Chapitre 123 : La Guerre Du Père Fouras

2.9K 289 49
                                    


Alors que la bataille faisait rage à l'extérieur entre les descendants, les Protecteurs et Zeus, je sentis une connexion profonde avec la pierre dorée émergeant de ma poitrine. L'aura lumineuse qui émanait de la pierre enveloppait l'arène intérieure où je me trouvais avec mon double, un être de pure conscience et de sagesse. C'était assez étrange de voir mon père combattre Zeus alors que je voyais toute la scène du dessus sans pouvoir les rejoindre.

Regarde-les, Ambre. La haine engendre la haine, et Zeus l'incarne à la perfection.

Oh ça, tu l'as dit...

Mon double sourit à ma réponse.

L'amour est une puissante source d'énergie. Il transcende les barrières entre les mondes, entre les mortels et les dieux. C'est le fil qui tisse l'histoire de nos vies. Choisis l'amour, et tu choisiras la voie qui t'est destinée.

La pierre dorée était maintenant complètement matérialisée. Elle ressemblait à un véritable organe en diamant qui palpitait entre mes mains. Une énergie pure et bienveillante émanait d'elle, comme si elle était imprégnée des émotions les plus pures de mon cœur.

Qu'est-ce que je dois faire avec cela ? demandai-je à mon double.

Ce que tu veux, c'est toi la Porteuse choisie par Kallisté.

Mon esprit s'embrouillait avec les possibilités. Lever la malédiction signifiait-il me débarrasser des pouvoirs des descendants, de leur connexion ? Ou cela signifiait-il quelque chose de plus vaste, comme apporter la paix entre les mondes, rétablir l'équilibre entre les mortels et les divins ? Qu'est-ce que deviendrait Sean, Kate, et les autres descendants qui n'ont plus de famille ? Si je faisais ce choix, d'autres personnes comme Alec ou Sara seraient également condamnées.

Si je fais un vœu, cela aura des conséquences, n'est-ce pas ?

Mon double acquiesça avec gravité.

Tout choix a des conséquences. La clé réside dans la sincérité de ton cœur. Écoute ton essence intérieure, et tu trouveras la réponse.

Bordel pourquoi les sages ont toujours des discours bidon qui ne nous disent pas concrètement quoi faire. Je ne sais pas, elle pourrait... enfin je pourrais ? Bref, j'aimerais des consignes claires, nettes et précises ! Je regardai la pierre dorée, sentant le poids de la responsabilité sur mes épaules. Alors que la bataille faisait rage à l'extérieur, je pris une profonde inspiration, me connectant à ma véritable essence. Enfin quelque chose comme ça.

La pierre est véritablement capable de tout ?

Le clone hoche la tête, et c'est à ce moment que je m'apprête à faire le choix le plus égoïste au monde. J'aime Leith. J'en aurais mis du temps pour m'en rendre compte, mais... Oui, je veux qu'il soit heureux.

Lorsque je sortis de ma transe intérieure, je vis les descendants et les Protecteurs lancer leurs plus puissantes attaques sur un Vlad hilare. Seul Sean demeurait aux côtés de Leith en pleurant à chaudes larmes.

C'est fini, murmura-t-il. Il n'y a plus de descendants. 

Je me rapprochai et le pris dans mes bras. Son corps tremblait, et le mien aussi. La pierre qui s'était matérialisée dans ma main attira l'œil des Protecteurs qui crièrent leur victoire à l'avance.

T-tu vas vraiment enlever nos pouvoirs ?

Mon père me lança un regard plein d'espoir alors qu'il esquivait un éclair redoutable. Zeus comprit ce qu'il se tramait lorsqu'il vit mon cœur palpitant entre mes mains. Il eut un mouvement en avant, mais fut aussitôt arrêté par les Protecteurs. Ils ne tiendraient pas longtemps, et ignoraient encore ce que je m'apprêtai à faire. Je serrai le cœur en priant pour que ça marche et regardai avec tendresse le visage de Leith. Ses paupières fermées cachaient ses magnifiques yeux bleus, mais c'était son sourire qui me persuada du bon choix que je faisais.

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now