Prologue

8.8K 750 251
                                    

Poussez-vous, on veut la voir ! hurla un fae muni d'un appareil photo plus grand que sa tête.

Le flash des appareils photos aveuglait la jeune dragonne qui se couvrait le visage à l'aide de son bras. Elle n'avait jamais vu autant de monde se précipiter dans le hall et encore moins s'agglutiner de la sorte autour d'une seule et même​ personne. Les cris d'admiration et de surprise lui paraissaient d'autant plus exagérés que lors d'un match de Capflag et elle se demandait pourquoi ces adultes n'avaient pas encore été mis dehors.

S'il y avait bien une règle que Leith se vouait à faire respecter, c'était bien celle-ci. Aucune visite extérieure n'était tolérée dans l'enceinte du campus, pas même​ les parents des élèves.

La seule fois où d'autres surnaturels avaient eu l'autorisation de pénétrer les lieux, le campus avait pris feu et une jeune fille avait été enlevée. Cette jeune fille n'était autre qu'Ambre Riva, la protégée des descendants et une élève appréciée de tous les élèves.

Ambre ricana en s'imaginant leurs têtes lorsqu'ils verraient qu'elle était revenue, puis une profonde tristesse lui chatouilla le nez.

Depuis bientôt trois mois, elle n'avait donné aucun signe de vie au point que certains la croyaient morte. Elle avait vécu bien des choses pendant cette période et avait surtout beaucoup changé. Fini la petite fille innocente et naïve qui espérait voir s'installer une paix durable. Elle avait désormais d'autres raisons qui la poussait à prendre les armes et s'y était préparée. Ambre Riva n'était plus une adolescente, et si auparavant, elle était terrifiée à l'idée de rencontrer Vlad Cassano, ce n'était plus le cas.

Des talons claquèrent dans le couloir, mettant ainsi fin aux bavardages incessants des journalistes. Lorsque les adultes remarquèrent qui s'avançait vers eux, ils ignorèrent soudainement Ambre et tournèrent leurs appareils photos dans l'autre direction en mitraillant leurs petits boutons.

La dragonne était soulagée de ne plus être sous les feux des projecteurs, mais se demandait bien qui pouvait attirer autant l'attention. Impossible de voir son visage ni sa silhouette à cause de la vague humaine qui souhaitait immortaliser ce moment.

Alors, c'est toi, la fameuse Riva ? demanda une voix féminine.

La foule de journalistes s'écarta pour laisser passer une fille du même âge qu'elle, à la tenue digne d'une grande femme d'affaire. Son teint aussi blanc que la neige contrastait avec ses cheveux bruns attachés en une queue de cheval haute. Mais, ce fut ses yeux bleus qui la prirent de court. Ils étaient si clairs que la jeune dragonne pensa qu'elle était aveugle. Elle fut convaincue du contraire lorsqu'elle lui tendit une main polie vers elle avant de se présenter :

Je suis Gwenn, la descendante d'Athéna et la nouvelle présidente de Diafosa. Ravie de faire ta connaissance.

___

👀

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant