Chapitre 78 : À Bas Le Journalisme

4.9K 524 297
                                    

Je me réveillai seule dans ma chambre. Mon lit vide me paraissait plus froid qu'à l'accoutumé certainement parce qu'Alec n'était pas là. Je n'avais dormi qu'une heure, car dès que j'avais quitté Leith et rejoins le dortoir, la tristesse m'avait foutu une claque monumentale. Cela faisait plus d'une journée que je n'étais pas sortie, j'ignorais même quel jour nous étions. Mon cœur s'était serré, m'empêchant de respirer correctement puis des larmes s'étaient mises à couler le long de mes joues comme un ruisseau.

Je regardai mes yeux bouffis dans le reflet de mon téléphone. J'avais une tête affreuse, pire encore que lorsque j'étais dans la jungle à traquer notre cible. Je ne voulais ni sortir de mon lit ni voir qui que ce soit, mais la sonnerie de mon téléphone en décida autrement.

Qu'est-ce que tu fous ? Tu vas rater le début de la deuxième épreuve ! hurla Ali d'une voix stridente.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? maugréai-je d'une voix rocailleuse.

Bien sûr que oui ! Tu veux laisser cette abrutie de Gwenn ou Kaï diriger Diafosa ? La Ambre que je connais ne se laisse pas démonter aussi facilement, même si elle est en pleine déprime amoureuse !

J'ouvris de grands yeux et me redressai comme un suricate.

Quoi ?!

Oui, tout le monde est au courant. Sean l'a raconté à Tom qui l'a raconté à Gabriel qui l'a raconté aux nymphes ... bref, je t'épargne les détails. Quoi qu'il en soit, tu ne vas pas rester dans ta chambre à ruminer ! Après ce qu'il s'est passé, tu as pris la meilleure décision possible. Une fois qu'Alec aura réglé son souci mental, rien ne t'empêche de te remettre avec lui. Chez nous, c'est toujours comme ça, d'ailleurs. Puis, tu seras tellement occupée par la seconde épreuve que tu ne penseras plus à ça, crois-moi.

Les paroles d'Ali me réconfortèrent un temps soit peu, sauf qu'il y avait un problème. Je n'avais absolument pas réfléchi à ce qu'était ma plus grande peur. Sans préparation, je m'imaginais mal gagner cette deuxième épreuve.

Bon, si tu n'es pas là dans cinq minutes, je viens te chercher par la peau du cul ! T'as compris ?! À tout ! cria Ali avant de me raccrocher au nez.

Je sortis du lit et étirai mes membres qui pesaient une tonne. Pourquoi est-ce que mon corps me paraissait aussi lourd ?

Je m'habillai à la va vite et pris seulement le temps de me brosser les dents. Pas de coiffure, ni de maquillage, je n'en avais absolument pas envie et je me fichais qu'on me voit dans cet état. De toute façon, à quoi bon se faire belle maintenant ? Un pincement au cœur m'arracha un gémissement lorsque je pensai à Leith. Lui aussi si il me voyait comme ça, il se lasserai sûrement de moi.

Mon comportement était terriblement égoïste. Je ne voulais pas utiliser Leith comme un vulgaire mouchoir en papier, mais se sentir aimer me manquait. Comment diable faisais-je avant de tomber sous le charme d'Alec ?

****

Enfin ! me félicita Ali en me rejoignant en courant. Allez, viens ! Ils ont déjà commencé à rassembler les participants. Et c'est quoi cette tête affreuse ? Tu as oublié que tu étais filmée ou quoi ? Attends.

La vampire sortit de son sac une petite trousse. Elle appliqua de l'anti cerne et du blush sur mes joues, avant de me recoiffer les cheveux. Je me laissai faire comme une poupée.

Comment ça se fait que tu aies ça sur toi ? C'est pas du tout ton genre.

Parce que je vais être filmée et si jamais je gagne, je dois avoir une bonne image, me répondit-elle en arrangeant son carré plongeant rouge et brillant.

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant