t-il, mal à laise, en espérant que cela suffise à clore le sujet.

— Lorsque nous avons appris que tu allais te marier avec la princesse Rassna, dès ton retour, nous étions si heureux pour ton père, que nous nous sommes dit que Saeros méritait lui aussi de trouver le bonheur que peut lui apporter une épouse.

Il réprime une grimace alors qu'il pose les yeux sur Elwing qui s'est enfin décidée à se retourner vers lui. Il n'a même pas le temps d'espérer qu'elle ait mal entendu, le visage de la jeune fille la trahi déjà.

Non...

Pas comme ça. Il ne voulait pas qu'elle l'apprenne de cette façon. Mais tout cela est sa faute. Il aurait dû lui dire dès le début.

Daerôn se sent tellement coupable de ne pas lui avoir confié que son père avait arrangé son mariage. Ses mains deviennent moites alors qu'il repense à leur conversation dans leurs appartements. Il a trahi sa confiance deux fois. Une première fois en lui cachant la vérité, et une deuxième pour n'avoir pas saisi les occasions de tout lui avouer. Il pensait que s'il trouvait une solution pour l'éviter, il n'aurait pas à lui dire. Mais il se trompait...

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now