Chapitre 82 : Âme sensible

4.9K 543 202
                                    

Leith me tenait comme une bouée de sauvetage en pleine tempête. Ses bras entouraient ma poitrine qui se soulevait au même rythme que le sien. Ses mains tremblaient légèrement, encore animées par ce qu'il avait vécu pendant la dernière épreuve. Ses cheveux me chatouillaient la joue et son poids menaçait de me faire basculer en avant, mais je m'en moquais. Pour la première fois depuis plusieurs jours, je me sentais bien, légère, revivre. J'avais l'impression d'être passée sous un nettoyeur haute pression et qu'on m'avait lavée de tous mes maux.

Le descendant de Zeus desserra légèrement sa prise, mais je l'en empêchai en agrippant son poignet. J'avais peur que le poids sur mon cœur m'entraîne à nouveau dans ce monde de ténèbre qui me terrifiait tant. Je détaillai ses grandes mains, étonnamment douces pour quelqu'un qui passait ses journées à s'entraîner. Le bracelet que lui avait offert Sophie brillait sous la lumière artificielle de la salle de repos. C'était la première fois qu'il le portait, ou alors je n'y avais jamais fait attention avant. Peut-être que Leith redoutait cette épreuve plus que n'importe laquelle, et qu'il l'avait amené aujourd'hui pour lui donner du courage. J'aurais dû y penser plus tôt moi aussi. Une bricole appartenant à ma mère m'aurait certainement donné la force nécessaire pour m'en sortir par moi-même.

Ma réflexion paraissait sûrement innocente dans ce contexte, mais j'avais l'impression d'avoir triché par rapport aux autres qui avaient dû affronter leurs plus grandes peurs.

Leith ne lâcha pas ma main et prit la place d'Aragorn qui venait de disparaître. Je n'avais même pas remarqué que la plupart des étudiants avaient quitté la pièce. Le brouhaha avait en effet diminué de moitié, il n'y avait que le personnel qui s'occupait de nettoyer tout le bazar qu'avaient laissé les participants en s'empiffrant de nourriture. Une odeur de viande grillée ranima mon appétit, mais je n'avais pas envie de quitter ce canapé ni sa chaleur réconfortante. Un membre du staff s'avança d'ailleurs vers nous en tendant à Leith une bouteille d'eau fraîche. Son regard fuyant me fit hausser un sourcil interrogateur. Lorsque le descendant de Zeus prit la bouteille dans sa main pour la porter à sa bouche, il s'en alla à une vitesse impressionnante sans demander son reste.

Les jeunes loups-garous ressentent davantage les émotions que les autres, m'expliqua Leith après avoir bu cinq longues gorgées.

Et qu'est-ce qu'il a ressenti ? Tu te sens mieux, j'espère.

Bien sûr, me répondit-il avec un sourire triste. Je suis juste encore un peu tendu.

Ses doigts ne tremblaient plus, mais ses jambes tressautaient nerveusement comme à l'approche d'un examen. Leith posa sa main sur mon genou et s'amusa à dessiner des cercles d'une lenteur exagérée, chose qui me donnait des frissons.

Comment s'est passée ton épreuve ? J'ai cru comprendre que tu avais fini dans les premiers. Il y a eu énormément de personnes éliminées aujourd'hui, il ne restera que les plus coriaces à la fin.

Ali, Hélène, Alec, Connor, Gwenn et Aragorn restaient en lice. Kate avait été éliminée dès la première épreuve avec Sean, ce qui laissait encore quatre descendants dans la course. Quand on y réfléchissait bien, la première épreuve avait été plus fatale que la deuxième.

J'ai fini première, mais je ne le mérite pas vraiment, lui avouai-je avec une grimace. Un ancêtre m'est venu en aide pour te dire la vérité. J'ai dû inventer une autre peur et la combattre.

Pourquoi est-ce que tu ne le mériterais pas ? s'offusqua-t-il en plantant son regard bleu électrique dans le mien. Ton ancêtre a eu raison d'intervenir si ta peur allait révéler ta vraie nature. La moitié des participants n'auraient jamais pu se concentrer et réussir ce que tu as fait. Tu imagines le stress engendré par une telle situation ?

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now