Chapitre 102 : Un Au-Revoir

4.9K 491 248
                                    

Le ton de Leith, tranchant et doux à la fois, me laissa sans voix. Il était clairement rodé pour ce genre de discours exactement comme l'était son père. Le nouveau président finit son élocution en parlant vaguement des projets qu'il avait en tête pour Diafosa sur les prochains mois à venir comme la reprise de la saison de Capflag, l'arrivée d'étudiants étrangers venus d'une autre école ou encore les nouveaux clubs qu'il souhaitait ouvrir, avant de terminer sur cette note :

Je remercie également les journalistes d'avoir été présents tout au long de ces élections. Malheureusement, je vous demanderai de quitter les lieux dès ce soir afin que les étudiants puissent retrouver le cours normal de leurs études. Merci.

Leith partit sans entendre davantage de questions qui fusaient dans tous les sens. Je ne pouvais même pas en comprendre une seule tant les journalistes parlaient en même temps. D'un mouvement de tête, Leith nous indiqua la cour arrière, celle qui menait jusqu'à notre nouveau quartier général. Comme de gentils petits soldats, nous le suivîmes à travers les bois dans un silence de mort. Seule Ali rompit ce calme lorsqu'elle faillit rentrer dans la statue à l'effigie de la déesse de l'amour, Aphrodite. Mes pensées allèrent aussitôt à sa descendante, Céleste, pour qui je ne vouais plus une haine viscérale depuis notre conversation.

Une fois tous réunie dans la salle aux allures médiévales, les épaules de Leith se détendirent enfin. Il détacha sa cravate avant de la jeter sur le canapé et de s'y avachir de tout son long. Le descendant de Zeus se comportait toujours de manière respectable devant quiconque, alors le voir faire ce genre de choses, qui plus est devant le nouveau conseil, m'arracha un regard curieux. Son père lui avait toujours appris à être fort, même dans les moments de faiblesse, devant les surnaturels de l'école et du monde entier.

Laissez-moi deux minutes, souffla-t-il avec sa tête à moitié enfoncée dans un coussin.

Ça promet pour la suite si tu es déjà raplapla, ne put s'empêcher de râler Ali en croquant dans sa pomme.

Et toi tu es bien confiante pour oser me parler ainsi, rappliqua-t-il sans même la regarder.

C'est bon, on sait que c'est terminé la période où tu voulais tuer tout le monde pour un oui ou pour un non. J'ai jamais compris que dalle à l'amour, mais ça a l'air de faire des miracles, ricana la vampire en me donnant un coup de coude dans les côtés.

Tu oublies qu'il a assassiné de sang froid un journaliste avant le début des épreuves.

Aragorn, qui avait noué ses longs cheveux argentés en un chignon, n'avait pas tort. Leith pouvait toujours se montrer imprévisible et mieux valait pour eux se méfier de l'eau qui dort.

Mes précédentes méthodes n'ont pas marché, avoua Leith en se redressant. J'aimerais essayer autre chose maintenant. Je ne dis pas que je serai un agneau, c'est encore difficile pour moi de ... de ... comment dire ?

De ne pas tuer quand on te contredit ? termina à sa place Jennifer.

De ne pas violenter les personnes âgées ? renchérit Ali.

D'être normal ? ajoutai-je avec un demi sourire.

Leith se rembrunit, mais un petit sourire illumina son visage.

GOD'S RETURN 2Where stories live. Discover now