Chapitre 23 : Tel père tel fils ?

6.2K 617 163
                                    

Je vais très bien, me répéta-t-elle pour la millième fois en trente minutes. Je ne me suis jamais sentie aussi bien, pour te dire la vérité. J'ai l'impression d'être ... redevenue moi-même, tu vois ?

Hélène sirotait calmement son thé aux fleurs d'où s'échappait une fumée rose. Le café avait été réouvert à la demande des étudiants, chose à laquelle Gwenn avait apparemment cédé depuis les réparations de l'infrastructure. Des balançoires en bois tenues par des lierres entourées des tables sans pied qui tenaient par la seule force de la magie. Une odeur iodée, certainement à cause de l'aquarium géant qui occupait presque tout un pan de mur, embaumait l'air. Malgré la bonne ambiance qui régnait, la fée assise juste en face de moi m'inquiétait beaucoup.

Sa rupture avec Angie n'était pas vraiment ce qui me préoccupait. Certes, ces deux-là formaient un beau couple, mais ils étaient encore jeunes et Hélène avait le droit de changer de partenaire si elle le désirait comme elle avait déjà l'habitude de le faire avant de le rencontrer. Non, le problème était quelque chose de bien plus sérieux, quelque chose qui me terrifiait et dont je me languissais aussi à la fois. Et si, Hélène ... ou plutôt Aria était de retour ? Que se passerait-il si la sœur d'Alec avait retrouvé sa mémoire ? J'ignorais si cela expliquait sa rupture, mais ... le doute restait présent.

Je me suis endurcie pendant ton absence, poursuivit-elle. Depuis l'attaque, j'en ai assez de me limiter à mes seules pouvoirs de télépathie. À quoi est-ce que ça me servirait si j'étais attaquée ?

— Sur ce point, je suis d'accord avec toi. L'attaque m'a aussi fait un électrochoc. Et, je suis prête à me donner à fond pour m'améliorer ! Mais, j'aurais besoin de personnes avec suffisamment d'expérience comme ... Alec ou Leith.

J'avais intentionnellement évoqué les garçons en espérant une réaction de sa part. Je me souvenais encore très bien de ses yeux apeurés et de ses sourcils courbés quand on parlait des descendants. Mes doutes se confirmèrent lorsqu'Hélène détourna les yeux et ne broncha pas. Pire, on aurait dit qu'elle était ... en colère ?

J'ai dit quelque chose qui ne t'a pas plu ? lui demandai-je en attrapant la théière pour la resservir.

Non, me répondit-elle aussitôt. C'est juste que comparé à eux, je me sens un peu à la traîne.

J'attrapai avec force sa main lorsqu'elle voulut ramener sa tasse à sa bouche.

Quoi qu'il ait pu se passer, tu peux me faire confiance. Si tu as le moindre problème, le moindre doute ... peu importe de quoi il s'agit, même si tu penses que ça va me mettre en colère ou que je ne pourrais pas t'aider, je t'assure que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te prouver le contraire.

Hélène serra ma main dans la sienne et ferma les yeux. Sa bouche s'entrouvrit, elle s'apprêtait a tout me révéler, mais quelqu'un alluma le jukebox et une musique funk incroyablement élevée lui fit refermer sa bouche illico presto. Je soufflai bruyamment et jetai un regard de travers à la sorcière qui se dandinait au rythme de la batterie.

Je t'en parlerai plus tard, quand j'aurais mis les choses au clair, me promit-elle cependant. Je suis très heureuse de t'avoir comme amie. Vraiment. Je réalise combien j'ai la chance d'être bien entourée, malgré le fait que je ne connaisse pas mes vrais parents.

— Est-ce que tout ça à un lien avec tes parents biologiques ? Tu voulais les retrouver, n'est-ce-pas ?

— Oui, c'est vrai, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. La vérité peut parfois être perturbante. Tu es bien placée pour le savoir d'ailleurs.

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now