Chapitre 105 : Lovers to Enemies

4.5K 434 79
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis la cérémonie de bienvenue. Leith avait insisté pour que les étudiants reprennent le cours normal de leur vie avec le lot de devoirs à rendre et la nouvelle saison de Capflag. Je peinais à prendre mes marques en tant que gardienne et multipliais les erreurs administratives. J'ignorais que les gardiens s'occupaient non seulement de la sécurité de l'école, mais aussi de la gestion de leur section avec les stocks de matériels, les répartitions des dortoirs, les conseils disciplinaires, l'intégration des nouveaux étudiants et l'aménagement de l'emploi du temps pour l'année prochaine. Leith m'avait averti qu'il ne s'agissait encore que de la moitié de ce que je devais faire et qu'il nous expliquerait le reste quand nous aurions déjà assimilé cette partie.

Je naviguais entre les armoires pleine de dossiers du bureau des Tilion, lorsqu'Ali toqua à ma porte avec une pile de classeurs.

Aide-moi, je t'en conjure, me supplia-t-elle en les déposant lourdement sur la table.

Encore ?! C'est la troisième fois que je t'explique comment remplir ces papiers.

Je suis dyslexique ! Comment tu veux que j'y comprenne quoi que ce soit ? Les lettres se mélangent entre elles juste sous mes yeux ! Je croyais qu'être gardienne se résumait qu'à faire des rondes et casser des culs quand il le fallait, tu parles !

— Moi aussi, avouai-je en haussant les épaules. Allez, je te montre une dernière fois, mais prends des notes cette fois.

Nous passâmes toute une après-midi à remplir les demandes de réapprovisionnement en équipements pour les équipes de Capflag et les régimes alimentaires de certains étudiants. Pour Ali, la tâche était plutôt simple. Les vampires se nourrissaient de poches de sang qu'elle commandait directement dans des hôpitaux. Pour ma part, les Tilions réunissaient différentes espèces, aussi bien des vampires que des loups-garous.

Ça va me faire drôle de ne plus se voir en cours, commenta Ali en ouvrant un livre de mathématiques.

Ouais, maintenant tu vas intégrer la section des vampires, au moins tu t'y sentiras à ta place.

Mouais, c'était pas si mal au final les Tilion. Les descendants sont plutôt marrants dans leur genre. Au fait, tu as des nouvelles du type qu'ils ont chopé ?

Logan demeurait toujours enfermé dans les cachots de l'école. Je prenais régulièrement de ses nouvelles auprès de Leith, qui malgré son agacement me répondait toujours avec honnêteté. Depuis qu'ils l'avaient découvert pendant la cérémonie, il ne s'était toujours pas réveillé. Son état de santé m'inquiétait, mais d'après Amael, il ne tarderait pas à se réveiller une fois ses blessures totalement guéries. J'avais besoin de m'occuper l'esprit avec mes responsabilités de gardienne pour ne pas devenir folle.

Je jetai un coup d'œil à mon sac et vérifiai pour la quatrième fois de la journée si le livre confiait par Logan était toujours dedans. Je ne l'avais plus quitté depuis que j'avais lu son contenu le soir-même du drame. Je pensais trouver facilement les révélations qu'il voulait absolument me partager, mais je n'avais rien trouvé. Le livre se contentait de raconter l'histoire d'un guerrier qui partait combattre pour son pays. Il n'y avait aucun mot caché, aucune métaphore, rien qui m'avait mis la puce à l'oreille. Je me maudissais d'être aussi bête et de ne pas lui venir en aide. Vlad insistait pour qu'on en finisse avec lui et de plus en plus d'étudiants partageaient son avis. Mais Leith maintenait que cette decision appartenait seulement aux personnes compétentes. Demain se réunirait le conseil au complet avec le président, les gardiens et certains professeurs dont Vlad pour prendre une décision. Les parents d'élèves commençaient à s'inquiéter et Leith ne pouvait pas se permettre un énième scandal alors qu'il venait tout juste d'être élu.

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now