Chapitre 29 : Allô ?

5.1K 574 99
                                    

J'étais épuisée. La journée avait été longue entre la tonne de cours à rattraper, la présence de Logan à Diafosa en tant qu'infiltré, le retour de Sean qui mesurait la taille d'une figurine, et la venue de ma grand-mère qui m'avait laissée avec une terrible lettre. Une lettre que je redoutais de lire pour être tout à fait vrai.

Je remontai les escaliers pour rejoindre ma « chambre », celle que j'étais censée partager avec les deux pestes. J'ouvris la porte en m'attendant à retrouver Amael, Seth, Ali, Saphira et Alec, mais la table avait été vidée de toutes boissons et autres confiseries. Plus personne n'était là, mais il y régnait encore la chaleur étouffante de notre petite fête.

Tiens, tiens, tiens, qu'est-ce qu'on a là ?

Céleste quitta sa chambre encore plus éblouissante que jamais. Son uniforme moulait ses formes à la perfection et ses cheveux longs et ondulés entouraient sa taille de guêpe tel un halo doré.

Les autres sont partis ? lui demandai-je en ignorant son ton arrogant.

La descendante d'Aphrodite ne me faisait plus peur. Pas parce que sa copine de chambre était un véritable monstre en comparaison, mais parce que je savais désormais ce que je valais.

Ils viennent de partir. Livia ne va pas tarder d'une minute à l'autre et j'aimerais pouvoir te parler dans le calme avec qu'elle rapplique. Assieds-toi, me proposa-t-elle en désignant la chaise, tes cernes sont si noirs que tu sembles avoir vu la mort.

Je levai les yeux aux ciels. Céleste restait Céleste. Exécrable à souhait, mais j'étais bien trop fatiguée pour lui lancer un bon pic et surtout curieuse de savoir ce qu'elle avait à me dire. Céleste s'installa en face de moi et posa une tasse de thé fumante, seulement pour elle évidemment.

Nous avons tous senti que Sean était revenu, m'expliqua-t-elle. Son énergie est très faible, mais ... il est vivant.

J'hochai la tête lentement. Inutile de mentir si Céleste savait déjà tout.

— Sean va rester avec nous, dans notre chambre. Il ne faudrait pas que des étudiants le voient dans son état.

— Tu penses vraiment qu'il va rester enfermé jusqu'à ce qu'il retrouve sa forme normale ?

— Cette forme ne dure jamais plus d'une journée, me répondit-elle innocemment.

Ok. Céleste ne savait rien du tout. Sean ne s'était pas réveillé par enchantement. Logan l'avait provoqué et il avait délibérément enlevé ses pouvoirs. Sean ne retrouverait pas sa taille adulte avant un très long moment.

Tu ne veux pas dormir ici, et ça nous arrange bien. Surtout Livia. Et je me fiche que tu sois avec Alec. Il a toujours eu des goûts étranges et je n'utilise pas mes dons pour faire tomber tous les hommes à mes pieds, se sentit-elle obligée de préciser. C'est d'autre chose que j'aimerais te parler.

Je me penchais en avant pour me concentrer davantage sur ses paroles plutôt que ses longs ongles peints en rouge qui tapotaient la tasse.

Tu as vu Leith pour la dernière fois. Il est parti du jour au lendemain sans rien nous dire, et Rhett est une tombe doublé d'un imbécile. Il a rien voulu nous raconter,alors je me demandais si tu avais des informations utiles.

Des informations utiles ? répétai-je en m'appuyant négligemment contre le dossier sur ma chaise et en faisant la moue. J'aurais peut-être des choses intéressantes à te raconter, mais qu'est-ce que j'y gagne ?

Sa lèvre se retroussa en une grimace pendant quelques secondes. J'avais désormais toute son attention et Céleste se savait à ma merci. La voir perdre toute sa fierté me faisait un bien fou, il fallait l'admettre.

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now