Chapitre 8

996 130 17
                                    

Trois jours... Trois jours que Daerôn est revenu. 72 heures qu'il m'évite. Qu'il ne m'adresse pas la parole, qu'il ignore ma présence.

Quatre tentatives de ma part. Que des échecs. Des humiliations...

Deux nuits lors desquelles je me réveille en pleurs.

Une fois où j'ai eu l'idée de m'enfuir.

Je ne ressens que de la colère et de la honte. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Je me suis levée ce matin, avec l'idée d'abandonner mes essais pour lui parler. Ça ne sert à rien. Je ne sais même pas pourquoi je reste dans ces grottes. Les soldats m'adressent toujours des salutations respectueuses lorsque je les croise, mais je n'ai parlé à personne depuis son retour. Même pas à Jared. Il est très occupé. Il est soit en réunion avec Daerôn où les soldats qui repartent en mission, soit à son poste de Veilleur à la tour Nord de Kressan, la capitale de Kalisto.

Je ne me suis jamais sentie aussi seule. Je me force à ne pas craquer, mais parfois, je me surprends à me réveiller en pleurs en plein milieu de la nuit. J'en viens à me demander ce que je fais vraiment ici. Je ne sais pas ce que je dois faire. Et je déteste me retrouver dans une situation pareille où je dépends de quelqu'un. Et en l'occurrence, ce quelqu'un commence vraiment à mettre ma patience à rude épreuve.

J'aimerais comprendre. Qu'est-ce que j'ai fait pour n'obtenir qu'un silence pesant de sa part ? Que s'est-il passé à son retour sur Kalisto ? Son père lui a-t-il demandé de me retrouver ? De m'abandonner ? Mais le Roi Aegnor ne sait probablement pas que son fils est impliqué dans toute cette affaire. Et officiellement, je suis morte.

Je rumine toutes mes questions en mangeant du pain braisé et des fruits à une table du réfectoire. A chaque fois, que Daerôn passe devant moi, je regrette de ne pas avoir mon boomerang à porter de main. Qu'est-ce que je donnerai pour attirer son attention ! Juste pour que nos regards se croisent. Pour qu'il comprenne que son attitude est complètement ridicule. Pourquoi ne veut-il pas me parler à la fin ?!

Un soldat s'installe à ma table et passe une main devant mon visage. Je sursaute en m'apercevant d'une présence à mes côtés. Je lui adresse un regard mauvais. Kaori éclate de rire bruyamment.

- Alors, princesse, on a mal dormi ?

Je soupire. Peut-être que discuter avec le soldat me détendra un peu.

- Salut Kaori. Je ne pensais pas que tu reviendrais si vite au QG ! Je réplique avec une joie feinte.

- Moi non plus figure-toi ! Répond-il en croisant les bras tout en se reculant pour prendre ses aises.

- Tu as dû recevoir une mission importante puisque tu es revenu avec le Maître.

J'essaye de ne pas laisser mon amertume transparaître dans mes paroles, mais c'est peine perdue. Pourtant, Kaori ne se laisse pas démonter et répond gentiment à ma question sous-entendue.

- Oui, je dois bientôt partir avec le Prince sur Namus.

J'essaye de masquer ma surprise. J'ai cru entendre plusieurs soldats mentionner le fait qu'il y avait des tensions sur la planète d'eau. Ils avaient même l'air de dire qu'il y a un risque d'attaques civiles. Nous sommes déjà impliqués dans une guerre silencieuse avec Aegnor alors j'imagine qu'une guerre civile à gérer en plus, doit être une urgence à régler avant que ça ne dégénère.

Mais si Daerôn part bientôt sur Namus, va-t-il me laisser ici, seule ? Il va partir sans même me regarder une seule fois ? Comme si j'étais insignifiante. Une poussière dans son QG...

Je suis tellement en colère que des larmes menacent de couler. Je me lève précipitamment de mon tabouret de pierre et prétend avoir une envie pressante pour déguerpir.

Les Conquérants du Cercle T3 -  L'Ordre du SoleilWhere stories live. Discover now