Chapitre 96 : Victoire ?

4.7K 503 244
                                    

Impossible ! s'insurgea Sean en se levant d'un bond. Les étudiants font confiance à Leith, ce sondage est truqué !

Moi aussi, je n'y croyais pas un traitre mot. Certes, l'école avait été attaquée sous la présidence de Leith, mais aucun étudiant ne le lui avait reproché. Le descendant de Zeus avait réussi à évacuer tout le monde, presque aucun étudiant n'avait été mêlé aux combats qui s'en étaient suivis. Alors pourquoi une réponse aussi dénuée de sens ?

Est-ce que les organisateurs essaient de tester, Leith ? Il avait eu beaucoup de mal à gérer ses peurs lors de la deuxième épreuve, n'est-ce-pas ?

Leith a toujours eu du mal à gérer ses émotions, son père le lui a toujours reproché. C'est fort probable que cette idée vienne même de lui pour le forcer à se dépasser. Sauf que Leith n'est pas bête, il sait très bien que ce sondage est truqué, me répondit Sean en serrant les poings.

Pour le moment, Sean et moi ne pourrions rien faire pour épauler Leith, et honnêtement même si j'avais envie de lui dire combien je le soutenais, mon geste ne l'aiderait pas sur le long terme. Il fallait qu'il se débrouille seul. Je laissai mes mains moites sur mon jean et ne lâchai pas des yeux la piste et les participants. La seule source de lumière, qui illuminait l'écran, disparut aussitôt ne laissant plus que le froid et les ténèbres.

Pssst, cette ambiance ne te donne pas envie de te déshabiller ? me demanda Sean d'une voix tout à fait normale.

La ferme, Sean.

Plusieurs secondes passèrent, avant que toutes les lumières du chapiteau ne se rallument. Les participants se tenaient désormais à chaque coin de la piste qui était désormais parsemée d'obstacles en tout genre comme des rondins de bois, des roches gigantesques et des crevasses profondes de plusieurs mètres. Un homme vêtu de noir s'approcha de Leith et lui donna une fiole que ce dernier but d'une traite sans même faire une seule grimace.

À mon avis, ce n'est pas du vin.

Et si c'était le machin que vous utilisez pendant les matchs de Capflag ?

L'Éris ? Impossible, sinon d'autres personnes auraient du la boire pour qu'il y ait une répartition de la douleur de chacun.

— Cette histoire ne sent pas bon du tout. Pourquoi est-ce que les organisateurs ne nous expliquent rien ?

— Les participants doivent certainement savoir ce qu'il se trame, me répondit d'un mauvais œil Sean, et au vu de la tête des participants, on devrait s'en inquiéter.

Des étudiants qui arboraient un visage presque défaitiste il y a quelques minutes, lançaient désormais de grands sourires vers la foule. Le liquide que venait de boire Leith jouait en sa défaveur, mais à quel point ? Cela suffirait-il pour le faire perdre ?

Le signal du départ retentit dans tout le chapiteau. Je me bouchai les oreilles car étant au sommet de ce dernier, tous les appareils se situaient au dessus de nos têtes. Sean se leva et s'accrocha à la rambarde, incapable de tenir sur place. Les premiers participants se jetèrent les uns sur les autres. Aucun loup garou n'était intéressé par le poste de président, et avec les récentes explications sur sa meute, je comprenais pourquoi. Jennifer était leur alpha, et si quelqu'un voulait le contester, il lui fallait la défier dans un combat singulier. Sa participation aux épreuves ne servait qu'à montrer à sa meute qu'ils pouvaient leur faire confiance, donc seul le poste de gardien des Sindar suffisait.

Wow ! s'exclama Sean en évitant un jet d'eau. Cette fée ne sait pas viser ou quoi ! T'es nulle, ma fille ! Laisse ta place à quelqu'un de meilleur que toi !

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now