Chapitre 35 : À l'Aurore

5.1K 552 69
                                    

Je bousculai la marre d'étudiants qui se dirigeaient vers la cantine pour le petit-déjeuner. Depuis la mise en place du couvre-feu et des horaires strictes, Diafosa s'était transformée en une école similaire aux humains. Plus d'étudiants se bousculaient pour espérer manger leur plat favori, et ça me mettait en rogne de voir autant de monde un lundi matin.

Un bon point cependant, l'école était pleine aux as. Nous avions accès à deux laveries pour s'occuper de notre linge toute l'année, de quoi nous éviter de prendre de grosses valises pendant le week-end. Pour ma part, je n'avais strictement rien pris ce qui me permis de rattraper Hélène en quelques minutes.

Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda-t-elle alors que je la tenais par le poignée.

Ses yeux verts avaient perdu de leur vivacité et ses cheveux étaient lâchés derrière son dos emmêlés et fades. Son uniforme, froissé, comptait quelques trous et des griffures comme si elle l'utilisait lors d'un entraînement.

C'est à toi de me dire ce qu'il y a. Tu m'ignores depuis que je suis rentrée. Que ce soit Ali, Saphira, Mike ... tu ne traînes plus avec personne et ça m'inquiète. J'ai pensé qu'il fallait te laisse tranquille et ne pas insister, mais j'en ai assez maintenant.

Hélène se mordit la joue et détourna le regard. Ses mains étaient écorchées et rêches.

Ça ne sert à rien de fuir, je te harcèlerai jusqu'à obtenir des réponses, ajoutai-je pour la persuader de rester.

Viens, allons parler à l'écart, décida-t-elle en désignant d'un regard des étudiants qui se rapprochaient.

Diafosa comptait une forêt grandissime avec une multitude d'espèces végétales, mais l'endroit où m'emmena Hélène semblait enchanté. Des petites voix me chatouillaient les oreilles et je vis même plusieurs flash blancs passer derrière mon dos.

Des esprits féeriques, m'expliqua-t-elle en repoussant une liane pour grimper sur une petite roche.  Ils aiment bien tirer les cheveux.

En effet, ils s'en donnaient à cœur joie, mais je me retenais de les écrabouiller dans ma paume.

C'est quoi tous ces bleus ? Quelqu'un t'ennuie à l'école ? lui demandai-je en fixant ses jambes.

Je m'entraîne pour devenir plus forte, je te l'ai dit.

Pourquoi devenir plus forte ? De quoi as-tu peur ? Et ne me donne pas l'excuse des protecteurs, je t'en prie.

Tu crois que je me moque de ce qu'il t'est arrivé ? s'offusqua-t-elle.

Je ne sais pas. Lorsque je suis revenue, tu ne semblais pas spécialement enchantée de me voir.

C-ce n'est pas ça, me répondit-elle en détournant le regard. Diafosa est ... c'est une école maudite.

Waouh. Je n'avais jamais entendu Hélène parler de cette façon de notre école. Jamais.

Tu le sais, pas vrai ? Tu sais qui sont tes parents biologiques ?

Hélène fixa aussitôt son regard vert dans les miens. Elle ressemblait tellement à Alec que ca en était perturbant. Une flamme dansait dans ses pupilles et toute son énergie magique s'agita.

J'ai vu juste, alors. Qu'est-ce que tu as appris ?

Ce n'est pas ce que j'ai appris, plutôt ce dont je me souviens.

Je m'assis sur la roche et posai une main sur son genou pour l'inviter à poursuivre. Ce jour devait arrivait tôt ou tard, mais le timing était mal choisi et même si je m'étais imaginer cette scène un nombre incalculable de fois, j'ignorais quoi lui répondre ni à quel point je pouvais l'aiguiller ce qui elle était vraiment. Devrais-je aider mon amie et la mettre potentiellement en danger ? Après tout ce qu'Alec avait sacrifié, je m'en sentais incapable.

GOD'S RETURN 2Kde žijí příběhy. Začni objevovat