Chapitre 12 : La Colère De Zeus

5.9K 633 146
                                    

La panique s'emparait du château des protecteurs. Des soldats débarquèrent de nul part et crièrent des ordres incompréhensibles. Tous se munissaient d'armes toutes plus dangereuses les unes que les autres. Des sabres, des massues, des arcs et des flèches, de grandes épées à dents et d'autres dont le nom m'échappait, mais qui aurait pu tuer quiconque.

J'assistai au spectacle avec le cœur battant à pleine vitesse. Avant que le soldat n'explose en mille morceaux, il avait évoqué les descendants, et ce simple mot avait provoqué des frissons dans mon dos. Leith et Alec étaient donc venus me chercher, mais à quel prix ?

Logan me tira de ma torpeur en m'aidant à me relever. J'étais encore allongée sur lui quand il prit soudainement conscience que je lui avais sauvé la vie.

Merci, me chuchota-t-il néanmoins avant d'afficher un visage aussi froid que le marbre.

Que fait-on ? demanda Anna. La plupart auront le temps de s'enfuir par le passage secret, mais on fait quoi d'Ambre ?

Mon père avait certainement le dernier mot dans cette histoire.

On ne va pas la laisser seule ici ! s'insurgea Logan avait une soudaine animosité.

Les descendants sont venus pour elle, le contredit mon père. Ambre, tu partiras avec les descendants.

Cette nouvelle me soulagea bien plus que je ne l'imaginais. J'avais hâte de retrouver Angie, Hélène, Ali et tous les autres sans oublier ma mère.

Et si ce ne sont pas les descendants auxquels tu penses, mais Athéna ? le coupa le jeune dragon.

Il n'y a que le descendant de Zeus pour faire une telle chose. Maintenant, trêve de bavardage et partons d'ici avant qu'il nous réduise à néant.

Mon père partit sans même se retourner dans ma direction et ne m'adressa pas un au revoir. Il poussa la cheminée qui laissa un passage long et étroit à travers les murs. Anna me fit un coucou de la main en mimant des mots d'encouragement. Même le Minotaure m'adressa un regard attendrissant. Une poignée de soldats les suivirent, et les autres rejoignirent les couloirs sûrement pour s'échapper par d'autres tunnels.

Logan, dépêche toi ! hurla mon père lorsqu'il vit qu'il était encore à mes côtés.

Mon professeur hésita, ses sourcils formant une courbe étrange.

Si tu as un problème, écrase cette bille, m'ordonna-t-il si bas que je fus la seule à l'entendre.

Il fourra la bille dans ma poche avant de tourner ses jambes dans la direction du couloir, mais je l'attrapai par la manche de son pull.

Je veux que Sean retrouve son état normal.

Quand il aura perdu ses pouvoirs, pas avant, me répondit-il du tac au tac.

Il partit sans ajouter quoi que ce soit me laissant bientôt seule dans le froid. Une rage folle me fit brusquement envoyer valser la table basse contre le mur. Deux mois. Deux mois où j'avais espéré pourvoir obtenir un semblant de réponse et pouvoir sauver Sean. Je n'avais réussis ni l'un ni l'autre.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant